Voici mon rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Bibiane
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2010, 13:45

Voici mon rêves

Message par Bibiane »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, mais je me poses des questions sur un rêve que je fais régulièrement depuis 2 semaines environ.

Je me retrouve devant ma porte patio de ma maison qui est complètement ouverte, je vois bien ma cour et mes arbres tous est beau mais j'ai peur que ma chatte Espagne soit sorti de la maison.

Tous à  coup je me retourne et ma petite chatte est assise devant moi et me regarde sans dire un mot et je me réveille..c'est le matin.

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Merci de répondre
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour,
Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler !
Comment l'interpréter ?
=> porte qui s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi, de ses pulsions

TU AS PEUR QUE TA CHATTE "ESPAGNE" SOIT PARTIE ?
:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: ESPAGNE : je suppose que c'est le prénom de ta chatte ?
=> Rêver d'Espagne annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux

CEPENDANT TOUT EST BEAU DEHORS....IL FAIT BEAU ? LE PATIO EST EN FLEURS ? TOUT EST RESPLENDISSANT....TU CONTEMPLES LE DéCOR ?

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

:arrow: Un rêve d'été est le signe de modifications imminentes.
=> Vous ressentez la chaleur de l'été? attendez-vous à  des changements, des chocs ou des soulagements immédiats.

:arrow: Comment était ce jardin ?
=> Le jardin symbolise le paradis terrestre.
Si tu admires ce jardin, tu es à  l'aise, ou tu vas bientôt l'être.
=> S'il y avait des fleurs, ce jardin représente ta vie affective
=> Rêver d'herbes, d'un jardin ou d'un gazon (pelouse) tondu ou non entretenu, aura toujours la même signification : fertilité pour une femme, virilité pour un homme.

:arrow: Les fleurs, les arbres sont de bon augure dans un rêve. Il faut y lire un signe d'apaisement et de bonheur. La fleur, c'est aussi le symbole de l'âme. Rêver de fleur, c'est rêver de soi.

:arrow: L'herbe est le symbole de la fertilité chez une femme et de la virilité chez un homme. Saches, en outre, si tu es malade, que tu pourras y lire le signe certain d'une guérison.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Voici mon rêves

Message par Crystal Eye »

[quote="Bibiane"]
<<Tous à  coup je me retourne >>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

<<et ma petite chatte est assise devant moi >>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir


<<et me regarde sans dire un mot >>

:arrow: SILENCE : symbole de force, de sagesse ou angoisse
=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements. Vous retrouvez tout doucement santé et énergie.

:arrow: REGARD
=> Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

=> Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:arrow:YEUX :
Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère. Des yeux clairs annoncent de nouvelles amitiés.

Yeux : conscience duale de l'état psychique ou physique
Votre rêve :
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de con science. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit


<<et je me réveille..c'est le matin>>.[/quote]

:arrow: PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous
Avatar de l’utilisateur
Bibiane
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2010, 13:45

Message par Bibiane »

merci Crystal ca me rassure et me dit un peu comment je me sens....présentement.
Avatar de l’utilisateur
Bibiane
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2010, 13:45

suite

Message par Bibiane »

Ma petite chatte s'appelle Mimi c'est une petite chatte d'Espagne que mon chien à  trouver et sauver.

Lorsque je regarde la porte je vois beaucoup de lumière car le soleil est éblouisssant..mais je vois mes arbres
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Sachez amie que je m'efforce de ne jamais lire les interventions des "traducteurs/amis/interpréteurs d'ici, afin de n'être point inféodée à  leur analyse et ressenti. Je précise cela afin que nul n'en ignore... :wink:
:arrow: Le chien symbolise la fidélité, < la soummission voire l'abnégation très souvent> ;
:arrow: Le chat et qui + est la chatte, évoque la Mère, la Mort également concomitamment.

Autrement dit, "la fidélité, <faire fi de la dualité 'embivalence' matière/esprit> sauve la mère/matrice/matière" ..... En vous il semble que vous puissiez faire "la Paix" quelques soient les vicissitudes que vous rencontriez.... votre âme, sa vigueur, semble - même si vous en doutez - se tenir debout.

Il me semble que ce soit un très joli "présage" <pressentiement avant la Sagesse> Les mots ne sont que des sons, dont la/les vibrations s'inscrivent + haut en dehors de Nous.

Bien à  Vous !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: suite

Message par Crystal Eye »

[quote="Bibiane"]Ma petite chatte s'appelle Mimi c'est une petite chatte d'Espagne que mon chien à  trouver et sauver.

TA CHATTE MIMI ET TON CHIEN SONT BIEN RéELS... :D
DANS CE CAS ? IL NE S'AGIT PAS DE SYMBOLES A INTERPRETER...ILS SERVENT JUSTE DE SUPPORTS A TON REVE...DE FIGURANTS...QUOIQUE TON CHIEN NE FAIT PAS PARTIE DE TON REVE...C'EST POUR CETTE RAISON QUE JE N'AI PAS DéCRYPTé LES SYMBOLES DU CHAT ET DU CHIEN :wink:

<<Lorsque je regarde la porte je vois beaucoup de lumière>>

:arrow: LUMIERE NATURELLE = INTELLIGENCE SUPREME = CONNAISSANCE
Etre en pleine lumière : => joie, bonheur retrouvé

:arrow: Clarté : symbole de divine conscience, éclaircissement sur le plan psychique
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.



<<car le soleil est éblouisssant>>

:arrow: Soleil : (feu, masculin) : élément symbolisant la force du père ou de l'homme
=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie

=> Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père
=> Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes
:arrow: Un rêve d'été est le signe de modifications imminentes.
- Vous ressentez la chaleur de l'été, attendez-vous à  des changements, des chocs ou des soulagements immédiats.


<<..mais je vois mes arbres>>
:arrow: La grande prairie bordée d'arbres symbolise à  la fois fertilité (pour vous),et virilité (pour votre homme) : c'est un signe d'apaisement, de bonheur. C'est aussi un signe de guérison certaine si vous êtes malade.

Comment était ce jardin, ce patio ?
:arrow: Le jardin symbolise le paradis terrestre.
=> Si tu te promenais dans ce jardin, tu es à  l'aise, ou tu vas bientôt l'être.
=> S'il y avait des fleurs, ce jardin représente ta vie affective
=> Rêver d'herbes, d'un jardin ou d'un gazon (pelouse) tondu ou non entretenu, aura toujours la même signification : fertilité si vous êtes une femme, virilité si vous êtes un homme.
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

TIENS JE TE RAJOUTE UN SYMBOLE EN PRIME POUR TE REMERCIER DE TA RéPONSE..... :D BONNE NUIT ET TIENS MOI AU COURANT :wink:

:arrow: Anonyme dans un rêve (ni un sapin, ni un chêne, etc), l'arbre représente la relation entre la terre (instinct) et le ciel (mental)
C'est un symbole (phallique) de vie, de croissance, d'évolution
Comment l'interpréter ?
=> Arbre normal ? ouverture sur les hommes, bonnes relations avec votre propre masculinité
=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi
Répondre