les dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

p&p

les dents

Message par p&p »

Bonjours :) ! j'ai revé que j'étais paniquer car je sentais mes dents tomber alors je les touches avec mes doigts mais a ce moment même il me tombe 3 dents collées dans la main et elles etaient en tres mauvaises etats . Merci
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

D'une façon général, perdre ses dents est le signe d'une perte de vitalité ou d'un manque de dynamisme. Ca peut être la traversée d'un moment de fatigue ou, plus grave, une période de dépression. L'état des dents est, on le sait, en relation directe avec l'état de santé ; sur les marchés de chevaux comme pour les esclaves autrefois, on examinait la dentition pour s'assurer de la bonne condition physique. Rêver de perdre ses dents invite donc le rêver à  surveiller sa santé physique comme moral.

Le chiffre trois évoque la sexualité, ainsi que les épreuves à  traverser dans la vie pour s'accomplir.
p&p

Message par p&p »

Merci je tenais à  me renseigner car quelque personne m'ont dit que le fait de perdre ses dents etait signe de déces donc cela m'inquieté un peu .
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: les dents

Message par Crystal Eye »

[quote="p&p"]Bonjours :) ! j'ai revé que j'étais paniquer car je sentais mes dents tomber alors je les touches avec mes doigts mais a ce moment même il me tombe 3 dents collées dans la main et elles etaient en tres mauvaises etats . Merci[/quote]

:arrow: Dents : symbole d'énergie
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Main : symbole de l'activité créatrice
Vous allez toucher une somme d'argent importante
Votre rêve :
=> Voir une main : vous allez recevoir un message trés important
=> Une main gauche : réceptivité
=> Une main droite : activité
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Il y aurait effectivement quelques cas de rêves prémonitoires dans ce genre selon certains, mais personnellement je n'ai jamais rencontré ce cas. Le plus souvent, il s'agit bien d'un problème de santé, de fatigue, ou de baisse de moral.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

DENTS (perdre ses dents) :mrgreen:
:arrow: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit) :idea:
=>Comment l'interpréter? :?:
:arrow: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration. :(

:arrow: Une dent cassée ou isolée est de trés mauvais augure : c'est un signe de trahison ou de mauvaise surprise. Vous affronterez cette mauvaise nouvelle en vous y préparant. :?
:arrow: Dans ce cas précis, et uniquement ce dans cas précis, il s'agit bien de prémonition! :roll:

Trois dents cassées et en mauvais état n'annoncent pas une mort mais un grand bouleversement dans votre vie :shock:

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 dents, 3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets. :wink:

La preuve en est que c'est dans votre main que les dents tombent....???
La main annonce une somme d'argent imprévue que vous allez toucher.
Répondre