rêve de voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mariechristine33
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2010, 07:20

rêve de voiture

Message par mariechristine33 »

Bonjour,
Je suis au chômage depuis tout récemment (par choix) car je ne m'épanouis plus dans mon métier depuis un bon moment et j'envisage une reconversion professionnelle. Je précise cela avant de décrire mon rêve car je pense que les rêves que je fais actuellement sont liés à  ma situation que je vis très mal, tant sur le plan financier que sur le plan social (même si j'ai fait ce choix de nouvelle vie).
Je suis avec ma soeur, ma mère et mon fils. Nous sommes dans un organisme public (type pôle emploi ou centre des impôts) et attendons. A un moment, nous sortons et je vois ma voiture sur le parking dont la porte arrière a été accidentée. La carrosserie est tellement enfoncée que la place sur les sièges arrières en a été réduite de moitié. Un homme qui est sur place me dit que c'est le conducteur de la voiture garée à  côté de la mienne le responsable. Il a percuté ma voiture et s'est garé tranquillement avant d'entrer comme si de rien n'était dans le même organisme que moi. Je suis très en colère, je pousse (avec mes bras seulement) la voiture du chauffard de manière à  la remettre exactement dans la même position qu'elle était au moment de la collision et rentre à  nouveau dans l'organisme. Je vais voir une femme à  l'accueil, lui explique ce qui s'est passé et lui demande d'appeler la police. Je fais demi tour et tombe sur 1 homme blond, frisé au yeux bleus. C'est un ancien camarade de classe de collège. Son frère et sa soeur sont là  aussi, tous les deux blonds, frisés au yeux bleus. Ils se ressemblent beaucoup. La soeur et moi sommes contentes de nous revoir et nous étreignons. Un des frères a un petit sourire . J'ai la sensation que j'étais amoureuse de lui quand nous
étions gamins. Lui ne l'était pas mais il me semble qu'aujourd'hui, je ne le laisse pas indifférent. Puis arrive un autre vieux copain d'école. Nous nous étreignons, contents de nous revoir. Puis, le "décor" change : nous sommes dans un parc et il fait presque nuit. Je vois une voiture qui avance lentement mais je ne vois pas de conducteur. Quand la voiture passe devant moi, je vois qu'une dame est profondément endormie sur le siège passager. Elle semble malade ou saoûle. Sa petite fille qui n'a pas plus de 3 ans est en train de conduire la voiture. Sa tête n'atteint même pas le bas du volant. Je cours derrière le véhicule, le rattrape et saute dedans. J'arrive à  l'arrêter. La mère se réveille et me remercie...
Voilà . Je ne sais pas si on retrouve dans les rêves des évènements vécus récemment et qui nous ont marqués mais pour information, le mois dernier, on a volé les 2 roues arrières de ma voiture. Cela m'a beaucoup marquée et avant hier, mon fils de 16 ans et moi sommes allés dans une auto école pour l'inscrire à  la conduite accompagnée...
Je vous remercie de prendre le temps de m'éclairer sur ce rêve.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

EN EFFET, LE REVE A UNE LOGIQUE ET UNE MEMOIRE TEMPORELLE..../

Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
Rêver d'accident ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
=> Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.



L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit. Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.
mariechristine33
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2010, 07:20

Message par mariechristine33 »

Bonjour Crystal Eye et merci pour votre réponse.
J'ai lu les messages relatifs à  des rêves de voiture et les interprétations qui en étaient faites. Ce que j'ai du mal à  interpréter c'est ce que veut dire le fait que je bouge avec mes seuls bras la voiture du chauffard qui a accidenté ma voiture pour la positionner telle qu'au moment de la collision : [b]Reprendre ma vie en main ? Ne plus subir ?[/b]
Dans la seconde voiture, c'est une petite fille d'à  peine 3 ans qui conduit la voiture pendant que sa maman dori à  côté. J'interviens pour arrêter le véhicule. [b]Un renouveau ?[/b]
Et quelle signification donner à  ces personnes qui reviennent dans ma vie ? (dans la réalité, je ne les connais pas).
En vous remerciant.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Dans votre songe, de fait, il y a trois automobiles :
:arrow: La vôtre cabossée à  l'arrière <pouvons-nous penser qu'elle évoque votre passé/cet antérieur>
:arrow: La seconde est celle du chauffard <par votre comportement, rapide, vous semblez "rectifier" le tir/la trajectoire de votre vie>.
:arrow: Ensuite vous parvenez à  prendre en main le volant de ce 3ème véhicule où c'est l'enfant qui conduit, et qui peut haut, ne voit rien ; vous semblez donc "stopper tout", faire un point crucial pour votre devenir.

