Tremblement de terre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
bouledegomme
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2010, 10:31

Tremblement de terre

Message par bouledegomme »

Bonjour ! Cette nuit j'ai rêvé d'un tremblement de terre et comme ce rêve m'a beaucoup intriguée, je me permets de vous le relater ici.
Je suis dans une des rues du centre-ville de ma ville. Il y a beaucoup de monde, il doit être vers 18h, le gens rentrent du travail ou se baladent. Je suis pressée alors je marche vite (c'est une des rues que je prends pour aller en cours, alors j'y suis souvent pressée ^^). Je crois que je rentre chez moi et qu'il me reste encore beaucoup de choses à  faire, donc je ne veux pas tarder. Là  je rencontre deux copines, je m'arrête pour leur parler brièvement mais je veux vite partir. Soudain l'on sent comme une secousse sous nos pieds. On regarde autour de nous et on réalise que tout est en train de s'écrouler ! On manque de se faire assommer par la devanture d'un magasin qui tombe sur nous alors on s'avance vers le milieu de la rue. Là  on s'aperçoit que toutes les décorations des immeubles s'écroulent. Le sol commence à  se dérober sous nos pieds, les corps tombent et glissent par terre. Alors je décide de fermer les yeux pour ne pas en voir plus et juste laisser passer le séisme sans trop de résistance. Une fois le tremblement de terre fini j'ouvre à  nouveau grands les yeux. Tout est redevenu calme. Il y a beaucoup de dégâts. Une de mes amies me fait remarquer que la terre doit aller bien mal car ce n'est pas commun d'avoir un séisme à  Paris. Je me réveille.
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Message par laetty »

salut !

le symbole de ville ,rue ,terre represente notre terre interieur ,notre monde interieur et physique et apparement sa tremble chez toi ..
mais c'est juste a l'interieur de toi a cause du symbole des 2 copines.
est ce que la relation a l'autre peut te mettre en colere en ce moment au point de creer des seismes emotionnelle interieur?
des non dits ? des attentes qui ne sont pas comblés?de trop rendre service aux autres?
le fet de toujours aller vite ,vite dans ton reve precise que tu prend pas du temps pour toi et ton monde interieur en souffre aussi peut etre ton corps(la fatigue peut etre ,pas prendre le temps de manger correctement,de bien dormir )trop d'activité vite,,
si tu fait un inventaire de ce que represente pour toi ses 2 copine avec 1 seul adjectif pour chacune cela te donnera une piste de ce qui te use...

a bientot
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Message par laetty »

Un séisme, ou tremblement de terre, résulte de la libération brusque d'énergie accumulée par les contraintes exercées sur les roches. Le résultat de la rupture des roches en surface s'appelle une faille.

ceci est l'explication formelle du tremblement de terre mais d'un point de vue metaphysique il peut etre vrai pour toi aussi a toi de voir en faisant un mini bilan ...

a bientot
bouledegomme
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2010, 10:31

Message par bouledegomme »

Côté relationnel il est vrai qu'en ce moment j'ai pas mal de problèmes avec mon meilleur ami... Peut-être est-ce un moyen d'extérioriser une colère accumulée? Pour les deux copines présentes dans le rêve, je ne vois toujours pas car ce sont des filles qu'en fin de compte je ne connais pas si bien que ça et avec lesquelles je n'ai jamais eu de problème...

Merci en tout cas pour cette réponse bien détaillée, ça m'aidera sûrement à  réfléchir =)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Tremblement de terre

Message par Crystal Eye »

