rêve de grossesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

choupinesev

rêve de grossesse

Message par choupinesev »

Bonjour,

Voilà  besoin d'être éclairé.
J'ai rêvé que je passe une échographie mais c'était en fait une lumière forte et bleu qui montré l'intérieur de mon ventre et là  se trouve un bébé déjà  bien former. Ensuite je me voyé dans une baignoire et passer de l'eau chaude sur mon ventre.

Pour préciser je suis en essai de bébé et peut être je fais une grosse fixation sur ce désir.

Merci de votre aide.
J'attend vos interprétation.
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

Bonsoir,

Rêve ni bon ni mauvais, simplement compensatoire d'une réalité. Vous êtes pressé d'avoir un enfant, tellement que vous tentez de combler la réalité par des rêves pour anticiper le bonheur de l'aboutissement de votre projet...

L'idée de la baignoire et de l'eau illustre une idée de se purifier, se nettoyer...ne culpabiliseriez vous pas de ne pas en avoir, du moins de ne pas être enceinte dans les délais que vous vous étiez fixé ?
Prenez votre temps, tout vient à  point à  qui sait attendre ;)

Bonne soirée
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêve de grossesse

Message par Crystal Eye »

[quote="choupinesev"]Bonjour,

Voilà  besoin d'être éclairé.
J'ai rêvé que je passe une échographie mais c'était en fait une lumière forte et bleu qui montré l'intérieur de mon ventre et là  se trouve un bébé déjà  bien former.

:arrow: Lumière électrique : symbole de divine conscience, éclaircissement sur le plan psychique
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie. :P

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie. :roll:

:arrow: EXPLORATION/ DECOUVERTES
=> Grande période de découvertes ! Vos pouvoirs sont cachés et néanmoins importants. Vous irez de surprise en surprise, et votre curiosité sera récompensée :o
=> Recherche dans le passé et recherche intérieure se confondent. Vous allez remonter d'un gouffre idéal des trésors qui vous seront utiles :wink:

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
Rêver d'être enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif :D
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson!! :wink: :D

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Ensuite je me voyé dans une baignoire et passer de l'eau chaude sur mon ventre.
BAIN CHAUD / VENTRE / NOMBRIL
:arrow: Bain : besoin de bien-être :D
Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bie-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)
=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité

:arrow: Baignoire : Amours secrètes
=> Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité

:arrow: NOMBRIL / CENTRE DE SOI / PUISSANCE VITALE
Rêver de nombril et signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité
Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action. C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Pour préciser je suis en essai de bébé et peut être je fais une grosse fixation sur ce désir.

Merci de votre aide.
J'attend vos interprétation.[/quote]
choupinesev

Merci pour cet interprétation.

Par contre celui ne me ressemble pas dutout :
NOMBRIL / CENTRE DE SOI / PUISSANCE VITALE
Rêver de nombril et signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité
Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action. C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure

Quand je me vois dans cette baignoire, je fais couler de l'eau chaude sur mon ventre où se trouve déjà  bébé! Peut être interprétation différente??

Voilà  merci en tout cas, c'est quand même positif
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
Rêver d'être enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:arrow: Foetus : représente ce qui en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.
choupinesev

Merci pour toutes ces précisions
Répondre