Vous êtes entourée d'amis quoiqu'il en soit et votre 'attitude', dans votre rêve est celle d'un sauveur/d'un héros spontané.

Ce rêve ne semble pas être de mauvais augure. <Vous êtes symboliquement présente 3 fois, non pas par le symbole des véhicules unquement, mais également au travers de votre enfant/votre mère et vous-mêmes (lien entre passé/présent et avenir)... :wink:
Dernière modification par Cyclopea le 08 sept. 2010, 13:19, modifié 1 fois.
mariechristine33
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2010, 07:20

Message par mariechristine33 »

Bonjour Cyclopea et merci pour le temps que vous avez consacré à  me répondre.
Je suis effectivement entourée d'amis. J'ai beaucoup de chance de les avoir...
Belle journée.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="mariechristine33"]Bonjour Crystal Eye et merci pour votre réponse.
J'ai lu les messages relatifs à  des rêves de voiture et les interprétations qui en étaient faites. Ce que j'ai du mal à  interpréter c'est ce que veut dire le fait que je bouge avec mes seuls bras la voiture du chauffard qui a accidenté ma voiture pour la positionner telle qu'au moment de la collision : [b]Reprendre ma vie en main ? Ne plus subir ?[/b]
Dans la seconde voiture, c'est une petite fille d'à  peine 3 ans qui conduit la voiture pendant que sa maman dori à  côté. J'interviens pour arrêter le véhicule. [b]Un renouveau ?[/b]
Et quelle signification donner à  ces personnes qui reviennent dans ma vie ? (dans la réalité, je ne les connais pas).
En vous remerciant.
Amicalement[/quote]

Bonjour Marie Christine,
Excuses-moi si je n'ai pas affiner l'interprétation de ton rêve...J'ai été dans l'obligation de la mettre en attente à  cause d'un souci perso... :oops:
Voici la suite du décryptage des symboles :

:arrow: Bras : pouvoir, activité, décision
=> signe de châtiment ou de protection selon l'action imaginée, le bras indique une période active où l'éfficacité, le sens de la décision sont plus forts que tout.
=> Justice à  rendre ou à  subir, prolongement de l'esprit : c'est toujours le bras qui éxécute.
=> symbole de l'activité positive, le bras promet aussi la création et la protection. il est temps d'agir, tout vous y pousse.
Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

APPELER LA POLICE
:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

FAIRE DEMI TOUR, S'éLOIGNER D'UN GROUPE
Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

:arrow: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
_____________________________________________________________
LES FRERES /LES CAMARADES
:arrow: Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents. Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

BLONDS AUX YEUX BLEUS
CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.
___________________________________________________________
LA NUIT/ LE PARC/ LA PETITE FILLE ET SA MERE INCONSCIENTE

:arrow: Le parc évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible)
=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.

:arrow: Nuit : angoisses, rêves, calme et gestation
La nuiit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partier secrète
La nuit peut avoir plusieurs significations !

:arrow: pénombre : changement, vie fugitive, illusion; marche forcée
=>Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>
Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...
=>Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.
=>La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:arrow: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
=> Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous....

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

FEMME IVRE OU ENDORMIE A L'ARRIERE DE LA VOITURE :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligée d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:arrow: Ivresse : symbole de richesse, fécondité
=> Si vous rencontrezun ivrogne ou une personne en état d'ébriété, cela signifie que vous entrez dans une période d'allégresse : peut-être une grossesse s'annonce-t-elle; en tout cas un événement heureux, un heureux dénouement!

L'ARRIERE DE LA VOITURE SYMBOLISE LE SECOND PLAN DE VOTRE <<MOI INTERIEUR>>....POSITION DE RETRAIT...LETHARGIE ...LYMPHATISME..
:arrow: rêver d'une personne lymphatique, fatiguée, déprimée, sans énergie : vous allez devoir faire un effort important, dans un domaine ou dans un autre. Il sera couronné de succés
mariechristine33
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2010, 07:20

Message par mariechristine33 »

Un grand merci Crystal Eye !
Je lis et relis. Cela donne à  réfléchir...
Beaucoup de choses vraies. C'est amusant car passionnée par l'astrologie que j'étudie, je sais que je vis depuis 3 ans une période de grands changements, que j'arrive au bout et que j'entre dans le moment le plus difficile car c'est celui qui m'oblige à  me poser et à  m'écouter. J'ai quitté un poste courant 2008, puis un autre en juin de cette année et un 3ème il y a 2 semaines. De bons postes, dont un très bien rémunéré mais je n'y arrive plus. J'ai besoin de briser toutes ces chaines et mettre tout à  plat car je n'arrive plus à  trouver de sens.
Je pense qu'il faut que je m'accomplisse affectivement (aspect de ma vie que j'ai volontairement laissé de côté depuis plusieurs années. Pas de prise de risque, pas de souffrance).
Encore merci, je vais relire votre interprétation et intégrer les mots clés.
Amicalement (j'espère que vos soucis personnels sont résolus, je vous le souhaite vivement en tous cas).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci à  toi...C'est clair qu'avec moi il y a toujours beaucoup de lecture et de méditation à  faire sur les significations des symboles (qui sont à  prendre trés au sérieux, contrairement à  ce que pensent certains) ! :lol:

