Suicide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Isableve
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2010, 17:16

Suicide

Message par Isableve »

Bonjour.
J'ai fait un rêve bizarre la semaine dernière. J'ai revé que j'arrivais à  la maison de mes parents et que ma soeur et mon père m'attendait. Mon beau-frère s'était suicidé et son corps était étendu sur le tapis (ancien - brune et beige) du salon. Il était couché par terre devant la bibliothèque, recouvert d'une couverture comme s'il dormait. Il y avait à  l'entrée du salon, une tache de sang sur le tapis. Son chat, qu'il adore, tournait autour du corps comme s'il errait ou cherchait quelque chose. Ma soeur avait l'air d'avoir beaucoup pleuré mais elle était très calme. J'ai appris ensuite qu'il s'était tué car ses parents ne voulaient pas qu'il fréquente ma soeur (celle qui était dans mon rêve et qu'il fréquente depuis 30 ans bientôt.

merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Isableve,

Il semblerait que ton beau-frère te représente dans ce rêve. En fait, c'est toi qui, virtuellement parlant, est étendu sur le tapis du salon devant la bibliothèque. Tu comprendras mieux grâce au décryptage des symboles!

=> Père : Symbole d'autorité, de source, d'instituttion
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.


:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel


:arrow: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents. Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:arrow: Un tapis usé ou taché symbolise désillusion, déception affective.

:arrow: Bibliothèque (meuble) symbole de richesses intérieures
=> C'est une grande période de découvertes; vous êtes plein de richesse inemployée. Rêver d'un bibliothèque (meuble) , c'est vous assurer que vos connaissances sont à  votre disposition. Ce que vous cherchez, c'est la quintessence de vos expériences et la possibilité de les utiliser.

:arrow: Couverture : symbolise le refus des responsabilités
=> Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. Bref, vous restez planqué!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Sois rassuré au sujet de ton beau-frère...Sa vie n'est pas menacée! :)

:arrow: Mort ( Suicide )
Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire; Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour, <je propose quelqu'autres précisions qu'à  votre votre songe> !

:arrow: Rêver de suicide, c'est rêver de soucis en perspective, que vous allez devoir partager !
:arrow: Le tapis <en général un rectangle, évoque une situation 'ici et maintenant', devant avoir des conséquences dans le futur.
:arrow: Le beige et le marron sont associés à  la terre, c'est à  dire à  la vie physique, voire au corps directement.
:arrow: votre beau-frère peut représenter dans votre quotidien une personne périphérique, peut-être pas liée à  votre famille <réelle ou approximative> !
:arrow: Le symbolisme du chat (représente la lune/la mère), souvenez-vous dans le monde Antique de l'Egypte Bastet était représentée par une tête de chat <l'oeil qui voit la nuit, comme tous les chats d'ailleurs, grâce à  leur pupille> !

Il semblerait que prochainement vous soyez plongée dans certaines affres qui n'ont rien à  voir avec la mort, mais que cette période va être difficile et va vous confronter à  certaines révélations familiales <tues, jusqu'à  présent, pour diverses raisons 'obscures, pas forcément mauvaises' <comprenez-vous la différence ? >
:arrow: La bibilothèque fermée, indique quant à  elle qu'elle renferme des choses secrètes qui vont vous êtres révélées.

Peut-être que tous ces symboles évoquent la famille/une mère qui vous est proche et qui va rencontrer des difficultés auxquelles vous allez participer d'une manière ou d'une autre.

Je suis moins optimiste que l'intervenant (e) précédant (e), cela dit il n'est pas question de mort. La couverture symboliquement permet de comprendre que tout cela va être "recouvert", s'estomper...... mourir..... à  ce qui nuit en ce moment.

Voila Amie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

BONJOUR CYCLOPEA,
DéSOLéE D'INTERVENIR "A CONTRARIO", MAIS JE ME DOIS D'APPORTER A L'INTERPRETATION DE CE REVE, QUELQUES SIGNIFICATIONS DE SYMBOLES QUI SONT, SELON MOI, LES éLéMENTS-CLéS DU DéCRYPTAGE DE CE REVE. CHAQUE DéTAIL EST UNE PISTE LUMINEUSE.

