Avortement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lachtite42
Messages : 5
Inscription : 16 août 2010, 11:43

Avortement

Message par Lachtite42 »

Bonjour tout le monde =)

Alors voilà , cette nuit j'ai rêvé que j'étais enceinte d'environ 1 mois, je n'avais pas beaucoup de ventre, j'ai oublié certains détails du rêve mais je vivais mal la grossesse et j'ai décidé d'avorter. Pourtant, à  l'approche du jour de l'opération, j'étais très malheureuse, je ressentais une grande tristesse mélangée à  de la peur, je ne sais pas vraiment comment décrire ce que je ressentais c'était très étrange, mais c'est comme si je voulais avorter mais qu'avant de le faire j'avais déjà  des regrets, et puis je ne voulais pas décevoir les gens en disant que j'aimerai le garder ! De plus, après cette décision d'avorter ma "grossesse" s'est accompagnée d'une douleur très gênante au niveau du ventre, à  droite, pas forcément une douleur très forte mais gênante.

Pour préciser un peu, j'ai 18 ans et il y a de ça 2 semaines j'ai quitté mon compagnon après deux ans et demi de relation et j'ai beaucoup de mal par rapport à  ça, cela peut il avoir un lien ?

Merci par avance pour les réponses que je pourrais avoir, j'aimerai bien comprendre un peu mieux ce rêve étrange =)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: Un avortement parle toujours d'une déchirure, réelle ou fictive. Là  en l'occurrence un retard de menstrues d'un mois, cela peut-il s'appeler grossesse ? Dans votre rêve cependant vous le viviez comme tel.
Peut-être n'est-ce simplement que l'annonce du fait que vous allez peut-être vous détacher, petit à  petit de cette relation durable certes, mais de jeunesse. Cela vous semble difficile, mais cela va se faire.
Regardez autour de vous, à  votre droite souvent.... on ne sait jamais, tout ce qui se passe ou vient de droite (dans les rêve, je ne parle pas de politique) c'est bon signe :wink:
Lachtite42
Messages : 5
Inscription : 16 août 2010, 11:43

Message par Lachtite42 »

Désolé du temps de réponse, je voulais juste vous dire merci de m'avoir répondu, vous m'avez confirmé ce que je pensais de ce rêve ^^
Ce site est vraiment sympa en tout cas.
Bonne soirée à  tous =)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

La gauche est votre côté <<Ciel>>
La droite est votre côté <<Terre>>
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Lachtite,
D'aprés moi, ce rêve est riche de ressentis, d'émotions à  prendre en considération. Et à  mon avis, il n'y a rien à  mettre au premier degré. La décision d'avorter n'est en aucun cas lié à  une grossesse réelle...Elle représente un projet que tu es contrainte d'abandonner à  contre coeur et pour lequel tu sembles avoir des regrets. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un projet de bébé ni même concernant ta relation amoureuse qui a pris fin...
Il semblerait que ta vie professionnelle soit au centre de ce rêve ? Un mois de gestation représente un projet à  l'état embryonnaire qui ne sera pas mené à  terme (de par ta décision d'avorter).

Voici la signification des principaux symboles relevés dans ton récit :

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
Rêver d'être enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:arrow: Chaos : symbole de malaise
=> Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

:arrow: S'attrister : symbole de nostalgie
=> Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel
Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment
La nostalgie s'inscrit en vous san véritable raison. Essayer de faire le point pour retrouver votre énergie créatrice

:arrow: :arrow: PEUR : symbole de méconnaissance et angoisse
Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Et pour résumer le message envoyé par le biais de ce rêve, voici la signification de l'élément-clé de ton rêve : L'avortement, ou opération chirurgicale envisagée dans ton rêve :

:arrow: Chirurgie : Symbole de blocage
=> Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

Ceci dit, il n'est jamais aisé de ménager la chèvre et le chou. Arrête de te faire de la bile, de t'infliger une douleur au bas ventre dans le but de ne pas décevoir les autres. L'essentiel est d'être en accord avec soi-même!
Répondre