une échappatoire?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ladykeeper
Messages : 10
Inscription : 30 août 2010, 11:02

une échappatoire?

Message par ladykeeper »

j'ai tendance a faire des rêves très bizard et j'esper que ce site vas m'aider a les interprétés.
celui que j'ai fait cette nuit est assez complexe...
j'ai révé que l'endroit où j'habitais a ce moment été menacé par un volcan en éruption je voyais la lave qui coulé et une explosion de celle-ci envoya dans le ciel des millier de rocher plus ou moins gros dans le ciel qui s'abati tout autour de nous... alors nous avons décidé de partir on a du traverser la route qui été a ce moment là  inondé le conducteur été pris de panique et moi je lui disé ne t'inquiète pas regarde et là  on sorti de cette rivière et je me suis réveiller...
voilà  j'esper que je n'ai pas oublier de détail et que l'essentiel est là  .
Merci d'avance. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Observer un volcan en éruption sans prendre de risques signifie l'imminence de plaisirs nouveaux et puissants, peut-être pervers.
:arrow: Explosion : destruction et renaissance :
Vous êtes suje(te) à  une prise de conscience subite et profonde, qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

:arrow: Cratère et lave en fusion : Symbole des énergies non canalisées
=> vous vous laissez déborder facilement. Votre puissance a besoin de s'éopanouir harmonieusement, sans agitation éruptive.

Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Automobile : Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps. Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:arrow: L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit. Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

:arrow: Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments. Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

:arrow: CALMER (la peur de quelqu'un) : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
Répondre