Rêve très troublant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

andas
Messages : 9
Inscription : 19 août 2010, 13:45

Rêve très troublant

Message par andas »

Bonjour à  tous,

J'ai toujours eu des rêves étranges que je me rappelle en détail, des rêves sur moi même, des connus ou inconnus - qui sont morts ou qui meurent le jour d'après mon rêve.

Ce matin je me suis réveillée tôt. J'ai revé que j'ai parlé au père d'un collègue de travail (père que je ne connais absolument pas). Je me souviens pas un mot de ce qu'il m'a dit. La suite est celle qui me trouble le plus. Je ne connais pas bien ce collègue, on se dit bonjour, ca va et puis c'est tout. Une fois je l'ai entendu parler, il disait qu'il a une petite soeur. Bref il était dans mon rêve, dans un jardin et je lui disait que j'avais parlé à  son père. Il m'a répondu :" moi j'ai plus de père (il a dit mon nom), mon père est "parti" il y a un moment" après il m'a montré une sorte de construction rectangulaire qui était au milieu du jardin en me disant que depuis que son père est parti il considère cela comme un temple, un toteme d'ou il puise ses energies, sa force pour soutenir sa famille. il m'a dit aussi que au moment où son père est parti il y pensait souvent à  ce temple et que là  il y pense plus trop alors qu'il devrait. Le rêve s'est arretté là .

Ce matin en arrivant au travail j'ai envoyé un texto à  mon collègue. Entre bonjour et bonne journée je lui ai demandé qu'est ce qu'il fesait son père dans la vie en disant que j'ai eu un rêve étrange. Il m'a répondu : "moi j'ai plus de père, (il a dit mon nom) faut pas t"excuser - t'aurais pas pu le savoir, sinon il travaillait le metal dans la vie. Je lui ai demandé toujours par texto s'il a construit ou herité d'un temple, un objet temple -je savais pas comment expliquer mon rêve. Il m'a répondu toujours par texto que son père avait un symbole qui venait de son travail et qu'il adorait (le symbole qu'on trouve sur le dollar américain, comme un temple en triangle avec le but ecarté. Il a repris ce symbole, il y tennait beaucoup et il voulait se le tatouer sur le bras après le deces de son père. Ce truc c'était son père pour lui, ça le fesait penser à  lui etc. Je suis restée bloquée.

Je ne sais pas comment interpéter cela, je vous remercie de m'aider si vous avez des réponses. Je n'ai jamais eu ce type de rêve avec des personnes que je ne connais pas et des mots clés aussi évidents.

J'ai senti dans mes rêves la mort de mon grand père et de mon oncle comme des metaphores pas du tout comme ça.

Toute idée qui pourrait m'apprendre plus, m'aidera à  comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Le papa de ce collègue, faisait partie d'un Ordre Compagnonnique (bâtisseurs) ou spéculatif <dans lesquels tous les symboles ont une fonction> franc-maçonnerie. Autrefois le gens ne savaient ni lire ni écrire (seules les classes aisées le pouvaient), aussi chaque corps de métier avait un langage qui lui était propre. Les méttalurgistes, comme les autres. Chaque profession avait de signes et des gestes de reconnaissance qui étaient propres à  ces familles.

Les USA ont été fondés par la Maçonnerie spéculative, c'est ce que représentent les symboles sur le fameux dollar.
:arrow: Le rectangle a pour symbole, deux carrés côte à  côte en géométrie, un carré représente la terre <ici et maintenant>, le second carré accolé, représente l'éther/ciel ... le rectangle long permet d'induire des notions de grande stabilité, équilibre entre les forces physiques et les forces mentales, c'est une illustration statique paisible évoquant un + à  maintenant. Il évoque aussi la froideur du temps.

Peut être ce rêve était fait pour vous demander/vous interroger sur le fait que peut-être dans votre famille <votre père, par exemple>, faisait partie de ces Loges discrètes, ou que peut-être vous y trouveriez, Vous un épnouissement.

Si votre collègue vous a répondu aussi ouvertement et pleinement sur le symbole que portait feu son Papa, c'est peut-être une 'invite' à  échanger différemment que professionnellement, mais plus personnellement (cela ne signifie pas de manière intime, non, mais plus générale.

Il semble que vous soyez assez mystique, même si vous ne le ressentez pas, pour avoir ce type de rêve si singuliers. L'âme du Papa de votre ami pourrait par métempsychose rappeler à  son fils, une promesse qu'il lui aurait faite. Laquelle :?: Je ne saurais vous dire !

C'est tout ce que je puis vous apporter, sans cela il faudrait évoquer d'autres symboles qui ne peuvent être ici d'aucune manière intéressante à  chacun.

