aide pour comprendre une couleur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
ange999
Messages : 172
Inscription : 05 août 2010, 17:23

aide pour comprendre une couleur

Message par ange999 »

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que signifie en rêve avoir des cheveux courts et roux. Je ne suis pas rousse. dpuis quelques temps je rêve d'une femme aux chveux roux.

Merci et à  bientot sur ce super site ! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Roux : symbole du feu impur qui peut vous consumer
=> Vous rêvez que vous voyez, ou que vous avez des cheveux roux ? la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes. Attention aux excés de votre sensualité! La passion peut vous aveugler !
ange999
Messages : 172
Inscription : 05 août 2010, 17:23

merci !

Message par ange999 »

Bonjour Crystal Eye !
MErci pour le symbole. Je vois sur une autre femme...est ce que cela change à  la teneur du rêve?


Je reviens à  toi parce que ce rêve me perturbe et me fait culpabiliser...

le rêve est très long. une seule scène m'angoisse... une amie m'indique qu'une fille qui se trouvait à coté de moi, une jolie fille blonde portant une superbe chemise blanche de fine qualité a une tache bleue derrière sa chemise. Je dis que non et je me rapproche et je vois effecibent une petite tache bleue de couleur encre...

Voilà  je voudrais savoir si la tache est un péché que j'ai commis ou encore une souffrance du passé ?

Merci et bonne journée. :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Par rapport aux cheveux courts du premier rêve, il faut savoir qu'ils symbolisent la force vitale de l'individu <souvenez-vous du mythe de Samson, pour le mettre à  terre, Dalila lui coupe sa chevelure, il ne peut plus, par conséquent ébranler le Temple (qui lui évoque notre intérieur/notredirection psychique).

Dans votre second songe, la jeune femme, blonde habillée de blanc ne peut être que de bonne essence (elle évoque un peu une fée). C'est très bon signe, et la petite tache bleue, peut évoquer un coin de rapprochement 'de ciel' entre-vous ! Souvenez-vous également que le mot encre, parle d'imprimerie, mais aussi, si vous en changez la première voyelle d'ancrage...Imprimé ou ancré/attaché, voilà  bien qui pourrait advenir. (hors la matière, la vibration du son demeure la même - phraséologie Lacanienne, ou langue des z'oiseaux.....) :wink:
ange999
Messages : 172
Inscription : 05 août 2010, 17:23

merci !

Message par ange999 »

Bonjour cyclopéa !!

j'ai cru que ce rêve était négatif vu que la tâche se trouve sur le dos de ma chemise... l'xpresions 'j'en ai plein le dos..."

pour les cheveux oui cela me parle .

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Lorsqu'on fait référence au fameux dicton "Plein le dos", ce sont les reins qui sont alors évoqués.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: merci !

Message par Crystal Eye »

[quote="ange999"]Bonjour cyclopéa !!

j'ai cru que ce rêve était négatif vu que la tâche se trouve sur le dos de ma chemise... l'xpresions 'j'en ai plein le dos..."

pour les cheveux oui cela me parle .

Bonne journée[/quote]

Bonjour Ange,
Je serais moins optimiste que Cyclopea par rapport à  la tache d'encre sur la chemise blanche...

:arrow: Chemise : Signe de générosité, confiance en vous, seconde peau
=> La matière de la chemise vous renseigne sur ce qui vous fait vous sentir bien dans votre <<seconde>> peau ou non : style sophistiqué (soie), naturel (coton), animal (laine), ou moderne (synthétique)

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.
=>Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.
=>Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.
=> Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>


:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

:arrow: Encre : Symbolise l'écriture, l'expression
=> Vous avez des choses à  exprimer, mais elles restent enfouies profondément en vous (comme dans l'encrier). Difficile d'y voir clair

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.
_____________________________________________________________
JEUNE FEMME BLONDE :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
- Trés jolie : restauration du narcissisme personnel
- Blonde: symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être
- Jeune
=> La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: merci !

Message par Crystal Eye »

[quote="ange999"]Bonjour cyclopéa !!
j'ai cru que ce rêve était négatif vu que la tâche se trouve sur le dos de ma chemise... l'xpresions 'j'en ai plein le dos..."
pour les cheveux oui cela me parle .
Bonne journée[/quote]


:oops: SYMBOLE DU DOS / :idea: :?:
:arrow: Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
ange999
Messages : 172
Inscription : 05 août 2010, 17:23

Message par ange999 »

Merci pour ces symboles. Je suis d'avis que la tâche est un symbole négatif... je ne sais pas... peut être que cela concerne une relation u encore un passé non dit. en tout cas la trace est bien mise en évidence sur ma chemise vue de dos.

bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:wink: PETIT APPARTE QUI SERA CONSIDéRé COMME HORS-SUJET MAIS SUJET UTILE....MALGRé TOUT ??? 8)

:idea: astuce pour enlever une tache d'encre sur un vêtement blanc : jus de citron dilué à  l'eau tiède
:idea: pour enlever du sang sur un vêtement : tremper dans l'eau froide additionnée de sel (fin ou gros) idem pout tache de vin rouge

:shock: Ne jamais tremper le vêtement dans l'eau chaude : risque de cuire la tache et de l'imprégner définitivement dans le vêtement

PS : Je sais que je sors du contexte de l'oniromancie, mais quoi de plus naturel de vous faire profiter de mes recettes de <<bonne femme>> :lol:
ange999
Messages : 172
Inscription : 05 août 2010, 17:23

Message par ange999 »

Merci ma chère !

voilà  de bonnes idées pour enlever les tâches au sens comme au figuré ! je me souviendrai de toi pour ces gentils conseils de nettoyage ... Je me m'y mets déjà ... :wink: :D

A bientot

ANGE
Répondre