traverse d'un pont

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

traverse d'un pont

Message par jouvence »

bonjour ,
Cette nuit j'ai fait un rêve qui m'apparaît quand même important.
je suis dans la rue et je marche j'avance il est nuit je suis seule.
Il fait un orage de la pluie du vent le temps n'est pas beau.
je continue d'avancer je traver il pleut toujours avec vent.
Le pont est solide j'avance quand même facilement malgré le mauvais temps.
L'autre bord du pont c'est la même température en moins fort mais il y a de la brume.
ça finit comme ça.
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Bonjour,

La nuit montre une période qu'il y a des choses floues dans votre environnement, des choses que vous voudriez mettre plus "en lumière".

La tempête (pluie, vent) montre que vou traversez une période de bouleversement.

Le pont que vous traversez montre une étape à  franchir. Le symbolisme du pont qui relie les deux rives est l'idée de "rapprochement" (rapprocher deux situations, deux personnes, deux idées, etc.)
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

traversae d'un pont

Message par jouvence »

bonjour Mme Conditionnel,
Merci beaucoup pour votre interprétation.
Un rapprochement oui mettre en lumière oui
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

BONSOIR CHèRE JOUVENCE...COMMENT VAS-TU ? :D

SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
=> En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!

Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres, doit être interprété "A contrario", c'est à  dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage
=> Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.
=> Solitaire dans un espace sans repère et à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous penez menacé
En résumé, il est bon de se sentir seul dans un rêve


:arrow: Nuit : symbole d'angoisses, rêves, calme et gestation
La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

La nuit peut avoir plusieurs significations selon que le rêve est agréable ou désagréable (ou déstabilisant)
=> Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

:arrow: Vent : symbole de changement
=> vent violent : une période de bouleversement s'annonce
mais si vous vous sentez bien en étant fouetté par le vent, ce changements seront les bienvenus

:arrow: Pluie d'orage : symbole de fertilité céleste
=> fin des tensions; vous retrouvez le bien-être

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:arrow: Pont : symbole du passage d'un état à  un autre
=> Vous marchez sans dificultés sur un pont solide ? Vous abordez une période de changement bénéfique, en ayant la force de le réaliser

:arrow: Brume ou brouillard : symbole de perte de confiance, de confusion
=> annonce un moment de transition dans votre vie : le passage d'un état à  un un autre
Vous ne savez plus trés bien où vous en êtes. N'ayez crainte, la clarté reviendra...Soyez patient !
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

traversé un pont

Message par jouvence »

bonjour Mme Crystel,
ça va bien merci.
Ma solitude n'était pas joyeuse nie triste on dirait plutôt comme quelqu'un en réflexion ni triste ni joyeux pensif peut-être las.
J'étais seule mais j'étais dans ma ville ou je vis le chemin que je parcourais la rue ou j'étais c'est exactement comme dans ma ville. Et quand j'ai eu traversé le pont je n'étais pas perdue puisque dans ma tête je me disais ma maison est par là .
Oui le vent ne me déstabilisait pas ne me dérangeait pas. je marchais et là  je réalisais qu'en fait il ventait et pleuvait mais ça ne me dérangeait pas.
[u]=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
[/u]
Si je savais que j'arrivais à  la maison alors mon rêve est prometteur
Merci Mme crystel
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

DE RIEN...MADAME JOUVENCE...GROS BISOUS A VOUS ET A BIENTOT POUR UN NOUVEAU REVE ENCORE PLUS POSITIF QUE CELUI-CI :wink:

MAIS YA DéJà  DU PROGRéS DEPUIS VOTRE PREMIER REVE QUE J'AVAIS INTERPRéTé POUR VOUS SERVIR.... :wink: :wink:

SERAIT-CE LA FIN DE VOS SOUCIS ? :o :D
LENTEMENT MAIS SUREMENT VOUS ALLEZ Y ARRIVER ET CE SERA LE NIRVANA....VOTRE HAVRE DE PAIX BIEN MéRITé :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Conditionelle"]Bonjour,
La nuit montre une période qu'il y a des choses floues dans votre environnement, des choses que vous voudriez mettre plus "en lumière".
Le pont que vous traversez montre une étape à  franchir. Le symbolisme du pont qui relie les deux rives est l'idée de "rapprochement" (rapprocher deux situations, deux personnes, deux idées, etc.)[/quote]


RE...MADAME JOUVENCE...
JE PENSE COMME MR OU MELLE CONDITIONELLE.... :roll: :?: :?:
LE PONT EST LA TOUTE DERNIERE éTAPE A FRANCHIR POUR TE RELIER A QUELQU'UN QUI COMPTE BEAUCOUP POUR TOI... :D

IL Y A ENCORE CETTE BRUME A L'AUTRE BOUT DU PONT...HéLAS ! MAIS LA LUMIèRE ET LA CHALEUR HUMAINE AURONT RAISON DE CETTE BRUME ET DISSIPERONT CERTAINS MALENTENDUS...CERTAINS NON-DITS OU SECRETS OCCULTéS RESTéS EN SUSPENSION ET CRéANT UN CLIMAT MALSAIN ( BRUME, BROUILLARD) :? :(

:!: :lol: CECI DIT...MOI JE SORS D'UNE BRONCHITE ASTHMATIFORME ET J'AI BESOIN D'UN CLIMAT SAIN POUR GUéRIR PROMPTEMENT :roll:
:idea: JE SUPPOSE DONC :idea: QU'IL EN VA DE MEME POUR TOI :?:
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

traverse d'un pont

Message par jouvence »

merci Mme Crystel Eye,
Un climat sain
Je vous souhaite bonne guérison.
et à  moi aussi
Répondre