rêve d'un esprit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Vinc974
Messages : 2
Inscription : 16 août 2010, 16:58

rêve d'un esprit

Message par Vinc974 »

Bonsoir,

alors voilà  je n'ai pas habitude de rêver de manière fréquente, je dirais plutôt que je rêve très rarement.
A la suite d'une grosse dispute avec ma fiancée dimanche après midi j'ai un cauchemard très étrange et qui me perturbe encore.

C'est le soir, je suis dans ma cuisine seul, ma porte d'entrée est ouverte.
Je regarde par terre, et je vois de la saleté mais un gros tas comme de la terre. Je prend la balayette et m'accroupis pour ramasser et la jeter.
Une fois la saleté jeté, je regarde au même endroit et la c'est un gros tas de cafards qui y est certains sont entiers, et puis il ya des pattes de cafards qui bouge. Et là  je reprend ma balayette pour les ramasser et les jeter immédiatement, et là  il y a une masse noire, un peu comme une fumée ou une ombre noire qui entre et qui vient sur moi très vite et me projette contre un mur, je reste allongé, impuissant, je sent que j'ai plus aucunes forces, je suis sonné, cette forme se tient de devant moi elle ne me touche pas et pourtant elle m'étrangle enfin je suffoque je n'arrive plus à  respirer...et là  ma fiancée m'a réveiller parce que j'étais en train de m'étouffer...sur le coup je ne me rappellais de rien, c'étais comme si je savais pas ou j'étais, j'ai eu du mal à  retrouver mes esprits, mais j'ai fini par me rendormir.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Les suffocations de nuit peuvent naître du ronflement, d'une apnée du sommeil, provoquant ainsi des trous noirs.
Cela dit votre songe tente de vous indiquer que vous chercher à  nettoyer, faire propre le sol - dans un premier temps c'est de la terre, dans un second temps des insectes <ça c'est vivant et les pattes bougent, elles sont donc actives, cela symbolise en général des tracas "actuels", par conséquent> !
Avez-vous tendance à  l'embonpoint ? Les insectes sont souvent liés à  l'argent/l'économie, ce qui se grignote sans qu'on s'en rende compte.
Votre échange un peu vif avec votre fiancée avait-il une relation à  l'argent ?
Vinc974
Messages : 2
Inscription : 16 août 2010, 16:58

Message par Vinc974 »

bonsoir cyclopea,

merci pour votre réponse et vos précisons.
Non, la dispute était plutôt d'ordre relationnel (suite à  une sortie en boite seule avec ses collègues un peu trop tardive)

étant donné que je prépare mon mariage et que je construis ma vie de famille je ne suis pas de nature dépensier et ma compagne non plus. Bien que je l'ai été auparavant. Et nous n'avons pas de problème d'argent.
En revanche, le terme "tracas" que vous avez employé résume bien ma situation mais que sur le plan relationnel et depuis cette grosse dispute je dois l'admettre.

pour ce qui est de l'apnée du sommeil, je ne saurais vous dire...car je n'ai pas le sommeil vraiment lourd et c'est bien la 1ère fois que celà  m'arrive. Mais dans mon rêve, la suffocation pour moi était dû à  cette forme noire face à  moi et qui semblait m'étrangler.

vous remerciant par avance de m'éclaircir
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Je ne sais ce que je pourrais "éclairer" davantage. La forme noire serait/pourrait être un évènement imprévu, une révélation qui là  pour le coup pourrait vous "etouffer" sur le plan symbolique.

Ce qui est intéressant dans votre rêve, c'est l'acte de nettoyer parterre, comme l'expression courante "balayer devant sa porte" !!!! Auriez-vous tout dit de votre passé à  votre fiancée ?
Répondre