Rêves perturbants en série cette nuit...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

becca
Messages : 22
Inscription : 22 mars 2010, 10:13

Rêves perturbants en série cette nuit...

Message par becca »

Il n'y a que quelques petites choses que je comprends dans ces rêves... je n'arrive pas à  mettre le doigt sur ce qu'ils signifient même si je sais que je ne suis pas loin de comprendre. C'est tout près de la surface mais ça ne veut pas sortir lol.
Je vous les raconte, ce dont je m'en souviens. N'hésitez pas à  me poser plus de questions sur l'une ou l'autre chose qui pourraient vous aider à  m'aider...

Merci :)


1/Je pars de chez moi sans que ma famille soit au courant, ne puisse me retenir, je vais m'installer chez mon oncle, avec lequel j'ai une relation (dans mon rêve). Il accepte de « faire des compromis » et de cacher pas mal de choses de sa vie dissolue quand ma mère vient, pour qu'elle ne sache rien. Et ce n'est pas rien, car c'est scabreux, mais pour moi c'est normal... et j'aime être avec lui... ça ne me pose pas de problèmes.


2/Sur un bateau qui était à  moi avant, sur lequel je vivais avec un homme, avec une piscine en sous-bassement, je veux plonger « comme avant », mais il y a maintenant une barrière érigée par le nouveau propriétaire du bateau (une femme?). L'homme (avec qui j'étais sur le bateau dans le temps?) fais ce que je désire : il retire les barrières. Je plonge. (Je pense qu'il me rejoint peut-être dans mon rêve, du moins c le sentiment que j'en avais).


3/Je suis dans une voiture, j'ai des serpents dans des bocaux sur le siège arrière. Je suis assise côté passager. Je vois un homme que je connais, avec sa copine. Je suis peut-être jalouse, je ne sais plus trop. Je ne sais pas comment est leur relation. J'espère qu'ils vont se disputer. Pour finir je m'énerve, je sors de la voiture, j'ouvre la porte arrière et je jettes les bocaux par terre, à  côté de la voiture. Les deux serpents se retrouvent enroulés l'un sur l'autre sur le trottoir. Puis l'homme me regarde avec l'autre femme, et ils savent que les serpents vont se réveiller, qu'ils n'étaient qu'endormis, et qu'on est en danger. Je ne sais pas trop quoi faire... en même temps (je pense) je suis en colère et ça m'est égal ce danger. Il y a un gros serpent, de ceux qui écrasent pour avaler leurs proies, et l'autre un peu plus fin qui lui est un venimeux. Ils peuvent me tuer, ou eux.
Quelqu'un a appelé les secours.
Pour finir, les serpents sont partis se cacher dans la première pièce d'une maison abandonnées dont la façade est détruite. Il y a des gravats dans cette pièce, et un homme (un autre je pense, un ami) entre prudemment regarder où ils sont. La pièce est pleine de gravats, il constate que les serpents sont au fond, cachés.

4/Je suis dans un bus en marche. J'ai un enfant avec moi, très jeune, trois ans plus ou moins, un garçon. Je joue avec lui pour le distraire et qu'il ne pleure pas. Mais il a tendance à  toujours vouloir se lever et marcher au milieu du bus et c'est dangereux.
Ensuite je me retrouve debout et lui assis. Les gens sont bizarres, ils se transforment en espèce de morts-vivants. Je passe mes mains sans cesse devant l'enfant pour qu'il ne change pas, et ça fonctionne quand je le fais. Mais les autres ont les yeux qui deviennent fous. Ils veulent me dévorer, et le petit aussi. Je passe mes mains devant eux aussi, de haut en bas, et leur visage redevient peu à  peu normal. Mais à  chaque fois ils recommencent aussitôt à  redescendre vers l'état de mort vivant aux yeux fous qui veulent nous dévorer. Il y a trop de monde, je n'arrive pas à  m'occuper de tous. Ils se rapprochent insensiblement de nous. L'état de l'enfant s'aggrave parce que je ne sais pas sans arrêt m'occuper de lui vu qu'il y a les autres. Je reviens à  lui aussi souvent que possible. Peu à  peu, les gens ont de plus en plus les yeux fous. Je sais que je n'y arriverai pas, même si je continues pourtant à  essayer. Et le petit garçon change de plus en plus. Ils vont me dévorer. Mais je ne ressens pas de peur...



