reve bizard...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tagada-tsoing
Messages : 3
Inscription : 27 août 2010, 00:20

reve bizard...

Message par tagada-tsoing »

bonsoir,
j'aimerais comprendre

je suis avec mon homme, nous sommes dans un sac de couchage, et nous regardons les étoiles... où ? à  coté d'un rond point de la ville la plus proche. Puis nous partons, je ne sais pas où on est. nous sommes quatres, les trois autres personnes sont masquées... ( comme une ombre ) il me semble que l'une d'elle est mon homme ( j'entend sa voix ). puis une femme arrive elle aussi en "ombre", je croi la connaitre, elle me dit quelque chose... pi elle me prend par la main ( gauche à  mon souvenir ) et elle comence a "creuser" dedans, a enlever des bout de chair, puis je m'aperçois que j'ai une chaine au poignet, ainsi que les trois autres. mais la femme continue a s'acharner sur ma main, je ne fait pas attention a la douleur et cherche les personne qui sont avec moi. puis la femme s'arrete... étrangement je lui tend la main pour lui serrer et la pardonner mais elle recomence a me "torturer" la main... et là  je me reveille...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Salut amical à  votre "pseudo" fort orignal et musical.
Si l'on s'en tient à  la précision de ce songe, il faut savoir que la "main gauche" évoque notre passé, nos vies antérieures, notre carte psychique à  la naissance, tandis que la droite parle de notre vie présente "ici et maintenant" et de la rectification de l'âme qui nous occupe.

Votre rêve semblerait vous dire, je souligne : semblerait vous dire,
:arrow: Tente, chercher à  comprendre ta généalogie, cela te permettrait soi d'expliquer ou de par- 'donner' - au passé, afin que tu puisses parfaire ta vie/ta voie actuelle.

:arrow: La symbolique des étoiles/contellations, rappelle effectivement le passé, mais aussi l'avenir et les acscendants. Vous semblez les regarder, les voir avec bon-heur, <heur = ici et maintenant = ETRE - pas toujours exister> !

Dans ce songe il y a une espèce d'appel au PAR-DON et à  la nécessité de faire une PAIX définitive, avec les tourments familiaux.

Nos mots, nos expressions, sont nos propres traces, quoiqu'il en soit.
Voyez, par conséquent votre récit, par vous mais un de vos moins-proches.... Nous parlons sans penser que notre Verbe s'inscrit plus haut, autrement, par vibrations............
Sourire à  Vous !
tagada-tsoing
Messages : 3
Inscription : 27 août 2010, 00:20

Message par tagada-tsoing »

Tout d'abord merci, j'ai en effet quelques problèmes avec une "amie", et je pense comprendre le sens de ce rêve... où du moins je pense avoir une idée de ces symboles...

encore une dernière question, la nuit dernière, j'ai rêvé que j'était dans mon village, il y avait deux chiens, et l'un deux voulait me tuer, j'était attacher et je ne trouvais aucune solution pour m'en sortir, puis je cour... j'arrive chez ma grand-mère qui est dans un fauteuil-roulant... je lui demande de l'aide, elle me dit que le chien me cherche partout qu'il faut que je prenne la fuite... puis je revient comme au début du rêve... le deuxième chien me propose de me joindre a lui... (Dans le sens amoureux du terme), j'ai peur et tout à  coup je me réveille...

c'est vraiment compliqué a comprendre... pourquoi n'est ce pas plus clair ??... :roll:

amicalement Tagada-tsoing . :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Chien symbolise émotion, fidélité
=> Le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à  sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'homme durant sa vie terrestre.
=> Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.
=> Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.
A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> Vous refusez vos pulsions

:arrow: Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....
=> Contradiction, choix à  faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)
=> Symbole de dualité ou d'union
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous ! S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.
=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. C'est le livre de la Connaissance. Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

:arrow: Chaîne : symbole d'intégration forcée
=> S'adapter à  la collectivité est nécessaire; L'intégration peut se révéler pesante, et ressentie comme telle, mais la prise de conscience de cet enchaînement à  travers vos rêves vous aide à  vous libérer sur le plan psychologique.

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

:arrow: :arrow: Grand-mère
Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
Comment l'interpréter ?
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à  la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions

:arrow: Fauteuil ou chaise roulant(e) : symbole de l'activité
=> Vous êtes amputé d'une partie de vos moyens, et vous compensez ces manques par un excés d'activité

:arrow: Accouplement (sexualité) : symbole de la fusion masculin-féminin
Votre rêve :
=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.
=> Un accouplement avec un animal : vous vous réconciliez avec vos instincts et rejetez une sentimentalité trop sélective

:arrow: PEUR /symbole de méconnaissance et angoisse
=> Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
=> Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve bizard...

