tromperie en famille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

soltéa
Messages : 1
Inscription : 24 août 2010, 13:53

tromperie en famille

Message par soltéa »

Bonjour,

J´ai rêvé que j´étais à  une réunion de famille. Tout d´un coup, j´aperçois mon copain dansant avec deux filles, au milieu des membres de ma famille. Il les évitait, mais je sentais que cela cachait quelque chose. Tout d´un coup, je change de pièce et je le vois, accompagné de mon ancien copain et des deux mêmes filles, l´une assez grosse et l´autre avec de longs ongles aux pieds. Je pleurais beaucoup et mon copain et mon ex m'ignoraient totalement. Mon copain s'est mis à  embrasser les filles...

Qu´est-ce que cela signifie?

Merci de répondre, cela m'inquiète assez...
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Rêve de tromperie = manque de confiance en vous.

La fille "grosse" semble indiquer que vous exagérez la chose, vous la déformer, la "grossissez".

La fille aux gros ongles semblent montrer que vous êtes quelqu'un d'un peu trop sur la défensive.

A chaque fois, il y a deux filles : le chiffre 2 est assez paradoxal, puisqu'il évoque à  la fois l'union et la division. A l'image de vous ou de votre couple ?

En espérant que cela vous aide.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Dans votre songe, ou vos dires, il y a mépris, donc orgueil... Ne répondez pas ici ; interrogez-vous ! Votre manque de confiance évoqué avant, parle/crie votre soif de vous-même, d'être re-connue <connue à  nouveau ou de nouveau, dans ce monde-ci> !
La personne que votre rêve vous envoie est une personne "grosse" oh, comme vous n'aimez pas cela, qu'elle est vilaine ! Ne serait-ce pas ce MOI qui vous occupe et que vous aimeriez dissimuler sans pouvoir le dissoudre ?
:arrow: Les ongles, les griffes représentent la lutte 'animale/instinctive' voire au-delà  (je crains que le livre de C. de Souzenelle ne soit pas compris dans son éclairage limpide, au-delà  de toute 'partisanerie'....)

Pourquoi et contre quoi, vous battez-vous ? Vos kilos, votre insipidité..... aimez-vous de manière désintéressée, comme cela.... comme une brise, simple et douce dans des temps de trop grosses chaleurs ?
Tendresse Amie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!
=> voir danser les autres : vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous. En fait, vous cherchez à  vous libérer


:arrow: JEUNES FILLES (2) :
La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....
=> Contradiction, choix à  faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)

=> Symbole de dualité ou d'union
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous ! S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. C'est le livre de la Connaissance. Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

:arrow: Les deux jeunes filles te représentent : Elles symbolisent tes dualités en opposition : L'une corpulente, et l'autre avec des longs ongles aux pieds?
:arrow: Ongles : Symbole de défense
=> Des ongles longs : bonne combativité, mais sachez la maitriser
:arrow: Pieds : symbole phallique et stabilité
=> pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité, vulnérable.
Quelle qu'en soit la cause, peut-être une humiliation ? , vous manquez de confiance en vous.

:arrow: Orteil : Symbole d'autorité exceptionnelle et supérieure
=> rêver du pouce de'un pied assure un succés à  venir

:arrow: Grosse, Corpulent(e) : image parentale
=> Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: PLEURER /SANGLOTER:
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:arrow: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Embrasser, recevoir ou donner un baiser
=> Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous; Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.
=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
=> Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.
Répondre