Besoin d'aide pour une interpretation de rêve étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Sarah83
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2010, 10:26

Besoin d'aide pour une interpretation de rêve étrange

Message par Sarah83 »

Bonjour à  tous,

Je suis nouvelle sur le forum et depuis toujours, je prends soin de décortiquer mes rêves au réveil car je pense qu'ils sont source d'indications précieuses sur ce que nous ne percevons pas de prime abord dans les évenements que nous vivons.

Seulement pour celui ci, c'est tellement décousu que je ne comprends pas bien, ou alors que je ne comprends que ce que je veux bien croire.

Si quelqu'un pouvait donc m'aider à  y voir plus clair, je lui en serais très reconnaissante.

Bon alors attention, c'est un rêve vraiment bizarre, enfin en fait, les rêves le sont souvent après tout ;)

En fait, le rêve commence sur mon lieu de travail, je suis dans mon bureau et je vois par la caméra trois personnes qui rentrent pour prendre rendez vous avec moi. J'essaye d'envoyer un message à  ma collègue pour la prevenir que je les connais, que ce sont des amis, mais je n'arrive pas à  taper le message, et au final ce que j'écris n'a rien à  voir avec ce que je voulais dire. Je me sens toute engourdie. Je me lève donc et vais à  la rencontre de ces gens. Dans le lot: un inconnu, un ami récent, et une vieille connaissance que j'ai perdu de vue il y'a des années. C'est le dernier qui parle le plus fort et je me souviens me sentir mal à  l'aise de les connaitre parce qu'ils font un bruit pas possible et sont un peu sans gêne.

Bref, au final c'est un de mes collègue qui le reçoit immédiatement (entre temps est apparu la petite amie de mon ancien ami que je ne connais pas mais qui m'a qd mm fait la bise genre je t'adore on se connait depuis des lustres). Je les laisse et en regardant à  travers la vitre je vois donc mon ami et sa copine, et mon collègue avec une fille que je ne connais pas sur les genous et qui l'embrasse. A ce moment je déboule dans le bureau, attrapes la fille, la gifle et met tout le monde dehors. Une fois seule avec mon collègue, c'est lui que je gifle et je retourne dans mon bureau.

Il me rejoins alors dans mon bureau et là  oups dérapage, il m'embrasse et commence à  me caresser, enfin pour être exacte, il m'embrasse et JE le caresse... :oops:

Là  hop, changement de décor, je me doute que je suis en train de rêver mais je dors dans mon rêve. Vous savez, cette sensation de se reveiller plusieurs fois dans son rêve avant de vraiment se réveiller dans la réalité. Bref, je suis comateuse, encore toute engourdie et je n'arrive pas à  ouvrir les yeux. Je sais juste que je suis allongée, dans un lit, mon mari à  mes côtés. Et je sens une présence malsaine proche de moi. Là  c'est un peu confus mais j'ai l'impression de commencer à  toucher intimement mon mari mais contre mon gré. Et je n'arrête pas de me demander où est ce que je me trouve. J'arrive un peu à  me calmer en percutant enfin que je suis chez moi. Mais je sens toujours cette présence malsaine qui, je le sais, essayes de me prendre. Alors je commence à  prier (je ne suis pourtant pas pratiquante) et là  à  chaque prière, je sens comme une "attaque" de la présence mais en terme de sensation c'est équivalent à  une bourrasque de vent et une chute vertigineuse. Là  je commence vraiment à  flipper en me disant "il faut que je me reveille" et dans mon rêve, je me mets à  crier pour reveiller mon mari, je le pousse tandis que je commence à  me soulever du lit sans rien pouvoir faire ni contrôler, je n'arrive pas à  crier fort, je suis toute pateuse et les coups que je donne à  mon mari sont tout mous, et il ne se réveille pas.

Quand je suis en lévitation totale, toujours terrorisée et comme paralysée, là  je me réveille, enfin, pour de vrai!

Il était deux heures du mat', je peux vous dire que j'ai allumé la lumière vite fait (ce qui n'a d'ailleurs même pas réveillé mon mari:p) et j'étais encore toute flippée!!! Je me suis même levée pour reprendre mes esprits avant d'oser me recoucher.

