Pour Beliza, Conditionelle, Cyclopea, ou L'interprèterêveur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Pour Beliza, Conditionelle, Cyclopea, ou L'interprèterêveur

Message par Teagirl »

Bonjour

alors voici des rêves que j'ai faits la nuit dernière. Je les ai trouvés assez déroutants et un peu perturbants par moments. Alors voilà 

rêve No1
c'est assez flou au départ, mais je sais qu'il fait nuit. Le copain de ma cousine est mon copain (c'est étrange car je ne suis absolument pas amoureuse de lui en vrai, et je n'ai aucune attirance pour lui!!). Ma cousine est au courant et il me semble d'ailleurs que c'est elle qui avait eu l'idée de nous mettre ensemble! A un moment, on est a trable tous les trois et ma cousine me dit quelque chose qui me prend la tête et je pars en les laissant tous les deux. Je rentre chez moi toujours un peu en colère. La dessus le copain de ma cousine (le mien dans le reve) arrive et commence à  essayer de m'embrasser et ça me met très mal à  l'aise car en fait je ne suis pas amoureuse de lui et j'ai pas envie qu'il m'embrasse ou me touche, mais je ne sais pas comment lui dire que j'en aime un autre! Tout d'un coup il y a du monde chez moi (mais ça me parait normal) et on protège un homme (brun) qui est poursuivi par un gars enveloppé dans un drap blanc (un peu comme un touareg, mais en blanc) et on ne voit pas son visage. Il essaye de rentrer chez moi de force mais on arrive a l'empecher et on barricade la porte. On le voit par le judas et il dit un truc à  propos de yeux arrachés!!!!
tout d'un coup quelqu'un ouvre la porte et une petite fille sort puis rerentre, mais l'homme reste dehors!

rêve No2

je suis dans un aéroport ou une gare et je vois des anciens collègues. je m'arrete taper la causette et puis je sors et je vais à  l'hotel. Puis je vois ma grand-mère qui est en vacances avec d'autres gens! Ensuite je suis dans ma chambre d'hotel et il y a d'anciens éleves a moi qui sont là ! On discute un peu et une des jeunes me propose de me maquiller. je regarde ce qu'elle a fait aux autres et c'est pas terible mais je peux pas trop dire non elle commence et je lui dis d'attendre plus tard car je ne suis pas encore lavée.
Ensuite je suis en train de mettre des bottes toutes neuves et je me vois en train de traverser une rue assez bondée surtout en traffic! Il fait beau! je marche sans but précis sur la route mais je me sens bien! puis je suis sur une colline en voiture avec une cousine et on voit la ville qui est charmante et qui s'etale sur le flanc d'une autre colline. On voit bien les maisons! on rentre en voiture vers l'hotel et en chemin on voit une vieille dame qui marche a flanc de colline.

Rêve 3

je suis a une fête forraine et dans un manege avec des amis. On finit le manege et là  il faut revenir a pied en repassant par le manege! tres vite je me rends compte que j'ai oublié mes bottes alors je rebrousse chemin et je les trouve tout en bas. Je vais les chercher et je remonte l'escalier là  je vois que je n'ai qu'une botte (à  ce moment là  je suis toute seule tous les autres sont partis). Je retourne chercher l'autre botte, puis je m'assoie dans l'escalier et je me chausse (j'ai un ongle un peu long!!!); Je repars donc vers le debut du manege quand j'entends une annonce qui dit que le manege ne redemarrera pas tant que les objets tombes n'auront pas ete ramassés! La dessus je vois des gens arriver dont un collegue et il me dit de ne pas me casser a remonter a pied que le manege ve etre remis en route! Donc je suis de retour dans le manege et on repart vers la case départ! On monte la crémaillère et là  je trouve ça un peu étrange de refaire le manege dans l'autre sens, mais aussi rigolo car on voit l'envers du décors on voit des gens qui y travaillent! A un moment mon collegue appuye par erreur sur une alarme mais on l'arrete vite! puis je vois tous les maneges mais ils donnent tous sur l'interieur du manege ou je suis (je sais aps si je suis claire) et je vois une roue protegee par une grille et des gens s'y installent! Là  une personne tombe et je vois que c'est un cadavre. les gens dans la roue ne s'affolent pas! un autre tombe et je comprends que les gens sont au courant et une femme (lassassin) apparait a l'entree du manege (qui est comme une dizaine de metres au dessus de moi). je crie "hey" mais tout le monde s'en fout! Mon voisin de manege m'a meme pas entendue!
On continue et on ressort a l'air libre! et c'st la fin du manège qui finit par une descente. on s'arrete un peu brusquement dans un truc bleu comme de l'eau! je sors et je vois mon grand-pere (qui est mort il y a 8 ans) qui tient un stand! il me dit quelquechose mais je ne sais pas quoi (je ne me rappelle plus) et là  j'ai un stylo dont le ressort saute. je le retrouve et remonte le stylo (ça ressemble a un mecanisme d'horloge) et je trouve le ressort dans un petit trou dans la terre dans lequel il y a des bijoux a moi. et je me dis "ah beh vous êtes là  vous!" (je precise que je ne les ai pas perdus en vrai).