Voilà ... je me souviens également qu'il y avait un autre rêve entre le 2 et le 3, et je pense même qu'il s'est fait par étapes, un peu entre chaque autre rêve. Je n'arrive plus à  me souvenir correctement de ce que c'était. Je me rappelle qu'il s'agissait d'une affaire juteuse que j'avais voulu mettre en place il y a des années (dans mon rêve) mais que ce projet avait été avorté avant d'aboutir. Et que maintenant je peux retenter le coup. J'essaie, poussée par quelqu'un d'autre. Je ne nourris ni espoir ni désespoir, j'essaie c'est tout. A un moment je suis dans un espèce de grand entrepôt où des choses "pendent", stockées. Je pense qu'il y a une moto à  un moment. Et un homme. Je me retrouve dans une pièce telle un bureau à  l'étage d'une maison. C'est assez chic, meubles en verre etc. Un arbre à  la fenêtre, peut-être (sans être plus sûre..). Je dois fabriquer quelque chose... c'est un peu comme de la pâte à  modeler que je moule en forme d'animaux et que je peins pour les revendre. Mais j'ai besoin de place pour faire ça, sur une table. Et j'ai besoin de malaxer cette pâte, et la table n'est pas propre, finalement c'est de la pâte dont se détachent de la saleté.
C'est extrêmement confus comme rêve... c'est peut-être lui la clef des autres, qui fait que je n'arrive pas à  les comprendre vraiment?


Merci beaucoup à  ceux qui prendront le temps de lire tout ça, et qui auront la gentillesse de me répondre s'ils y comprennent quelque chose... ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de rêve aussi étranges et emmêlés.

Bonne journée à  tous et à  toutes ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

OUPS....EN EFFET....RICHES EN SYMBOLES... TOUT CELA M'INTERESSE!
JE VAIS PLANCHER DESSUS DEMAIN...PROMIS !!! :wink:
OU PEUT ETRE AU COMPTE GOUTTE,???...UN REVE A LA FOIS...CAR YA DU BOULOT... :shock: :roll:
becca
Messages : 22
Inscription : 22 mars 2010, 10:13

Message par becca »

Merci lol. Je vois qu'apparemment tu ne t'en es pas mieux tirée que moi pour comprendre :lol: mais merci d'avoir essayé en plongeant dans les méandres de mon esprit tordu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Que nenni ....! En fait ton rêve s'est noyé dans la masse et je l'ai perdu de vue!
Tu as trés bien fait de le faire remonter à  la surface aujourd'hui...mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour oser te décider à  requérir mon aide ? :roll:

Ton rêve date de fin Août :shock: J'admire ta patience :o

Même si on sait que << Patience et longueur de temps valent mieux que rage ou que force >> (le Lion et le Rat _ Jean de la Fontaine) c'était inutile de faire rimer PATIENCE avec SOUFFRANCE.... :( :cry:
becca
Messages : 22
Inscription : 22 mars 2010, 10:13

Message par becca »

lol! Ne t'inquiètes pas, j'en ai fait des tas d'autres depuis! Mais je n'ai toujours pas trouvé ce qu'ils signifient. Le fait est que mes rêves de cette nuit ne sont pas à  piquer des vers non plus! (voir plus bas sur le forum lol). Je t'avoues qu'ils me préoccupent plus pour l'instant :?

J'admire ta propre patience, à  donner des significations d'autant de rêves! Bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci, c'est gentil de ta part ! :D

La passion m'habite et me pousse à  l'action! :wink: Je vais toujours jusqu'au bout de mes rêves et j'essaie d'aller jusqu'au bout de ceux des autres, dans la mesure du possible .... 8)

<<Non seulement je ne suis pas modéré, mais j'essaierai de ne jamais l'être...!
Pour toute grande oeuvre il faut de la passion et pour la révolution il faut de la passion et de l'audace à  haute dose>> (Ernesto Guevara, dit Che Guevara)

<<Il est vrai qu'on ne peut trouver la pierre philosophale, mais il est bon de la chercher : en la cherchant, on trouve de fort beaux secrets qu'on ne cherchait pas >> (Fontenelle)

"Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l'éternité" (Le Prophète)














<<N'aie pas peur de vivre, ne regrette pas ton passé, aime ton futur, provoque ton avenir, crois en toi, crois au meilleur.>> J.B WILSON/ MEGANE R.
Répondre