reve heureux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jennie22
Messages : 5
Inscription : 06 août 2010, 17:29

reve heureux

Message par jennie22 »

voici mon reve
je me rapel pa très bien du début mais je sais ke Je suis en haut d'une falaise très haute et je vois meme pas ce kil y a en bas. je dois sauter J'ai peur mais je saute quan meme.
parti de mon reve dt je me souvienne bien:Quand j'arrive en bas il y a la mer calme pas une vague.je sors la tete de leau et me retrouve entourée de plein de nénuphars roses fluo avc des reflets violets (ca ma fai pensé a la nature d avatar) et quelques petits palmiers avc de gros troncs et pas bcp de feuilles qui poussent SUR l'eau.tte cette vegetation recouvre pratiquement tte la surface de leau. Il y a un enfant que je connais dans l'eau avec moi et qui me dit « tu vois t'as sauté ce n'était pas si dur que ça et t'as vu comme c'est beau !?suis moi ». Je commence à  nager en longeant la falaise. je nage en évitant les nénuphars et là  je mapercoi ke 3 petits colibris roses fluo et turquoises volent au-dessus de moi je suis en admiration devant leur beauté, je nage sur le dos pour mieu les voir. ils me suivent . lun d'eux reste tt près de moi et me sourie et me fait meme un clin d'œil... :D comme dans un dessin animé. c la ke je me reveille avc un sentiment de bien etre de bonheur.
voila mon reve, meme si je me doute un peu de ce kil veut dire il y a des détails ki m'echap. jaimerai avoir un autre avis et surtt savoir le signification de ces couleurs fluo, des nénuphars et palmiers ki poussent sur leau.
mci davance bonne fin de journée a ts
Lumpinee
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2010, 12:48

Message par Lumpinee »

Tu as vu Matrix? Prends la pillule bleue, et alors tu passeras dans l'autre monde. Prends la rose, et tu oublieras tout de cet instant.

Tu avais peur de sauter, mais tu as sauté quand même...

Es tu quelqu'un de particulièrement spirituel?
jennie22
Messages : 5
Inscription : 06 août 2010, 17:29

Message par jennie22 »

oui jai vu matrix et je suis daccord avc toi pr dire que ce reve me dit clairement de faire un choix important dans ma vie,et que ce choix semble évident: je sais ke je DOIS sauter dans mon reve. il faut juste ke je me lance et ke je mette mes peurs de coté.
est-ce ke je suis spirituelle? non pas particulièrement mais un peu quand meme. Je le deviens de plus en plus.
Lumpinee
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2010, 12:48

Message par Lumpinee »

Tu as tes réponses alors! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

PLONGER (dans l'eau): symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette ou pire, vous submerge.

:arrow: Mer calme et douce : que vous soyez un homme ou une femme, votre réceptif féminin s'affirme
Tu sors la tête de l'eau ? Fin des soucis...et des épreuves...Victoire assurée!

:arrow: Nénuphar : symbole de naissance et beauté
=> Le charme et séduction sont à  la Une de votre actualité

:arrow: Rose : symbole des plaisirs et de l'inconscience
=> vous avez un peu trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

:arrow: Couleur violet : symbole d'intériorité
=> C'est le moment de prendre une période de congé
=> Relaxez-vous et écoutez votre petite voie intérieure

:arrow: Couleur indigo : symbole d' immaturité
=> Vous n'avez pas encore trouvé votre vraie personnalité

:arrow: Turquoise : feu, soleil
Rêver de turquoise apporte clarté de pensée, vérité dans les rencontres ert chaleur dans les relations humaines

:arrow: Colibri : gaieté, joie fugitive
=> Une nouvelle période s'annonce, sous le signe du bonheur. Profitez-en ! Petit flirt en perspective, mais la joie qu'il apporte est éphémère

:arrow: Palmier : Symbole de victoire
=> Le succés et le triomphe sont à  votre portée
Voici venu le temps de récolter le fruit de vos efforts et de connaitre une grande ascension spirituelle.
renaissance en perspective !

:arrow: Nager : événements affectifs
=> Vous nagez avec aisance ? mieux être affectif, plaisir, vous aident à  aller de l'avant
=> Vous nagez le long de la falaise : vous êtes prudent
=> Vous évitez les nénuphars ? Le charme et la séduction sont des pièges que vous redoutez, à  juste titre !
jennie22
Messages : 5
Inscription : 06 août 2010, 17:29

re

Message par jennie22 »

dsl de rep que maintenant ca fait longtps mais je tenais juste a vs écrire
un petit mot pr vs remercier ts les 2 pr votre aide
surtt toi crystal ta reponse m'a bcp aidé ds la compréhension de ce reve!!!
mci encore bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci de confirmer l'interprétation et de valider mon décryptage :D
cependant j'avais oublié un symbole-clé : Les trois colobris

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:idea: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (les 3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations

Voili, voilou...tu sais tout ! Ton rêve te dit de sauter...de faire le grand plongeon, le saut de l'ange.. Et tu ne le regretteras pas...tu vas attérir au jardin d'Eden, les présages paradisaiaques de ton rêve l'ont bien confirmé :wink:
Répondre