voisin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pechemelba
Messages : 18
Inscription : 11 août 2010, 12:39

voisin

Message par pechemelba »

bonjour, je suis toute nouvelle sur le site , c'est la premiere fois que j'utilise un forum. Mais je suis hantee par mes reves et j'aimerai vraiment en connaitre le sens. donc voila je serai ravie si vous pouviez m'apporter votre aide.
celui ci est celui que je fais le plus frequement!
Je me trouve dans ma cour et mon voisin s'approche de moi pour venir me dire bonjour son regard est tres insistant je le trouve etrange. Plus tard dans la journee je pars en voiture je m'arrete a la boite au lettre pour prendre mon courrier. je roule pendant des heures puis je m'arrete sur un parking en pleine nature et decide d'ouvrir mon courrier dans les nombreuses lettres que j'ai une m'interpelle je l'ouvre c'est une lettre de mon voisin me disant qu'il abandonne la partie qu'il a tout tenter pour me seduire mais que face a mon mutisme il quittera la ville si je ne reagis pas avant demain. Dans mon reve je reprend ma voiture pour aller le voir quand j'arrive chez lui la maison n'est pas la meme qu'en realite. je frappe chez lui, j'entre et le reve se termine.

La premiere fois que j'ai fait ce reve je n'y ai accorde aucune importance et a present je me dis que s'il revient si souvent c'est qu'il doit vouloir dire quelque chose que je ne comprend pas.
Je precise que je reve beaucoup de mon voisin. et aucune explication ne me vient a l'esprit.
Merci de m'aider si vous le pouvez
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Il faudrait savoir ce que tu dis spontanément de ton voisin. Ensuite ce qui motive son irruption dans tes rêves peut - et généralement c'est le cas - ne rient à  voir avec ce voisin qui sert simplement de support ; mille pistes sont alors possibles.
Voir mon site.
pechemelba
Messages : 18
Inscription : 11 août 2010, 12:39

voisin

Message par pechemelba »

disons que les premiers temps ou il a enmenager je ne le supporter pas, je le trouvais fier de lui, peu interessant a mon gout. plus le temps passe plus on apprend a se connaitre tout en restant dans un relation voisin classique ni trop ni pas assez.
Il apparait a present comme quelqu'un de tres sympatique en m'atardant plus sur lui je pourrai dire qu'il est pas mal physiquement.
samir
Messages : 19
Inscription : 11 août 2010, 01:56
Localisation : grenoble

Message par samir »

mefie toi de ton voisin :twisted:
pechemelba
Messages : 18
Inscription : 11 août 2010, 12:39

Message par pechemelba »

sur quel plan?
samir
Messages : 19
Inscription : 11 août 2010, 01:56
Localisation : grenoble

Message par samir »

par rappor aux impression dans le reve kan ton voisin te regarde.kité une ville représente la peur et linsécurité.la maison pourais représenté kelkun ke tu croi konaitre mais ke tu ne connais pas. le parking o milieu de la nature personelement je trouve ca angoissant enfin bref.voila
pechemelba
Messages : 18
Inscription : 11 août 2010, 12:39

Message par pechemelba »

cette nuit rebelotte... je quitte mon petit ami prend mes valises pour aller vivre dans la maison d'acote celle de mon voisin!!!! encore lui... toujours lui....
pouvez vous m'aider??? j'aimerai tellement comprendre pour quelles raisons apparait il sans cesse..


Bizarrement depuis peu de temps je le croise partout, chez des amis que nous avons en commun sans le savoir , au restaurant, sur la route, en pleine nuit parfois je me reveille et deux minutes plutard j'entends sa voiture rentrer, ce sont beaucoup de coincidences qui me trouble...
si quelqu'un sait les interpreter ca serai avec grand plaisir

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Très souvent dans la vie, nous nous rapprochons des êtres qui nous semblaient les plus éloignés de nous au départ.
Pour faire court, on termine très souvent notre vie avec eux.
Il ne serait pas étonnant que votre inconscient vous signale que vous vous mentez gentiment de manière diurne, à  son égard... :wink:
pechemelba
Messages : 18
Inscription : 11 août 2010, 12:39

Message par pechemelba »

difficile a croire mais plausible!
J'avais éventuellement pensé au fait que si je rêvai autant de lui c'était peut être parce qu'il rêvait de moi aussi, une sorte de télépathie est ce possible?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Oui bien évidemment et surtout s'il a un mental fort. Une personne bandant bien son esprit, parvient à  communiquer des attentions à  d'autres personnes qui se vivent ou se pensent assez détachées ou parfois même nonchalantes, mais dont l'esprit est fort dispo/captable.

Et vous ne coyez pas Amie qu'en choisissant un tel pseudo, vous ne soyez délicieuse à  regarder, ou même à  penser ?
pechemelba
Messages : 18
Inscription : 11 août 2010, 12:39

Message par pechemelba »

vous croyez? je dirai que c'est simplement une contraction de ma vie résumée en pseudo. en tout cas je vous remercie des informations que vous m'avez fournies.
Le seul moyen de savoir s'il rêve de moi serai de lui demander et cela m'est impossible il me prendrai pour une illuminée.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Ne faites pas cela. Par contre, tentez de faire l'inverse.
Ce soir, demain, avant de vous sentir vous assoupir, pensez fortement à  lui, visualisez son allure, mentalisez ce qui vous a déplu dans ce que vous perceviez comme "hautun/distant"..Tentez également de vous dire, "je m'étais en effet méprise" et je souhaiterais communiquer avec Vous ! Connaissez-vous son nom ? Si oui nommez-le.
Mentalisez cela très fort, et surtout oubliez ensuite, glissez et entrez dans votre sommeil avec douceur. Comme on construit un pentacle, construisez la maison de la réponse. <constuisez, symbolisez votre voisin> puis oubliez-le. Il serait étonnant qu'en 2 ou 3 jours vous n'ayez pas de réponse à  travers un songe.
Tentez, entraînez-vous !
C'est avec lui que vous allez faire un bout de votre vie....."Je le sais"...
:P :P :P
pechemelba
Messages : 18
Inscription : 11 août 2010, 12:39

Message par pechemelba »

très bien je vais suivre vos conseils et je vous retiens au courant de l'évolution!je suis d'une nature très curieuse et votre expérience m'intrigue.
La suite au prochain épisode...

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Oui, dommage que les MP sur ce site ne fonctionnent pas, car bien souvent on ne peut pas dire certaines choses - un peu + privées - !
Faites cela plusieurs jours durant. Joueuse et espiègle, cela m'étonnerais que vous n'ayez pas de réponse !
A vous lire. :idea:
pechemelba
Messages : 18
Inscription : 11 août 2010, 12:39

Message par pechemelba »

cela m'épate votre façon de me décrire et d'appréhender les choses. comment savez vous tout ca? par simple mail interposes...c'est fascinant.
Répondre