Voyez amie. :) :wink: :)
andas
Messages : 9
Inscription : 19 août 2010, 13:45

Message par andas »

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Vous avez raison, il vient de me confirmer que vous ne vous trompez pas. Neanmoins cela me "fout la trouille". Pourquoi dans MES rêves? S'il avait qqch à  dire à  son fils pourqoi ne l'a-t-il abordé dans SES rêves?

je sais pas si j'arrive à  me faire comprendre, je suis un peu troublée. Vous pensez que ça continuera de m'arriver? Quelle est mon rôle dans cette affaire?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Amie,
Vous n'avez aucun rôle particulier dans "cette affaire", cependant cela vous permet de vous apercevoir que vous avez une dimension mystique
"subconsciente"/surnaturelle, que vous devriez approfondir, pour servir simplement. Pas faire de la voyance sonnante et trébuchante (car lorsqu'on a un véritable don, 'on doit en faire DON' <saisissez-vous ce que je signifie, tant de charlatans se positionnent comme ceci, voire cela, sachant et n'étant savant en rien)...
C'est passionnant d'approfondir sa nature... Souvenez-vous de la phrase delphique prêtée à  Pythagore & Thalès : CONNAIS TOI TOI-MEME ET DU CONNAITRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX .... c'est peut être ce qu'a voulu vous dire l'âme de cet homme, apparemment un 'haut initié' dans l'au-delà , pour qu'il vous "reconnaisse" ! Je ne dis pas cela en me moquant et voulant causer pour parler.....

Réfléchissez, vous êtes apparemment un "canal" <sorte de Pythie>dont les âmes se servent pour communiquer encore ici-bas ! Vous êtes un intermédiaire sensible.

C'est très joli et surtout n'ayez peur de rien en cela ! :wink: :lol: :lol:
andas
Messages : 9
Inscription : 19 août 2010, 13:45

Message par andas »

C'est rassurant ce que vous me dites mais ça fait un peu peur je l'avoue.

Comment puis-je savoir plus sur ce don, sur ceux qui l'ont etc? Pourriez-vous me conseiller des oeuvres litteraires, documents etc?

Il m'arrive à  avoir du mal a rester dans certaines maisons, j'ai froid (on me traite de frileuse à  cause de ça) ca peut être relié à  ça?

J'avoue que j'ai cherché des réponses avec le Livre des esprits et le Livre des Médiums (il y a 2 ans) je ne sais pas si j'ai bien fait ou mal fait. En tout cas les rêves et autres signes sensoriels durent depuis 4 ans au moins.

Cela me trouble.

Merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Pouvez-vous parler de notre échange avec votre "ami/relation de travail", simplement, comme cela. Tirez éventuellement mes réponses.
Je suis persuadée que lui pourra vous diriger dans ce domaine. Sans cela faites attention de ne pas vous faire prendre dans des filets de pseudo (s), tout.

Commencez par acheter un livre sur les symboles.

Le dictionnaire des symboles de Jean Chevalier aux Editions Robert/Laffont - "bouquins", risque de vous rebutter. Pas d'images, quant à  tout retenir, cela va vous paraître rébarbatif.

Malheureusement ici, on ne peut échanger autrement que par le site général <pas de MP> et pour ma part, pas question que je figure sur les sites dits "sociaux" : une adresse donnée, et psitt on est envahie de partout.

Par google, interrogez les mots suivants :
- kabbale <difficile lorsqu'on débute, trop compliqué>, regardez cependant,

Interrogez les mots suivants, quant aux livres :
- Mythologie (Elle est notre inconscient collectif - mi-hommes/mi-bêtes -
transition des ères plurielles,
- Astrologie (rien à  voir avec Mme Soleil ni les blabla du quotidien), mais question de véhicule d'arrivée en ce monde,
- Symbolisme (étude des écritures dont je vous parlais précédemment),
- Alchimie (ça un peu plus compliqué, c'est la traduction, la transformation de tout ce qui est dans la nature "rien ne se perd, tout se transforme" et le temps, les lunes, les astres font et permettent de comprendre tout cela,
- et la Magie (là  ne touchez pas, car blanche ou noire) elle ne se pratique pas que par maîtrise de notre propre esprit.

Vous voyez vous avez plein de piste, à  vous de choisir, et la culture est un vaste champ qui permet de ne jamais s'ennuyer, ni se morfondre.

Vous irez très vite, compte-tenu de votre aspectation !

Quant au froid que vous ressentez, oui c'est lié à  ces relations "subconscientes".

N'ayez peur de rien, et voyez votre ami. N'étant pas joignable je ne puis être considérée comme "maléfique".....

Courage et bien à  Vous !
andas
Messages : 9
Inscription : 19 août 2010, 13:45

Message par andas »

Merci encore à  vous pour vos réponses,

Je réfléchirai un peu plus au sujet.

C'est étrange qu'on me dise que j'ai un don, je l'ai entendu 2 fois aujourd'hui. Vous êtes la deuxième à  me le dire, mon collègue me l'a dit avant.

Je me pose plein de questions, j'irai doucement pour trouver des réponses. Un jour, tôt ou tard ce sera peut être plus clair pour moi. Jusque là  je continue à  rêver.

Bien à  vous.
andas
Messages : 9
Inscription : 19 août 2010, 13:45

Message par andas »

Bonjour de nouveau,

Je me suis connectée sur d'autres sites pour voir si leur interprétation est la même que la vôtre et j'ai été plutôt déçue. Vous avez raison, on ne trouve pas des réponses à  nos questions partout.