Voilà , qu'en pensez vous? Croyez vous que je doive aller à  l'asile tout de suite? :p

En tout cas, merci aux courageux qui liront tout jusqu'au bout, parce que c'est un sacré pavé quand même :p
Sarah83
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2010, 10:26

Message par Sarah83 »

J'ai du décourager tlm avec mon pavé :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

NON... MOI RIEN NE ME DECOURAGE MAIS JE TOMBE DE SOMMEIL APRES CETTE NUIT BLANCHE....SANS.... KIM WILDE.... :lol: :lol:
JULES OU JIM ?? LOL.. ALPHONSE OU ALFRED ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
Sarah83
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2010, 10:26

Message par Sarah83 »

J'ai pas suivi là  :p
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Sarah83"]J'ai pas suivi là  :p[/quote]

DESOLEE :oops: .....POUR MA BLAGUE TORDUE :lol:
JUSTE UN JEU DE MOT AU SUJET DES NUITS BLANCHES... SANS KIM WILDE [ ANCIENNE CHANSON DE LAURENT VOULZY]

A CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE....BONNE NUIT ET A BIENTOT POUR TON INTERPRETATION .......SI C MOI QUI LA FAIT ????
Sarah83
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2010, 10:26

Message par Sarah83 »

Pas de soucis, j'avais pas fait le rapprochement ;)

Tes interprétations me semblent bien détaillées, alors j'attends patiemment sans problème :)

Bonne journée tlm :)
Sarah83
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2010, 10:26

Message par Sarah83 »

Bonjour à  tous,

Des volontaires? :)
rachida
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2010, 17:53

Message par rachida »

bonsoir

a vrai dire j'ai tout lu mais il est vrai que votre reve est assez étrange
cependant , ce que je peux en tirer c'est qu'il y a peut être des sentiments de votre part à  l'égard de votre collègue ou le contraire qui vont bien plus loin que la simple affection l'avenir nous le dira !
ensuite pour ce qui est des amis ils ne représentent que la crainte que ces sentiments soient révélés au grand jour, une crainte assez importante que vous ou votre collègue tente de résorber....
votre collègue a t il un comportement un peu déplacé avec vous ou est il très attentionné a votre égard ?
Voila mon interprétation qui n'est pas forcément la bonne , sa ne peut être aussi qu'un simple cauchemard des choses et d'autres que votre inconscient mêlent ensemble ... BONNE NUIT
Sarah83
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2010, 10:26

Message par Sarah83 »

Bonjour,

Je reviens et je vois que tu as pris le temps de répondre, merci:)

Effectivement, nos relations sont un peu ambigues avec ce collègue, nous sommes amis à  la base (en dehors du milieu professionnel j'entends) et nos relations sont platoniques, mais il y a un attachement assez fort entre nous c'est certain, que ce soit lui ou moi d'ailleurs... je n'en suis pas fière et je me dit aussi qu'il n'est pas normal d'avoir de la place pour qqun d'autre dans son coeur lorsqu'on est marié.

Et effectivement, j'en ai honte, je n'avais pas vu ça comme ça pour les amis, mais ça correspond bien à  la situation.

Dans tout les cas, d'autres rêves sont venus par la suite, j'aimerais qu'ils m'apportent une solution car je traverse une période troublée, mais ce ne sont au final des rêves qui ne m'apportent pas de solutions mais juste des faits!

Merci en tout cas :)
rachida
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2010, 17:53

Message par rachida »

Bonjour Sarah

alors étant donné que vous êtes mariée je ne vous dirais pas de sauter dans les bras de votre ami mais au contraire essaye de prendre de la distance et ne pensez plus à  lui, que ce soit au travail ou ailleurs, restreignez les contacts avec lui surtout en dehors du travail afin de préserver l'union avec votre mari

ensuite essayez de faire une liste des points positifs de votre mari sa peut aider parfoi et puis mettez du nouveau dans votre vie conjugale pour sortir de la routine ... bonne continuation a bientot
rachida
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2010, 17:53

Message par rachida »

j'allais oublier il n'y a pas de quoi avoir honte parce que vous n'etes pas infidèle mais il faut arrêter d'alimenter cette relation ambiguë ...
Répondre