Je ne donne jamais dans la demi-mesure (enfin, quand j'en ai la possibilié !) :roll:

8) Ceci dit, mon problème est résolu...tout va bien ! :wink:
Juste un petit souci passager, sans gravité...Plus de peur que de mal! :D
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Je pense que tu t'égares.
Ce matin j'avais commencé à  rédiger une réponse que j'ai laissé en suspend parce qu'un voisin est venu boire le café. Lorsque je l'ai continué puis posté je me suis alors aperçu qu'une réponse s'était intercalée, pour ne pas créer de malaise j'ai supprimé ma réponse. Mais cela ne me satisfait pas, parce que l'on s'enfonce.
Tout d'abord je dois dire que je suis Cancer ascdt Scorpion histoire de me situer, et pas de la dernière pluie ou de la prochaine croyance à  la mode. Quand je lis
"l'astrologie que j'étudie, je sais que je vis depuis 3 ans une période de grands changements, que j'arrive au bout et que j'entre dans le moment le plus difficile car c'est celui qui m'oblige à  me poser et à  m'écouter. J'ai quitté un poste courant 2008, puis un autre en juin de cette année et un 3ème il y a 2 semaines. De bons postes, dont un très bien rémunéré mais je n'y arrive plus. J'ai besoin de briser toutes ces chaines et mettre tout à  plat car je n'arrive plus à  trouver de sens."
Cela me confirme le danger qui est tien depuis 3 années. On ne laisse pas une enfant - qui ne voit même pas la route - piloter son véhicule (sa vie).
Cela rejoint ce que j'ai invariablement indiqué par ailleurs.

Les aspects sentimentaux étaient mentionnés dans ce rêve ainsi que les relations familiales.
mariechristine33
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2010, 07:20

Message par mariechristine33 »

Bonjour Psychoreve et merci pour votre réponse.
Je m'égare ? On s'enfonce ? Le danger qui est le mien ?
" (...)On ne laisse pas une enfant - qui ne voit même pas la route - piloter son véhicule (sa vie) (...)." De qui parlez-vous ?
Je ne sais pas ce que signifie "(...) et pas de la dernière pluie ou de la prochaine croyance à  la mode (...)".
Votre message me laisse beaucoup d'interrogations tant par la forme que par le fond.
Je vous remercie à  nouveau pour votre intervention.
Amicalement.
PS : pour me situer, je suis Scorpion AS Vierge. L'astrologie est entrée dans ma vie comme une évidence il y a 25 ans maintenant et je l'étudie depuis plus de 15 ans. Elle fait partie intégrante de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

...Votre message me laisse beaucoup d'interrogations tant par la forme que par le fond...
Ignorez en la forme (c'est les nerfs), le fond en sera paut être éclairé par la prochaine nuit qui porte conseil. (D'expérience - et ce n'est pas pour irriter ou polémiquer - j'ai un doute. C'est d'ailleurs à  cause (souligné) de celà  que vous produisez ce rêve.)
Mais pour les gens de bonne volonté tout espoir est légitime.
mariechristine33
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2010, 07:20

Message par mariechristine33 »

"Ignorez en la forme (c'est les nerfs)" : je l'avais "ressenti" ainsi :-)
Nous allons mettre cela sur le compte de la nouvelle lune. Le Cancer et/ou les personnes ayant comme dominante la Lune sont toujours très sensibles à  cette phase ainsi qu'à  celle de la pleine lune. Avec un AS Scorpion, que d'eau ! que d'eau ! Emotion, ressenti, imaginaire, rêve. REVE : CQFD.
Pour le fond, comme vous l'écrivez si justement, nous verrons demain.
Je suis allée sur votre site. Très intéressant.
Amicalement
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Psychorêve :
"Lorsque je l'ai continué puis posté je me suis alors aperçu qu'une réponse s'était intercalée, pour ne pas créer de malaise j'ai supprimé ma réponse."

whaou..! quelle courtoisie...! merci ça fait du bien des échanges délicats ...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Je trouve aussi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

On vous a pourtant dit que c'était à  cause de la lune. Modifiez son cours ou ses effets et tout ira mieux ; d'autant plus que de mon côté, ayant fait le maximum, je ne peux rien changer.
Répondre