Rêve d'homme aimé par le passé .

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

x_Maeva
Messages : 1
Inscription : 18 août 2010, 14:11

Rêve d'homme aimé par le passé .

Message par x_Maeva »

Depuis 5 mois je sors avec mon Homme : gentil, doux, attentionné, généreux, tendre, amoureux, bref super . Il n'y a aucun problème (à  part de petites "disputes" sans importance de temps en temps) et je l'aime vraiment .

Seulement depuis deux ou trois nuits, je rêves d'hommes qui ont compté dans ma vie, que j'ai aimé (sans pour autant qu'il se soit passé quelque chose entre nous) et je rêve que je trompe mon copain . C'est souvent le même genre de rêves : je croise ces fameux hommes et il y a forcément un moment où je les embrasse et où on est très proche. Je n'y comprend rien et cela me trote dans la tête toute la journée .
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Rien de bien grave apparemment, sinon quelques regrets de ne pas avoir tenté et tâté des hommes pour qui vous avez eu des sentiments. Votre questionnement nocturne/subconscient vous demande : Celui-ci est-ce le bon ? N'ai-je rien loupé ? Mais si vous vous sentez bien avec lui, le passé sont des oripeaux dont on se dépouille un jour.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire!

:arrow: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve érotique avec lui (ou elle)? ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle!

Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose.

Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expresion d'une aversion pour cette personne.
Répondre