Message par Crystal Eye »

[quote="tagada-tsoing"]bonsoir,
j'aimerais comprendre

je suis avec mon homme, nous sommes dans un sac de couchage, et nous regardons les étoiles... où ? à  coté d'un rond point de la ville la plus proche. Puis nous partons, je ne sais pas où on est. nous sommes quatres, les trois autres personnes sont masquées... ( comme une ombre ) il me semble que l'une d'elle est mon homme ( j'entend sa voix ). puis une femme arrive elle aussi en "ombre", je croi la connaitre, elle me dit quelque chose... pi elle me prend par la main ( gauche à  mon souvenir ) et elle comence a "creuser" dedans, a enlever des bout de chair, puis je m'aperçois que j'ai une chaine au poignet, ainsi que les trois autres. mais la femme continue a s'acharner sur ma main, je ne fait pas attention a la douleur et cherche les personne qui sont avec moi. puis la femme s'arrete... étrangement je lui tend la main pour lui serrer et la pardonner mais elle recomence a me "torturer" la main... et là  je me reveille...[/quote]


Bonjour Tagada,
:arrow: Le sac de couchage, comme la tente, évoque l'idée de camping à  ciel ouvert. La voûte céleste symbolisant une tente (protection divine), Vous êtes protégé et rien ne peut vous arriver puisque vous êtes réunis.
Cependant, malaise et inquiétude vous habitent. C'est une période un peu difficile qui vous attend (absence de toit) Vulnérabilité du tandem (couple) et précarité d'une situation sociale.

Etoiles, constellation
=> L'étoile présage d'une renaissance au succés, d'avenir prometteur
=> Vous êtes dans une prise de conscience importante. Des perceptions, des idées nouvelles affluent. laissez-les se développer.

Entre ciel et terre, l'étoile est le signe absolu de l'accomplissement. Elle est la rencontre de la part féminine et de la part masculine qui sont en toi, un symbole fort d'amour et sérénité. Tu vas te découvrir, te reconstruire. Rêver d'étoiles est un songe trés bénéfique. Saches y lire toute sa valeur.

Les quatre personnes, dont vous-même :
:arrow: Quatre (4) : symbole de la terre
=> Les anciens pensaient que la terre était carrée (les quatre éléments; les quatre points cardinaux, les quatre saisons). Quatre fois 4 signifie plénitude chez les indiens Pawnee. La répétittion du 4 vous apporte la sécurité matérielle.
Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon. Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)


Les trois personnes masquées (formes d'ombre)
:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Ombre : dédoublement
=> Vous avez peur d'une ombre ou de la vôtre : vos angoisses sont sans fondement; vous manquez de confiance en vous, et le monde extérieur vous semble effrayant.

:arrow: Para-humains :
=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Voix : message de vérité profonde
=> Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement
=> Une voix familière résonne, vous surprend, vous poursuit ?
Vous avez sans doute quelque chose à  vous reprocher, ne serait-ce qu'en pensée.
Si la voix est identifiable, ne cherchez pas plus loin : c'est lui ou elle qui => est en cause. Une voix qui, dans le rêve devient obsédante, met en garde contre une erreur sentimentale que vous pourriez être à  même de commettre.

:arrow: Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine. Sauf si c'est quelqu'un que vous connaissez.(parent, chéri, commerçant du coin, etc...)

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
:arrow: FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre


Chaîne : symbole d'intégration forcée
=> S'adapter à  la collectivité est nécessaire; L'intégration peut se révéler pesante, et ressentie comme telle, mais la prise de conscience de cet enchaînement à  travers vos rêves vous aide à  vous libérer sur le plan psychologique.

:arrow: Poignet qui fait mal : incapacité momentanée d'agir

:arrow: Main : symbole de l'activité créatrice
Votre rêve :
=> Une main gauche : réceptivité
=> Une main cassée, attachée, coupée : votre impuissance à  agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment

:arrow: La gauche est votre côté <<Ciel>>
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:arrow: PARDONNER, SERRER LA MAIN
:arrow: s'attendrir : symbole de paix
=> vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal
tagada-tsoing
Messages : 3
Inscription : 27 août 2010, 00:20

Message par tagada-tsoing »

merci beaucoup pour vos réponses, cela ma permis d'y voir plus clairement :D

au revoir et peut être a bientôt pour de nouveaux songes !!
Répondre