reve d un avion qui s ecrase

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lili38690
Messages : 15
Inscription : 21 juin 2010, 13:26

reve d un avion qui s ecrase

Message par lili38690 »

bonjours a tous ,

Il y a deux jours j ai fait un reve qui me tracasse voila mon reve :


je suis a bord d un avion avec ma famille ( mes 3 enfants et mon mari ) nous rentrons pour la france . Nous sommes au dessus de l atlantique , et la l avion perd de l altitude et on sait que notre est arrivé , une grande angoisse dans l avion je dit aurevoir a mes enfants, a mon mari , je pleurs nous pleurons tous et la par miracle le pilote de l avion arrive a faire un amerrisage ( sur l eau ) et la nous sommes tous sidéré encore sous le choc ! les sauveteurs arrvient . Apres je me retrouve sur la terre ferme et pour rentrer en france on nous dit de reprendre un avion . Et la je deviens hysterique tellement que j ai peur que lui aussi s ecrase !! apparement il nous restait 4 heures de vol et ca ete les 4h les plus horribles de ma vie et nous arrivons sur terre et heureux d y etre. FIN de mon reve. J espere que vous pourriez me decrire mon reve je vous remercie a bientot lili
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Avion : changement, évasion
=> Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir

=> Une chute, un accident d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même


:arrow: PLEURER /SANGLOTER:
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés. Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
lili38690
Messages : 15
Inscription : 21 juin 2010, 13:26

Message par lili38690 »

bonjour crystal,

merci pour cette analyse , effectivement c tout a fait ca dans ma vie.
bonne journée lili
Répondre