Puisque j'ai pu confirmer votre interprétation avec mon ami et que elle est tout à  fait crédible, je vous fais confiance.

J'aurais voulu pourvoir vous envoyer un MP pour qu'on puisse en parler plus. C'est difficile pour vous de laisser vos coordonnées par peur d'être envahie par des messages mais ce n'est pas le cas pour moi. Je suis impatiente de vous parler, mon email est : [b]andas.marin@gmail.com[/b] (je sais qu'il n'intéressera que vous donc je le fais publique).

Si mon histoire vous intéresse et vous pouvez m'en dire plus, n'hésitez pas à  m'écrire, je répondrai avec grand plaisir.

Depuis la nuit de mon rêve, je pense très souvent (même trop!) à  mon collègue de travail (qui est d'ailleurs parti en vacances), j'ai appris qu'il est né le même jour que moi (deux ans aprés moi) et qu'il a lui aussi une certaine sensibilité (il pense qu'il est perspicace - il devine des choses avant de les connaitre vraiment).

Merci à  vous,

Anda
andas
Messages : 9
Inscription : 19 août 2010, 13:45

Message par andas »

Bonjour de nouveau,

Je reviens après 2 semaines de vacances qui étaient censées d'être tranquilles. J'ai profité biensur du soleil mais j'ai eu 2 nuits très lourdes.

La première nuit ce n'est pas un rêve que j'ai a vous raconter mais plutôt ce que j'appelle une "crise". Tout ce que je vous raconte est ce que mon entourage m'a raconté le lendemain (je ne me souviens pas de ce passage de la soirée). En gros: j'étais ivre, allongée sur le lit je fixais les trois personnes qui étaient dans la même chambre que moi, une par une j'ai fait des bruit qualifiées comme très bizarres, j'ai rit du fond du cœur avec une voix d'homme en les regardant (ils étaient terrifiés), j'avais des spasmes. Après j'ai commencé à  pleurer, je leurs ai dit : "il est là , ils vous regarde, je ne peux pas le faire partir, j'essaye de le faire partir, il ne part pas!!" ils m'ont emmené dans une autre chambre où je leurs ai dit de faire une prière, de faire le signe de croix (d'après eux c'était comme un ordre) et j'ai commencé a prier dans ma langue maternelle. Cet épisode a duré environs 2h. Mes cris, mes spasmes, mes rires se sont arrêtés avant de leur dire 'il est là , ils vous regarde". Et les pleurs pour le faire partir se sont arrêtés après mes prières. Cette partie est la partie de la soirée que je ne me souviens pas, j'ai un blanc entre le moment où je m'allongeais sur le lit et celui où mes amis me tapaient sur le visage et me jetaient de l'eau froide pour "désaouler". Je me souviens parfaitement le reste de la soirée. C'était un enfer pour mes amis qui m'ont raconté le lendemain tout les larmes aux yeux. Je veux savoir que s'est il passé ce soir là . Cette fois-ci ce n'est pas un rêve ce qui me rend encore plus angoissée.


La deuxième nuit que je veux vous raconter s'est passé 1semaine après la première. J'ai rêvé que j'étais sur un quai de gare avec mon petit ami actuel. J'ai vu sur les rail du train un nain qui m'a accusé que je le regarde, qu'il faut que j'arrête de le regarder, il répétait cela sans cesse. Après il est remonté sur le quai. Il se dirigeait vers moi. Je me suis levé et je suis partie à  sa rencontre. (Mon copain était absent, comme s'il voyait pas le nain). En arrivant à  ses cotés j'ai voulu lui dire "je ne te regardais pas" et j'ai tenté de le dire 3 fois mais les mots étaient comme fondus, j'y arrivais pas. J'étais comme paralysée, anesthésié. Je suis tombée par terre, le nain a disparu, j'ai senti mes lèvres grossir, durcir, j'avais comme des picotements sur les lèvres. Je me suis regardé après de haut. J'étais en pleine crise d'épilepsie avec des spasmes de la mousse blanche à  ma bouche, je crachais ou vomissais du sang, en me regardant de haut j'avais les sensations de souffrance que mon corps avait. J'étais après de nouveau dans mon corps et dans cette lutte avec les douleurs j'ai mordu une barre métallique bleue qui était à  ma gauche pour tenir ma langue, je sentais qu'elle partait sur ma gorge. J'ai fait un signe d'aide, mon petit ami courrait vers moi mais il était très très loin, le quai était trop loin. Je me suis réveillée avec toutes les sensations encore dans mon corps. J'étais allongée, pas de spasmes mais je me sentais comme si je l'avais vraiment vécu ce rêve. (J'ai plus fermé un œil de la nuit, et j'ai allumé une lumière dans la chambre).


Ont ces deux épisodes une liaison avec ce qu'on me disait sur ce forum, avec mon premier rêve que j'ai posté ici?

Merci d'avance pour votre aide,

Anda Marin
Répondre