Situation récurente dans mes rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Aurele51
Messages : 2
Inscription : 19 août 2010, 09:55

Situation récurente dans mes rêves

Message par Aurele51 »

Bonjour,

Je suis une grande rêveuse ! Pas une nuit sans rêves (sans queue ni tête la plupart du temps, mais agréables, situations amusantes).

Un élément apparait très souvent dans mes rêves : j'ai un énorme chewing gum dans la bouche, qui m'empêche de parler. J'ai beau essayer de le retirer, je n'arrive qu'à  extraire une petite partie. Cela m'a "perturbé" surtout une fois, je revais que j'étais au téléphone avec ma meilleure amie, qui me reprochait de ne pas être assez présente. Je ne pouvais pas m'expliquer à  cause de ce "chewing gum", et elle menaçait de se suicider si je ne disais rien. Je me suis réveillée avant l'issue (heureusement) mais c'était troublant !

Cette nuit, j'ai eu une variante du "chewing gum", c'était un bout de pain qui m'empêchait de parler, mais que j'ai pu retirer plus facilement...!

Une idée de ce que cela peut signifier ?

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,

:arrow: La bouche est le siège, le royaune du Verbe/logos/souffle

Le fait que vous ayez toujours quelquechose que vous "machouillez" <pain ou autre matière> signifierait que vous ressassez assez souvent les évènements néfastes de votre vie, telle une excuse faite à  vous-même.

Comprenez que ce que je vous indique n'est pas un jugement, mais une petite invite me vient à  l'esprit : A chaque épreuve de la vie, il nous faut un tirer un enseignement pour notre propre comportement, pour le rendre plus lumineux.

Pensez-vous que cela vous apporte quelques réponses ?

Jolie journée Amie.
Aurele51
Messages : 2
Inscription : 19 août 2010, 09:55

Merci

Message par Aurele51 »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, même si je ne suis pas sûre de bien la comprendre.
Qu'entendez vous par :"telle une excuse faite à  vous même"?

Merci encore pour votre réponse rapide !

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Je vais tenter de préciser mon dire :
:arrow: Machouiller, ruminer, ressasser<psychanalytiquement, passer à  nouveau au sein d'un sas>, c'est entretenir de l'acide pour soi, dont il conviendrait de se débarrasser, pas pour le bien de l'autre, contrairement à  ce que la masse de gens pense, mais pour soi ! L'acide, génère l'acide, c'est chimique mais alchimique, quant à  l'âme.
Jolie journée à  vous !
Répondre