Tornades et araignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lOl
Messages : 2
Inscription : 18 août 2010, 21:11

Tornades et araignée

Message par lOl »

Bonsoir tout le monde,

Je me suis inscrite car j'ai fait un cauchemar cette nuit, et j'aurais bien aimé votre aide pour l'interprêter.

Je rêve que je suis devant un restaurant en bord de mer avec une amie, et je lui fait remarquer la couleur du ciel (vert foncé qui vire au noir), étrangement on trouve ca beau lol. Et la minute qui suis, le niveau de la mer est montée jusqu'au niveau du bassin à  peu près, on rentre vite dans le restaurant ce réfugier. Et je regarde le ciel devenu tout noir à  présent, et je vois qu'une tornade (noir charbon vraiment!) est entrain de se former, mais vraiment à  peu être 10m du restaurant c'est tout pres. On part en courant. Ensuite je me retrouve dans un lieu où je vois mon ancienne professeur d'anglais (j'ai 23 ans), il y a pleins d'escalier, c'est un genre de grand hall, et si on regarde dehors y a peut être quelques chose comme 100 tornades lol. Et je sais pas pourquoi, elle a pleins de papier à  la main et elle me parle d'araignées.
Et j'atteris chez moi, je vois une araignée mais ENORME, sur le plafond de mon couloir, mais je sais qu'elle ne me veut pas de mal.


Voilà  pour ce rêve! lol
Merci a celles et ceux qui prendront le temps de répondre!

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Le symbolisme de l'arraignée à  souvent une relation à  une mère castratrice, régulatrice, dont on aimerait se défaire, mais dont l'emprise est immense.
:arrow: Le symbole de/des tornades, ainsi que le mot le dit, c'est signe de tourments, et de changements violents, brutaux !
:arrow: Le symbole de la mer, c'est la vie, le flux et le reflux. Autrement dit dans votre rêve, apparemment, des envies changeantes de vous défaire d'inféodations plurielles. Un jour oui, le lendemain vous faites vos calculs intimes et vous vous soustrayez à  prendre votre envol.
:arrow: Le noir, inutile de le rappeler, même s'il est dans le ciel, parle/évoque ds choses ténébreuses.
:arrow: Les feuilles de papier, ce n'est pas mauvais, cela évoque les jours, les périodes, comme les feuilles à  l'automne qui tombent et s'éparpillent pour renaître à  nouveau l'année suivante. Qu'elles soient éparses, signal un mal à  rassembler vos énergies.
:arrow: La référence au couloir, parlerait d'une impasse dans laquelle vous vous trouvez à  l'heure actuelle. Problème de décision, apparemment.

N'oubliez pas que l'araignée tisse sa toile qu'elle mange des insectes <souvent sales 'telles les mouches', elle effectue donc une sorte d'excellent nettoyage des choses plus ou moins bonnes, cependant elle demande par le fait qu'elle protège, qu'on lui soit reconnaissante, sans cela elle se débrouille avec ses pattes velues, pour vous étouffer sournoisement.

Voilà  ce que disent les symboles et vos mots !

Tentez avant de vous endormir de penser à  quelquechose ou quelqu'évènements bons et beaux dans votre mémoire..

Sourire Amie.
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Je me permets simplement de rajouter que l'image de l'araignée n'est pas toujours celle de la mère possessive, elle représente de manière générale une femme trop envahissante, ça peut donc aussi être une femme jalouse, une amie qui s'immisce trop dans votre vie privée, etc.
lOl
Messages : 2
Inscription : 18 août 2010, 21:11

Message par lOl »

Bonjour et merci pour vos réponses!

A vrai dire je ne me reconnais pas trop dans ce qui est dit, de même que pour ma maman lol! Mais je reconnais que les mois de mai/juin/juillet ont été difficiles, heureusement l'orage est passé depuis =)

Merci beaucoup en tout cas pour le temps pris à  répondre
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Mer agitée et tumultueuse : vous êtes dans une période de douleur, d'angoisse. Vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre et vous êtes balayé, traversé de sentiments divers

:arrow: Rêver de ciel (masculin actif) évoque les puissances supérieures qui vous animent. Il aura un sens différent selon l'action introduite et les nuances qu'il reflète.

=>Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
vous êtes dans une période chaotique
L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'hiver ? Voici le printemps!

:arrow: Tornades ou cyclone : symbole de transformation
=> Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé. La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Escaliers : monter c'est évoluer dans la vie (plus ou moins difficilement, suivant vos capacités) Descendre c'est régresser!

:arrow: Papiers: symbole de la fragilité de votre réalité
=>papier à  lettre ? Vous avez des choses à  dire, à  exprimer
=> papier d'emballage ? Vous avez besoin de terminer ce que vous avez commencé

:arrow: Rêver qu'on se trouve sur un quai (HALL de gare ou dans un port) n'annonce pas un voyage, mais un retour en arrière, un << revenez-y >>, des retrouvaillesavecdes personnes perdues de vue.
COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.
:arrow: Le toit (plafond) désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

:arrow: L'araignée n'est pas de mauvais augure. Elle symbolise la
réflexion. Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à  la nécessité de prépare le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées)
Répondre