reve tres triste .

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dalarte87
Messages : 9
Inscription : 05 août 2010, 11:17

reve tres triste .

Message par dalarte87 »

bonjour a tous .je viens de me reveiller en pleurs.voici mon reve .de metier je suis aide soignant dans la realité.j ai revé que le travail avait ete mal fait et que du coup une personne a ordonné un matin par convocation d executer toute l equipe soignante quelques personnes agées ,sauf moi.on pleurais tous et je me suis decidé a me joindre a eux et a me faire executer comme eux ,et la une personne agée m a dit " mais vous etes trop jeune ne soyez pas triste on se retrouvera un jour " ça se passais sur un quai de dechargement de marchandises .et je me suis reveillé d un coup . merci de m'eclairer sur ce reve assez perturbant .julien .
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

Bonjour,

La personne qui ordonne la mise à  mort du personnel est la part de vous même qui aurait tendance à  culpabiliser d'une chose, d'un comportement, ou d'un événement, avec le sentiment d'une injustice que vous tenter de combler. La personne âgée représente l'expérience, la sagesse, votre inconscient, conscient de votre culpabilité, vous incite a ne pas trop vous en faire, et de continuer à  aller de l'avant, de ne pas s'arrêter sur cette chose.

Deux idées restantes :

Vu l'importance du contexte professionelle de votre rêve, je pense qu'il ya de fortes chances pour que ce rêve soit en lien avec votre travail, et donc un événement qui s'y est passé.

La scéne final se trouve sur un lieu de DECHARGEMENT DE MARCHANDISE. La mort qui vous attendez vous aurez permis en effet de vous "déchargez" de ce poids. N'attendez pas, faites le vide dans votre tête, allez de l'avant...

vlila en gros
j'attends votre ressenti
j'espére avoir été précis...

bonne joourée

ps ; "87" de limoges ??
dalarte87
Messages : 9
Inscription : 05 août 2010, 11:17

Message par dalarte87 »

merci pour toutes ces precisions ça m aide a y voir plus clair .et oui avant j etais a limoges :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Votre rêve lapidairement semble indiquer que vous allez au travail en ce moment a reculons mais votre "morale" vous dicte de faire votre devoir. La personne âgée semble être une voix "familière" qui vous soutient et vous assure que ce que vous faites demeure BIEN...

Une réduction importante du personnel semble être programmée autour de vous, ne va-t-on pas vous proposer malgré tout à  Vous un autre poste ?
dalarte87
Messages : 9
Inscription : 05 août 2010, 11:17

Message par dalarte87 »

justement demin j ai un rendez vous dans un nouvel hopital pour un un poste avec beaucoup plus de responsabilité car tout vous dire je me defonce au travail j ai une conscience profesionnelle et je prend en charge le travail pas fait ce qui fait que je suis obligé de prendre des calments pour me destresser et dormir la nuit ça deviens ingerable ... stress agressivité nervosité et fatigue psychologique .(baisse de moral ++) merci pour votre reponse .
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Vous vaincrez ami, cependant tentez de ne pas trop prendre de médicaments, ni en charge ce que les autres ne font pas. C'est certain que lorsqu'une partie de personnel saute, on garde les plus actifs.
Allez un gros sourire.
dalarte87
Messages : 9
Inscription : 05 août 2010, 11:17

Message par dalarte87 »

merci pour votre soutien .j ai eu mon entretien qui est plus que positif je suis attendu pour un nouveau poste de haut niveau donc il faut que je releve la tete .
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Relevez-la, sans arrogance, même intérieure. Détendez-vous, c''est votre rêve qui vous disait cette réussite, elle est donc en Vous !
dalarte87
Messages : 9
Inscription : 05 août 2010, 11:17

Message par dalarte87 »

c est dingue car l entretien a ete concluant je suis pris :)... en tout cas merci pour votre soutien
Répondre