SACHES QU'UN REVE EST BIEN SOUVENT UN MESSAGE CODé, A NE PAS PRENDRE AU PREMIER DEGRé; LES APPARENCES SONT SOUVENT TROMPEUSES ET MEME UN REVE A L'ALLURE NéGATIVE PEUT SE RéVéLER POSITIF; C'EST POUR CETTE RAISON QUE JE ME CONSIDèRE, EN EFFET, COMME UNE INTERVENANTE OPTIMISTE... CAR TOUT REVE EST UN GUIDE SPIRITUEL DESTINé A NOUS FAIRE PRENDRE CONSCIENCE DE CE QUE NOTRE INCONSCIENT NOUS RéVèLE PENDANT NOTRE SOMMEIL.



[quote="Cyclopea"]Bon Jour, <je propose quelqu'autres précisions qu'à  votre votre songe> !

:arrow: Rêver de suicide, c'est rêver de soucis en perspective, que vous allez devoir partager !
:arrow: SE SUICIDER C'EST SE DONNER LA MORT. OR, LA MORT EST AUSSI UNE FORME DE SOMMEIL. D'AILLEURS ISABLEVE DIT BIEN QU'IL SEMBLE DORMIR?
:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligée d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:arrow: Le tapis <en général un rectangle, évoque une situation 'ici et maintenant', devant avoir des conséquences dans le futur.
:arrow: LE TAPIS PEUT AUSSI ETRE DE FORME CIRCULAIRE? CARRéE OU HEXAGONALE....ISABELEVE NE NOUS A PAS PRéCISé LA FORME...

:arrow: votre beau-frère peut représenter dans votre quotidien une personne périphérique, peut-être pas liée à  votre famille <réelle ou approximative> !
:arrow: LA SOEUR, LE FRERE OU MEME LE BEAU-FRERE, EN REVE, REPRESENTE TOUJOURS LE REVEUR LUI-MEME. ON REVE TOUJOURS DE SOI. LE REVEUR EST TOUJOURS AU CENTRE DE SON REVE . <<LE REVE EST NOTRE SECONDE VIE>> (GéRARD DE NERVAL)

:arrow: La bibilothèque fermée, indique quant à  elle qu'elle renferme des choses secrètes qui vont vous êtres révélées.
:arrow: LA BIBLIOTHEQUE, éTANT ICI UN MEUBLE, N'EST PAS FORCéMENT FERMéE DANS LE REVE DE ISABELEVE....

La couverture symboliquement permet de comprendre que tout cela va être "recouvert", s'estomper...... mourir..... à  ce qui nuit en ce moment.
:arrow: ATTENTION DE NE PAS CONFONDRE VOILE AVEC COUVERTURE; LA COUVERTURE N'A PAS LA MEME SYMBOLIQUE QUE LE VOILE
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tapis brun et beige :
:arrow: Brun symbolise la terre. Cette couleur annonce une période difficile. Vos efforts n'auront aucun résultat.
:arrow: Beige ou blond symbolise chaleur et maturité
=> cette couleur traduit un regain d'énergie et de bien-être.

:arrow: Tache : symbole du désordre et de la dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. Continuer dans
la voie du passé, c'est aller au devant de déboires.

:arrow: Sang : symbole des blessures de l'affect et du psychisme
=> voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux. Abondance et joie sont au rendez-vous.


:arrow: Chat symbolise clairvoyance et intuition
Animal merveilleux, le chat apparaît souvent dans nos rêves. C'est ainsi qu'en Egypte il est considéré comme un Dieu. Au Moyen Age, il représentait le Diable. Quoi qu'il en soit, il ne laisse personne indifférent. la légende lui prête sept vies, ce qui confère une puissance animique immense.
Il est bénéfique ou maléfique, selon la peur que vous en avez. Faites confiance à  cet animal et à  votre rêve pour en découvrir son sens.
Votre rêve :
=> vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce. Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel. ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Suicide

Message par Crystal Eye »

JE REPRENDS LE REVE POINT PAR POINT AVEC DéCRYPTAGE SYMBOLIQUE DES éLéMENTS-CLéS POUR CLARIFIER LE TOUT...

[quote="Isableve"]
<< J'ai revé que j'arrivais à  la maison de mes parents>>

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>


<<et que ma soeur et mon père m'attendait.>>
:arrow: => Père : Symbole d'autorité, de source, d'instituttion
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits

=> Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
=> Si tout va bien avec votre soeur (dans le rêve) c'est que vous êtes en train de retrouver votre harmonie (en réalité)


<<Mon beau-frère s'était suicidé>>
:arrow: Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur. Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire; Rêver qu'on participe à  une danse macabre annonce une naissance, des vacances imprévues, un grand coup de chance, voire le début d'un grand amour. Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.

