Un rêve effrayant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zouzou2
Messages : 6
Inscription : 31 août 2010, 09:17

Un rêve effrayant

Message par zouzou2 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas par où commencer. En tous cas, merci de faire un tel site et de partager vos connaissances sur les rêves.

Voici mon rêve :

Je suis dans la maison de mon enfance (mais je suis adulte). Je me réveille et je vais dans le salon et je vois un homme caché dèrrière les rideaux. JE vois juste son corps. Je ne vois pas sa tête qui est cachée par les rideaux. J'ai peur car je pense que c'est un être maléfique. Je pense que c'est un diable ou un truc dans le genre. Alors je me sauve et je réveille ma soeur qui dormait là . Et je lui dis va voir y a un diable dans le salon. C'est un fantome, va voir. Elle est réveillée en sursaut et voit qu'elle est en retard au travail, donc elle se dépeche de s'habiller.

Et je vois aussi le trésorier de la boite où je travaille. Il se réveille aussi et se dépêche de s'habiller. Personne ne s'occupe de moi. Je suis efffrayée. Car j'ai peur de voir cet être réapparaitre devant moi. C'est trop horrible. Tout le monde s'affaire à  faire ses trucs et moi je suis là  à  me dire qu'il faut que je me dépêche aussi sinon je vais rester toute seule ici avec le fantome.

ALors je vais dans la salle de bain pour prendre une douche rapidement mais tout est salle. Alors je prends une douche n'importe comment.

Et je me suis réveillée car c'étais trop insupportable pour moi.

Voilà .
Merci bp
Zouzou
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Re: Un rêve effrayant

Message par laetty »

salut!
pour commencer chaque personnage represente des parties de toi des emtions,,des sentiments ,des pensées,l'energie dans laquelle tu pose des actes ,ect....
tu as un reve tres interressant...


[quote="zouzou2"]Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas par où commencer. En tous cas, merci de faire un tel site et de partager vos connaissances sur les rêves.

Voici mon rêve :

Je suis dans la maison de mon enfance (mais je suis adulte).=lorsqu'on reve de maison on nous parle de notre etre interieur ,mais la maison d'enfance a un symbole qui est lié autant a notre enfance qu'a nos vie interieurs...(on ne née pas dans un lieu par hasard ou dans une famille par hasard..)


Je me réveille et je vais dans le salon= la il y a un symbole positif ,le fet de te reveiller c'est que ton esprit prend conscience , tu te reveille a certaine choses d'ordre social(le salon) peut etre a tu pris conscience de certaine chose concernant ton travail ,tes amis, ect...

et je vois un homme caché dèrrière les rideaux. JE vois juste son corps. Je ne vois pas sa tête qui est cachée par les rideaux. J'ai peur car je pense que c'est un être maléfique. Je pense que c'est un diable ou un truc dans le genre.=et apparement tu as pris conscience d'une energie negatif dans certaine actions (soit en rapport avec des gens dans leur maniere de se comporter avec toi ,malhonnete ,cachotier sur certain fets ,manque d'authenticité ect...)apparement tu n'est pas encor tres net de comprendre quoi mais tu est certaine de certaine cachoterie et de manque de valeurs a ton egart dans tes relations socials....

Alors je me sauve et je réveille ma soeur qui dormait là . Et je lui dis va voir y a un diable dans le salon. C'est un fantome, va voir. Elle est réveillée en sursaut et voit qu'elle est en retard au travail, donc elle se dépeche de s'habiller.=la on peut voir que le reve demontre comment tu agi emotionnellement sur cette prise de conscience , apparement cela eveille de vielles memoires d'angoisse ,peut etre de trahisons du coup tu aurai tendance a te cacher les fets (peur du rejet vis a vis de l'autre socialement)et tu prefere fuir dans la boulimie du travail...

Et je vois aussi le trésorier de la boite où je travaille. Il se réveille aussi et se dépêche de s'habiller. =la prise de conscience sur tes actions est tres forte aussi et tu as tendance (par la boulimie du travaille) du coup a te depecher de te vetir ,a mettre un masque afin de ne pas montrer cette prise de conscience peut etre douloureuse et effrayante pour toi , et jouer un nouveau role avec les autres...dans le but de te proteger.

Personne ne s'occupe de moi. Je suis efffrayée. Car j'ai peur de voir cet être réapparaitre devant moi. C'est trop horrible. Tout le monde s'affaire à  faire ses trucs et moi je suis là  à  me dire qu'il faut que je me dépêche aussi sinon je vais rester toute seule ici avec le fantome.=la on voit que tu prend conscience de ses vieilles memoires de peur qui sont la mais tu ne sais pas quoi en faire...alors tu fui la situation plutot que de l'affronter differement...

ALors je vais dans la salle de bain pour prendre une douche rapidement mais tout est salle. Alors je prends une douche n'importe comment. =sa c'est tres interressant .... la douche est un symbole de purification, tu a envie de nettoyer cet partie de toi et c'est ce que tu fait tu a certaienement deja posé des actes pour nettoyer ses sentiments ou ses actions ,mais peut etre maladroitement....


bonne continuation laetty.

