le suicide d'une inconnue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

SARA1371
Messages : 33
Inscription : 15 déc. 2009, 19:29

le suicide d'une inconnue

Message par SARA1371 »

Bonjour
j'ai fait un cauchemar qui m'inquiète voilà  : j'étais dans un endroit élevé, une grande place, j'étais avec une inconnue jolie femme d'ailleurs qui me dit ton mari m'a fait une proposition que j'ai refusée je lui ai demandé" il y a combien de temps"? 3 ans me répondit elle en fait lorsque sa femme l'a quitté précisa t elle ,(cela fait trois ans que je suis avec mon compagnon dans la réalité et il m'avait fait une proposition car sa femme venait effectivement de le quitter), j'ai un peu critiqué mon compagnon à  cette dame mais sans plus car je ne voyais pas cela comme une trahison il lui a sans doute fait la proposition avant de me la faire.
Nous allâmes au bord de la place pour continuer notre discussion et à  ce moment une inconnue qui se tenait à  côté de moi dans des vêtements gris se jette dans le vide: j'ai crié "regardez une dame se suicide sous mes yeux , je regarde en dessous c'etait une grande place et je voyais du sang très clair et le corps allongé, je me retourne marche un peu et me rends compte que mon compagnon était là  et me dit "tu me critiquais, que disais tu"? me demandait il très énervé, j'avais peur. Lorsque je suis descendue pour m'en aller l'inconnue qui s'était jetée dans le vide n'était pas morte, c'était incroyable mais vrai , elle etait recroquevillée par terre , elle m'a regardée, elle était très faible et très malheureuse et d'une tristesse horrible, il y avait son sang répandu toujours clair et très fluide. je me suis réveillais. Merci de bien vouloir me interpréter ce rêve car je n'y comprends absolument rien, pourtant je m'intéresse à  l'interprétation des rêves mais j'avoue que celui-ci me dépasse. Encore merci
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Message par laetty »

salut!

peut etre que ton reve exprime un certain etat de conscience que tu portais ce jour la ou bien la veille de ce reve ,que de vieilles memoires de jalousie et de trahisons ressurgit ce jour la on eveiller dans ton esprit une perte d'energie vitale importante(par ex pas envie de travailler ce jour la ,grosse fatigue , pas envie de manger voir depressif mais cela de maniere interne tu ne le montre pas dans ton quotidien peut etre que tu te le cache a toi meme vu le symbole de la femme qui se suicide mais qui n'est pas morte en vrai......

salutations.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
:idea: vous êtes dans une période d'autodestruction
:!: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence

Et oui l'inconnue c'est toi ! Le rêveur est toujours au centre de son rêve!

FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ou une femme ? :!: C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
Répondre