et là  je me réveille!!

voila et merci pour votre aide!
Dernière modification par Teagirl le 29 août 2010, 22:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Eh ben dis-donc toi, Teagirl, quand tu fais des rêves, tu les fais en série! ça va pas être simple à  débroussailler tout ça ! ya pas mal de symboles mais va falloir enlever les mauvaises herbes qui les masquent ! :lol:

Comment se fait-il que tes rêves soient aussi chargés symboliquement ? A chaque fois ils fourmillent de détails toujours plus précis les uns que les autres...C'est incroyable ! Tu dois avoir une vie intérieure trés riche, Hors du commun ! C'est plutôt rare, voire exceptionnel !

Cependant, ayant interprété tes rêves à  maintes reprises, je préfère céder la place à  un(e) autre interprète bénévole (Beliza, Conditionelle, Cyclopea, ou L'interprèterêveur) afin que tu aies des avis extérieurs; Je crains d'être influencée par tes rêves précédents et, de ce fait, manquer d'objectivité ?
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

pas de probleme Crystal! :)
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

up
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Tentative sur votre deuxième rêve.

je suis dans un aéroport ou une gare et je vois des anciens collègues.
> La gare représente une étape vers un nouveau départ, à  l'image de ces anciens collègues que vous avez quittés quand vous avez changé de travail.

je m'arrete taper la causette et puis je sors et je vais à  l'hotel.
> L'hôtel, dans le même style, montre une « transition », idéalement provisoire.

Puis je vois ma grand-mère qui est en vacances avec d'autres gens! Ensuite je suis dans ma chambre d'hotel et il y a d'anciens éleves a moi qui sont là !
> Cela rejoint ce que je disais au dessus, vous revivez probablement un moment que vous avez djéà  vécu par le passé.

On discute un peu et une des jeunes me propose de me maquiller. je regarde ce qu'elle a fait aux autres et c'est pas terible mais je peux pas trop dire non elle commence et je lui dis d'attendre plus tard car je ne suis pas encore lavée.
> Le maquillage sert à  cacher des défauts, à  se montrer sous un autre regard que notre « nou » véritable. Quelqu'un/chose cherche à  vous brider, à  ne pas vous laisser vous exprimer comme vous le souhaitez ?

Ensuite je suis en train de mettre des bottes toutes neuves et je me vois en train de traverser une rue assez bondée surtout en traffic! Il fait beau! je marche sans but précis sur la route mais je me sens bien!
> Les bottes invitent à  poursuivre une avancée, mais avec prudence. La rue bondée montre que cela concerne vos relations sociales et peut-être professionnelles.

Puis je suis sur une colline en voiture avec une cousine et on voit la ville qui est charmante et qui s'etale sur le flanc d'une autre colline.
> La voiture montre comment vous « conduisez » votre vie. Vous l'observez avec du recul, et sembler en être satisfaite.

On voit bien les maisons! on rentre en voiture vers l'hotel et en chemin on voit une vieille dame qui marche a flanc de colline.
> Cette veille dame est probablement l'image d'une certaine sagesse que vous avez acquise durant votre trajet.
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

merci conditionnelle! :)

en effet je suis à  un tournant de ma vie sur au moins le plan professionnel et je l'espere affectif. Vous avez bien vu ! par contre je ne me sens pas specialement bridée, mais peut etre que je ne m'en rends pas compte...

si vous avez des idées pour les deux autres rêves, ce serait super! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

JE M'éTAIS PROMIS DE NE PAS INTERVENIR SUR TES REVES, TEAGIRL, MAIS PERMETTEZ MOI, CONDITIONELLE ET TOI, D'AJOUTER CERTAINS ELEMENTS CONCERNANT QUELQUES SIGNIFICATIONS DE SYMBOLES :

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan!

:arrow: MAQUILLEUR (EUSE) : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à  cacher. Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert. Ce sera plus profitable.
=>Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
=> Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles


:arrow: Chaussure symbole du sens des réalités
=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)
La chaussure est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités


:arrow: Soulier : deux fois plus présent dans le rêve des filles que ceux des garçons, le soulier est un symbole sexuel fort (à  l'instar de Cendrillon, où le pied peut être associé au pénis et le soulier au vagin)
Comment l'interpréter ?
=> Souliers rouges : désir de relations sexuelles
=> Souliers neufs ou qui font mal : insatisfaction sexuelle
=>Bottes : sentiment de frustration (manque de tendresse)
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

merci à  toi aussi Crystal! :)

tu as raison quand tu dis que j'ai un manque d'affection! (malheureusement). Par contre je ne vois pas tres bien l'idée de fuite (je vais retourner voir ce que j'ai dit :))

en tous cas merci beaucoup! vos interprétations collent quand même plutot bien avec la réalité finalement! :)

par contre si quelqu'un a des informations sur les deux autres rêves ce serait super!

merci :)
Répondre