<<et son corps était étendu>>
:arrow: Rêver qu'on est étendu par terre est signe de cadeau.

<<sur le tapis (ancien - brune et beige) du salon. Il était couché par terre devant la bibliothèque, recouvert d'une couverture comme s'il dormait. Il y avait à  l'entrée du salon, une tache de sang sur le tapis. >>
:arrow: Tapis usé ou taché: déception affective, désillusion

:arrow: Brun symbolise la terre. Cette couleur annonce une période difficile. Vos efforts n'auront aucun résultat.

:arrow: Beige ou blond symbolise chaleur et maturité
=> cette couleur traduit un regain d'énergie et de bien-être.

:arrow: Tache : symbole du désordre et de la dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. Continuer dans
la voie du passé, c'est aller au devant de déboires.

:arrow: Sang : symbole des blessures de l'affect et du psychisme
=> voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux. Abondance et joie sont au rendez-vous.


<<Son chat, qu'il adore,>>
:arrow: Chat symbolise clairvoyance et intuition
Animal merveilleux, le chat apparaît souvent dans nos rêves. C'est ainsi qu'en Egypte il est considéré comme un Dieu. Au Moyen Age, il représentait le Diable. Quoi qu'il en soit, il ne laisse personne indifférent. la légende lui prête sept vies, ce qui confère une puissance animique immense.
Il est bénéfique ou maléfique, selon la peur que vous en avez. Faites confiance à  cet animal et à  votre rêve pour en découvrir son sens.
Votre rêve :
=> vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce. Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel. ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.


<<tournait autour du corps comme s'il errait ou cherchait quelque chose.>>
:arrow: Mouvement circulaire : évolution par cycles
votre rêve :
=> vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle

:arrow: Cercle : symbole de l'absolu
Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.


<<Ma soeur avait l'air d'avoir beaucoup pleuré mais elle était très calme.>>

:arrow: PLEURER /SANGLOTER:
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés. Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.


<<J'ai appris ensuite qu'il s'était tué car ses parents ne voulaient pas qu'il fréquente ma soeur (celle qui était dans mon rêve et qu'il fréquente depuis 30 ans bientôt.>>
:arrow: vous vous heurtez à  des refus incompréhensibles, tout est négatif, vous baignez dans le <<non>>. Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti. Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence


<< COMME S'IL ERRAIT OU CHERCHAIT QUELQUE CHOSE>>
:arrow: Chercher : symbole de recherche d'identité
=> vous cherchez quelque chose en rêve? Vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

<<MA SOEUR AVAIT BEAUCOUP PLEURé MAIS ELLE RESTAIT CALME>>
:arrow: PLEURER /SANGLOTER:
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:arrow: CALMER (le chagrin ou la peur de quelqu'un) : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
:arrow: CALME : SYMBOLE DE LA ZEN ATTITUDE
=> Vous rêvez que vous êtes devenu adepte de cette philosophie asiatique qui prône le détachement des choses matérielles? Signe que vous vous posez des questions sur votre avenir. Mais n'y attachez pas trop d'importance. Cette petite remise en cause va vite disparaître.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour cher Crystal Eye !

N'ayez crainte, je sais ce dont je parle lorsque j'évoque les rêves. Je ne m'oppose pas à  Vous, ni à  quiconque, je donne un avis puisqu'il est sollicité ici, non pas à  une personne pécise, mais à  l'ensemble des personnes pouvant répondre, ou pour certaines, prétendant pouvoir le faire.

Vous ne savez ni ma profession, ni ma formation. Je ne cherche pas pour ma part à  avoir raison, mais aider à  décrypter simplement au rêveur ce que les réserves akashiques, peuvent recelées, puisqu'elles sont UNIVERSELLES.

Vous aurez remarqué, que j'indique "pour ma part" et que je me garde bien de faire des lecçons de morale ou de reprises d'autres propos, parfois légers.

Les personnes feront leur tri, voilà  tout, l'essentiel étant d'aider, purement et simplement, "si nous le pouvons".....

Bien à  Vous et excellente continuation. Ne vous inquiétez pas je ne suis pas ici pour vous priver de l'aura dont vous êtes investi (e).
Répondre