attaquée par un chien

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dreamavera

attaquée par un chien

Message par dreamavera »

Bonjour, j'ai rêvé il y a plusieurs mois que j'étais attaquée par un chien. Voilà  : j'étais devant chez moi et d'un seul coup un chien noir genre doberman se jette sur moi. Je me sauve en courant et j'essaie de rentrer chez moi. J'arrive devant la porte fermée mais il est trop tard, le chien m'a suivie. Il est tout près de moi et je me jette sur lui pour lui refermer sa gueule. C'est tout.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

:arrow: porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

:arrow: Vous luttez en rêve avec un adversaire : attendez-vous à  une heureuse conclusion dans un problème, ou un débat qui vous préoccupe. Si vous terrassez votre adversaire, tant mieux !

:arrow: Gueule : (du chien) : symbole d'ombre dévorant l'énergie solaire
=> Vous maîtrisez la gueule d'un animal sauvage ou furieux ?
Votre force vous permet de dépasser vos soucis actuels

:arrow: Chien symbolise émotion, fidélité
le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à  sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'hommedurant sa vie terrestre.

:arrow: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité.
=>Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.
=> Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Le chien agressif en rêve est souvent le symbole d'une infidélité ou d'une trahison (subie ou commise par le rêveur) qui est mal vécu.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

OOOh merci Conditionelle ! :D
J'aurais appris quelque chose de plus ce soir ! :idea: 8)

J'ai quelques lacunes sur certains symboles... :roll:
A deux on est plus fort :D L'union fait la force ? :wink:
dreamavera

Message par dreamavera »

Je dois avouer qu'il ya quelques années j'ai été trahie par celui que je croyais être mon meilleur ami.
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Crystal Eye > Cyclopea aura beau me contredire, c'est quelque chose que j'ai vérifié quasi-systématiquement. Un chien méchant, agressif, mort, malade etc, aura presque toujours quelque chose à  voir avec une histoire de trahison ou d'infidélité.
Répondre