rêve assez étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gentimoineau
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2010, 12:00

rêve assez étrange

Message par gentimoineau »

Bonjour, ma tante qui a 80 ans a fait un rêve bien étrange.

Voilà , mon grand-père a vécu jusqu'à  sa mort chez mes parents. Dans le rêve ma tante, il y avait moi, mes parents et mon grand-père. On était en train de refaire le papier peint de la chambre du grand-père et ça n'allait pas, le papier ne se collait pas bien et il était tout troué. Bref rien n'allait et mon grand-père pestait au milieu.

Le plus étrange est que mes parent avait dernièrement l'intention de refaire cette chambre. Et en plus ma tante n'était même pas au courant de ce projet. Pour info mon grand-père était le beau-frère de ma tante.

On aimerait bien savoir la signification de se rêve. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Grand-mère
Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
=> Comment l'interpréter ?
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions


:arrow: Grand-père
A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité (comme dans les pubs)
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées
Votre rêve est lié à  des événements de votre vie quotidienne ? Votre grand-père se contente de jouer son propre rôle

TON GRAND PERE RALE ET RIEN NE VA ?? TOUT N'EST QUE CHAOS ET DECEPTION ???

:arrow: RâLER : symbole de malaise profond
=> Vous êtes décidément dans une situation difficile
Ne vous accrochez pas au passé, il ne vous apportera rien de positif

:arrow: S'attrister : symbole de nostalgie
=> Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel
Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment
La nostalgie s'inscrit en vous san véritable raison. Essayer de faire le point pour retrouver votre énergie créatrice

:arrow: Chaos : symbole de malaise
=> Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

:arrow: Désespoir : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vouys même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

CHANGER LE DéCOR D'UNE CHAMBRE C'EST VOULOIR TRANSFORMER VOTRE INTIMITé.....DéVOILER VOS SECRETS...CEPENDANT VOUS N'Y PARVENEZ PAS MALGRé L'AIDE DE VOS PARENTS ET GRANDS PARENTS
OU JUSTEMENT PEUT-ETRE A CAUSE DE LEUR PRESENCE RAPPROCHéE ?

VOUS AVEZ L'IMPRESSION QUE VOS ACTIONS SONT VAINES..RATéES ?
gentimoineau
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2010, 12:00

c'est ma tante qui a rêver, pas moi

Message par gentimoineau »

Merci pour votre réponse. Vous interpréter le rêve qui si c'était moi qui l'avais fait. Ma tante se pose juste la question sur la signification de son rêve. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Par principe, je ne lis pas les interventions précédentes, pour ne pas être "inféodée" aux propos énoncés avant moi.
Dans le songe de votre tante, il semble que ce soit le "papier" qui ne tienne pas au (x) murs (s), à  savoir le maquillage de la maison, autrement dit de la vie, de la personnalité, que cette dernière <tante> aimerait laisser d'elle, cette volonté de faire propre/place nette, et que cela ne tienne, "indiquerait" qu'elle tente de cacher, de soustraire quelques souvenirs pénibles pour elle ou pour autrui. Étant donné son âge, pourriez-vous l'amener avec tendresse et prévenance l'inciter à  conter sa vie, ses souvenirs profonds.

Apparemment, compte-tenu des personnes présentes dans son rêve, vous auriez partie "liée" avec des souvenirs dont elle n'aimerait ou ne POURRAIT parler. Voyez Ami, avec le + de doigté possible, dans ce domaine.
gentimoineau
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2010, 12:00

merci beaucoup

Message par gentimoineau »

Il faut dire que ma tante est la doyenne de la famille. Il y a eu la seconde guerre mondiale et des histoires de familles (comme dans toutes les familles me direz-vous). Possible qu'elle sait des choses que l'on ignore.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve assez étrange

Message par Crystal Eye »

[quote="gentimoineau"]

<<Le plus étrange est que mes parent avait dernièrement l'intention de refaire cette chambre.>>

REVE PRéMONITOIRE DE LA PART DE TA TANTE...????


<<Pour info mon grand-père était le beau-frère de ma tante.>>

SACHES QU'EN ONIROMANCIE (décryptage des rêves) LE GRAND PERE EST LE SUBSTITUT DU PERE...ET LE BEAU FRERE EST LE SUBSTITUT DU FRERE....SYMBOLIQUEMENT....EVIDEMMENT !

<<mon grand-père pestait au milieu.>>
DONC SI LE PERE OU LE GRAND PERE EST MéCONTENT..CELA SIGNIFIE QUE LES ENFANTS DE TA TANTE...OU GRAND TANTE ? (qui est aussi associée symboliquement à  l'image de la grand mère, dont je t'ai donné la signification tout à  l'heure) ONT UN PROBLEME QU'ILS LUI CACHENT...
SI TA TANTE N'A PAS D'ENFANT, LE PROBLEME SE TROUVE CHEZ UN PROCHE...ET IL POURRAIT S'AGIR DE TOI EVENTUELLEMENT.?.C'EST POUR CETTE RAISON QUE TOUT A L'HEURE J'AI INTERPRETé LE REVE COMME SI C'éTAIT TOI QUI L'AVAIT FAIT...CECI EXPLIQUE CELA..

:arrow: Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
=>Rever d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents. Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).
Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.


<<Voilà , mon grand-père a vécu jusqu'à  sa mort chez mes parents.>>
TON GRAND PERE EST DONC DéCéDé ? ET IL APPARAIT DANS LE REVE DE TA TANTE ? ET IL EST HOSTILE ?

Le fantôme symbolise LE << moi profond >> "revenant" à  la surface.
Les parties refoulées de TA TANTE reprennent forme. La peur
QU'ON EPROUVE en face d'un spectre souligne les réalités cachées QU'ON
essaie de nier.

REVER d'un fantôme sans en avoir peur ? tout s'éclaire!
en l'occurence, les retrouvailles avec NOTRE double caché, c'est-à -dire la Partie de NOUS-même que NOUS OCCULTONS depuis longtemps.

Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, NOUS AVONS BESOIN d'être pardonné et NOUS LE SERONS bientôt

SI LE REVENANT EST HOSTILE..MENAçANT...ON RISQUE D'ETRE ENTRAINé DANS UNE ACTIVITé...UNE ENTREPRISE CONTRAIRE A NOS PRINCIPES...A NOTRE VISION DE LA VIE..

<<Dans le rêve ma tante, il y avait moi, mes parents et mon grand-père.>>

<<On était en train de refaire le papier peint de la chambre du grand-père et ça n'allait pas, le papier ne se collait pas bien et il était tout troué.>>

:arrow: Trou : symbole de découverte du sens caché des choses
=> Voir des petits trous : besoin de trouver ses bases, ses acquis
:arrow: COLLER / symbole de réserve et retenue
=> Vous avez des choses à  dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement. Votre timidité vous bloque

Et forcément, si le papier peint se décolle, ce symbole est à  interpréter "A contrario", C'est à  dire que celui ou celle qui a collé le papier va se décider à  parler, à  révéler un secret !

On aimerait bien savoir la signification de se rêve. Merci d'avance[/quote]
Répondre