[quote="bouledegomme"]Bonjour ! Cette nuit j'ai rêvé d'un tremblement de terre et comme ce rêve m'a beaucoup intriguée, je me permets de vous le relater ici.
Je suis dans une des rues du centre-ville de ma ville. Il y a beaucoup de monde, il doit être vers 18h, le gens rentrent du travail ou se baladent. Je suis pressée alors je marche vite (c'est une des rues que je prends pour aller en cours, alors j'y suis souvent pressée ^^). Je crois que je rentre chez moi et qu'il me reste encore beaucoup de choses à  faire, donc je ne veux pas tarder. Là  je rencontre deux copines, je m'arrête pour leur parler brièvement mais je veux vite partir. Soudain l'on sent comme une secousse sous nos pieds. On regarde autour de nous et on réalise que tout est en train de s'écrouler ! On manque de se faire assommer par la devanture d'un magasin qui tombe sur nous alors on s'avance vers le milieu de la rue. Là  on s'aperçoit que toutes les décorations des immeubles s'écroulent. Le sol commence à  se dérober sous nos pieds, les corps tombent et glissent par terre. Alors je décide de fermer les yeux pour ne pas en voir plus et juste laisser passer le séisme sans trop de résistance. Une fois le tremblement de terre fini j'ouvre à  nouveau grands les yeux. Tout est redevenu calme. Il y a beaucoup de dégâts. Une de mes amies me fait remarquer que la terre doit aller bien mal car ce n'est pas commun d'avoir un séisme à  Paris. Je me réveille.[/quote]


:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

:arrow: Ville : symbole de protection sociale
Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

2 COPINES /2 FEMMES
Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....
=> Contradiction, choix à  faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)

=> Symbole de dualité ou d'union
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous ! S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. C'est le livre de la Connaissance. Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

LES COPINES REVèTENT LA MEME SYMBOLIQUE QUE FRERE OU SOEUR
:arrow: Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents. Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues). Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie. C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

:arrow: S'attrister : symbole de nostalgie
=> Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel
Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment
La nostalgie s'inscrit en vous san véritable raison. Essayer de faire le point pour retrouver votre énergie créatrice

:arrow: Chaos : symbole de malaise
=> Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

:arrow: TOHU-BOHU : Terme biblique qui exprime le désordre et une grande agitation. Dans un rêve, un tohu-bohu annonce une nouvelle distribution des responsabilités et l'apparition de figures inédites (une entreprise qui change de direction ou un chef qu'on n'attendait pas,etc..)

:arrow: SéISME / SYMBOLE D'éNERGIES NON CANALISéeS
=> Vous vous laissez déborder facilement ! Votre puissance a besoin de s'épanouir harmonieusement, sans agitation éruptive 8)

:arrow: EXPLOSION / symbole de destruction et de renaissance, choc inattendu, heureuse nouvelle
=> Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde, qui va vous permetttre de tout changer; plus rien ne sera comme avant!
=> Une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt :o

:arrow: Une tour qui s'écroule devant vos yeux annonce du temps libre, des vacances, et surtout des soucis ou des charges qui disparaissent :wink:
poucinette088
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2016, 16:53

Re: Tremblement de terre

Message par poucinette088 »

Bonjour à  tous
J'ai révé que j'étais dan un immeuble avec de proches et qu'il y a eu un tremblement de terre et l'immeuble est tombé...
Dan mon reve on était saint et sauve...
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Tremblement de terre

Message par Catseye »

Bonjour poucinette088,

avez-vous consulté l'article sur le tremblement de terre dans le dictionnaire des rêves ? Je vous donne le lien :

http://www.reve-interprete.com/dictionn ... ement.html

Le séisme peut symboliser le bouleversement survenu dans la vie réelle. Y a-t-il quelque chose qui vous aurait troublée récemment ?

Amicalement

Catseye
poucinette088
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2016, 16:53

Re: Tremblement de terre

Message par poucinette088 »

Ma situation sentimentale n'est pas top du tout, je me perds personnellement du coup cela se répercute sur le reste de ma vie et cela fait un moment que ça dur cela me devient de plus en plus insupportable car je me retrouve plus
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Tremblement de terre

Message par Catseye »

Le tremblement de terre peut alors illustrer votre manque de stabilité dans la sphère sentimentale.

Amicalement

Catseye
poucinette088
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2016, 16:53

Re: Tremblement de terre

Message par poucinette088 »

merci pour votre réponse car cela m'intriguait beaucoup

Amicalament

poucinette088 :)
Répondre