incendie puis chute d'une falaise !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

noolycou

incendie puis chute d'une falaise !

Message par noolycou »

Bonjour,
J'ai fait un rêve cette nuit qui a retenu mon intention, mais je n'arrive pas à  le comprendre car il y a plusieurs choses dedans qui ont des significations différentes.
J'explique :
Nous étions quatre dans une voiture (un couple d'ami et mon copain), on partait faire du parapente en montagne. On est presque arrivé sur le lieu de rendez-vous quand on voit un incendie qui se propage sur le lieu du rendez-vous et soudain alors qu'on regarde l'incendie en hauteur le feu arrive sur la route. Une braise fait éclater notre pneu de voiture, l'amie qui conduit perd le controle de la voiture et on tombe d'une immense falaise. Une fois tombé dans l'eau, je me reveille, je ne sais pas si on arrive à  s'échapper de la voiture ou si on se noie.
Cela veut-il dire quelque chose ?

Merci de votre aide
noolycou

Message par noolycou »

Personne ne peut m'aider :(
noolycou

Message par noolycou »

Personne ne sait ? tanpis ! J'abandonne de connaitre la signification de ce rêve :(
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: incendie puis chute d'une falaise !

Message par Crystal Eye »

[quote="noolycou"]

Nous étions quatre dans une voiture (un couple d'ami et mon copain)

SYMBOLE DU CHIFFRE 4
Quatre (4) : symbole de la terre
=> Les anciens pensaient que la terre était carrée (les quatre éléments; les quatre points cardinaux, les quatre saisons).
Quatre fois 4 signifie plénitude chez les indiens Pawnee. La répétittion du 4 vous apporte la sécurité matérielle.
Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.
Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

LA MONTAGNE EST L'IMAGE DE CE QUE VOUS DEVEZ ATTEINDRE POUR ETRE HEUREUX. C'EST LE TERME DE VOTRE éVOLUTION. A VOUS D'ACCEPTER DE LA GRAVIR POUR PARVENIR A SON SOMMET, QUI EST ASSI CELUI DE VOTRE DéaVELOPPEMENT SPIRITUEL

On est presque arrivé sur le lieu de rendez-vous quand on voit un incendie qui se propage sur le lieu du rendez-vous et soudain alors qu'on regarde l'incendie en hauteur le feu arrive sur la route.

INCENDIE/FEU / REGARDER
Flamme : symbole de l'âme du feu
Votre rêve :
=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu; une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)
Comment l'interpréter ?
=> Flambeau, torche (humaine ou non) : désir d'éclaircissement (sur soi, les événements, etc)
=> incendie : manque de contrôle émotionnel, agressivité potentielle

Une braise fait éclater notre pneu de voiture,
LA VOITURE VOUS REPRéSENTE...LE PNEU REPRéSENTE VOTRE COEUR ET LE PNEU QUI éCLATE SYMBOLISE UNE EXPLOSION DES SENTIMENTS

:arrow: EXPLOSION / symbole de destruction et de renaissance, choc inattendu, heureuse nouvelle
=> Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde, qui va vous permetttre de tout changer; plus rien ne sera comme avant!
Une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt

BRAISE : SYMBOLE DE PASSION QUI COUVE
=> Vous êtes intériorisé. Une battitude qui vous empêche de vous exprimer alors que vos possibilités immenses, ne demandent qu'à  s'enflammer

A PROPOS DE L'AUTOMOBILE/ PRINCIPAUX SYMBOLES

Automobile : Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps. Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit. Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

Ansi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments. Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

PERTE DE CONTROLE/ VOITURE
l'amie qui conduit perd le controle de la voiture
:arrow: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

Votre rêve :
=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
=> Vous risquez de heurter d'autres voitures? relations conflictuelles avec vos proches

:arrow: perte : La culpabilité vous étouffe.
:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

et on tombe d'une immense falaise. Une fois tombé dans l'eau, je me reveille, je ne sais pas si on arrive à  s'échapper de la voiture ou si on se noie.

TOMBER DANS L'EAU
Tomber à  l'eau signifie, selon l'expression populaire, l'échec d'un projet (il tombe à  l'eau) : si c'est un lac, quelqu'un élabore à  ton encontre des projets malfaisants.
=> Si c'est une rivière, c'est bon signe : de joyeux moments t'attendent. Difficulté à  sortir de l'eau ? Tu vas recevoir une invitation imprévue. C'est aussi la perspective de se retrouver dans une ambiance heureuse - soirée, manifestation, spectacle, repas entre amis.

:arrow: Tomber : malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

:arrow: Chute libre, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres dehaut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.

[/quote]
noolycou

Message par noolycou »

ouf ... ça fait beaucoup de choses !
J'ai l'impression que ce rêve n'est pas trés positif si on additionne le tout !
Je verrais par la suite ...
Merci beaucoup
Répondre