Perdre un plombage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alexandrine68
Messages : 4
Inscription : 11 août 2010, 11:36
Localisation : Alsace

Perdre un plombage

Message par Alexandrine68 »

Bonjour

J'ai découvert ce forum en essayant d'interpréter un de mes rêves. Comme je n'ai pas trouvé vraiment le sujet dans les différents dictionnaires de rêves, je me suis dit que j'allais essayer ici.

Alors voilà ... je ne sais même pas quand j'ai fait ce rêve, puisque je ne me rappelais pas que c'était un rêve!
Je m'explique: ce matin, je suis allée me brosser les dents; en préparant ma brosse à  dents, je me dit "fais attention en te brossant les dents, à  cause du plombage que tu as perdu", et en me disant ça, je me revois perdant ce plombage... très normal, comme si ça s'était réellement produit! Machinalement, je passe ma langue pour repérer l'endroit... je cherche et je me rends compte que rien ne manque!!! Je réfléchis, je vérifie et je comprends que ce n'était qu'un rêve. Mais encore maintenant, j'ai une sensation très étrange... c'est tellement réel :shock:

Donc maintenant, ce dont je me souviens:
J'étais à  table, chez moi, dans ma cuisine et je mangeais et un moment je sens quelque chose de dur dans ma bouche; je le sors et c'était un plombage... et en y réfléchissant, il était vraiment énorme.
Je n'ai pas eu mal... rien.
Et c'est tout; je ne me souviens de rien d'autre!

Je ne sais pas trop ce que ça peut vouloir dire!
Je ne sais même pas si on peut interpréter un truc pareil.

Voilà , merci.
Alexandrine68
Messages : 4
Inscription : 11 août 2010, 11:36
Localisation : Alsace

Message par Alexandrine68 »

Je ne sais pas si je n'ai pas de réponse parce que c'est le genre de rêve qu'on n'interprète pas ou bien pour une autre raison!!
Alexandrine68
Messages : 4
Inscription : 11 août 2010, 11:36
Localisation : Alsace

Message par Alexandrine68 »

up
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: La bouche est le Temple du Verbe/du souffle.
:arrow: Les dents sont les gardiennes de ce Temple.

Perdre un plombage, signifierait que vous allez apprendre un nouvelle qui devrait vous alléger ! Alléger comment, pourquoi ? <Si plombage = carie = acidité> C'est la seule chose cohérente a priori que je vois.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: La bouche est le Temple du Verbe/du souffle.
:arrow: Les dents sont les gardiennes de ce Temple.

Perdre un plombage, signifierait que vous allez apprendre un nouvelle qui devrait vous alléger ! Alléger comment, pourquoi ? <Si plombage = carie = acidité> C'est la seule chose cohérente a priori que je vois.
Bonne journée.
Alexandrine68
Messages : 4
Inscription : 11 août 2010, 11:36
Localisation : Alsace

Message par Alexandrine68 »

Bonjour et merci

Je ne savais pas trop comment l'interpréter car ce que j'ai trouvé en très résumé c'est
- voir un plombage: c'est négatif
- perdre une dent c'est aussi négatif
Mais je n'ai pas trouvé perdre un plombage!!
Mais je me suis dit qu'il s'agissait tout de même de perdre quelque chose de négatif... et j'espérais bien que c'était à  voir en ce sens...
Pour une fois que je me souviens d'un rêve... en général je me réveille et je jurerais ne pas avoir rêvé... c'était aussi le cas cette fois ci, puisque j'ai cru que c'était vrai; mais maintenant, je sais que c'était un rêve!

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Pensez toujours amie qu'alchimie, rêve et mathématiques ont souvent partie liées.
Savoir que : -/- = + et que,
: +/+ = - !
Vous avez toujours votre dent dans la réalité, ainsi que votre plombage : autrement dit 2 +, il en résulterait que la dent (souvenez-vous on dit la 'dent dure', cela signigie avec un verbe, un dire agressif, la/les dents sont les gardiennes du Verbe ; ce dernier va donc être allégé de ? ? ? Je ne sais pas, mais vous vous le saurez certainement.
Répondre