Et je me suis réveillée car c'étais trop insupportable pour moi.

Voilà .
Merci bp
Zouzou[/quote]
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Re: Un rêve effrayant

Message par laetty »

salut!
pour commencer chaque personnage represente des parties de toi des emtions,,des sentiments ,des pensées,l'energie dans laquelle tu pose des actes ,ect....
tu as un reve tres interressant...


[quote="zouzou2"]Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas par où commencer. En tous cas, merci de faire un tel site et de partager vos connaissances sur les rêves.

Voici mon rêve :

Je suis dans la maison de mon enfance (mais je suis adulte).=lorsqu'on reve de maison on nous parle de notre etre interieur ,mais la maison d'enfance a un symbole qui est lié autant a notre enfance qu'a nos vie interieurs...(on ne née pas dans un lieu par hasard ou dans une famille par hasard..)


Je me réveille et je vais dans le salon= la il y a un symbole positif ,le fet de te reveiller c'est que ton esprit prend conscience , tu te reveille a certaine choses d'ordre social(le salon) peut etre a tu pris conscience de certaine chose concernant ton travail ,tes amis, ect...

et je vois un homme caché dèrrière les rideaux. JE vois juste son corps. Je ne vois pas sa tête qui est cachée par les rideaux. J'ai peur car je pense que c'est un être maléfique. Je pense que c'est un diable ou un truc dans le genre.=et apparement tu as pris conscience d'une energie negatif dans certaine actions (soit en rapport avec des gens dans leur maniere de se comporter avec toi ,malhonnete ,cachotier sur certain fets ,manque d'authenticité ect...)apparement tu n'est pas encor tres net de comprendre quoi mais tu est certaine de certaine cachoterie et de manque de valeurs a ton egart dans tes relations socials....

Alors je me sauve et je réveille ma soeur qui dormait là . Et je lui dis va voir y a un diable dans le salon. C'est un fantome, va voir. Elle est réveillée en sursaut et voit qu'elle est en retard au travail, donc elle se dépeche de s'habiller.=la on peut voir que le reve demontre comment tu agi emotionnellement sur cette prise de conscience , apparement cela eveille de vielles memoires d'angoisse ,peut etre de trahisons du coup tu aurai tendance a te cacher les fets (peur du rejet vis a vis de l'autre socialement)et tu prefere fuir dans la boulimie du travail...

Et je vois aussi le trésorier de la boite où je travaille. Il se réveille aussi et se dépêche de s'habiller. =la prise de conscience sur tes actions est tres forte aussi et tu as tendance (par la boulimie du travaille) du coup a te depecher de te vetir ,a mettre un masque afin de ne pas montrer cette prise de conscience peut etre douloureuse et effrayante pour toi , et jouer un nouveau role avec les autres...dans le but de te proteger.

Personne ne s'occupe de moi. Je suis efffrayée. Car j'ai peur de voir cet être réapparaitre devant moi. C'est trop horrible. Tout le monde s'affaire à  faire ses trucs et moi je suis là  à  me dire qu'il faut que je me dépêche aussi sinon je vais rester toute seule ici avec le fantome.=la on voit que tu prend conscience de ses vieilles memoires de peur qui sont la mais tu ne sais pas quoi en faire...alors tu fui la situation plutot que de l'affronter differement...

ALors je vais dans la salle de bain pour prendre une douche rapidement mais tout est salle. Alors je prends une douche n'importe comment. =sa c'est tres interressant .... la douche est un symbole de purification, tu a envie de nettoyer cet partie de toi et c'est ce que tu fait tu a certaienement deja posé des actes pour nettoyer ses sentiments ou ses actions ,mais peut etre maladroitement....


bonne continuation laetty.

Et je me suis réveillée car c'étais trop insupportable pour moi.

Voilà .
Merci bp
Zouzou[/quote]
zouzou2
Messages : 6
Inscription : 31 août 2010, 09:17

Message par zouzou2 »

Merci beaucoup Laetty.

Vos réponses me frappent de pleins fouet car elles me parlent. C'est exactement ça. Je touche du doigt des réponses que je n'arrive pas à  garder consciemment, on dirait que je me dépêche de ne plus y penser ou d'oublier. Parfois je comprends des choses, qui m'échappent tout aussitot.


Merci encore pour ces réponses.
A bientôt
Zou
zouzou2
Messages : 6
Inscription : 31 août 2010, 09:17

Message par zouzou2 »

Juste une précision concernant le dernier paragraphe :

Une chose que je n'ai pas oser dire mon 1er message :

La partie de moi que je nettoie dans la salle de bain ds mon rêve, c'est mes parties génitales. Est ce que cela a une signification particulière ??

Merci
Zou
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Message par laetty »

oui vraiment ,la on parle de purification ,cad que la prise de conscience amene a nettoyer ses parties interieurs (sentoments emotions pensée )qu'on ne veut plus ...
s'il s'agit des partie genital on parle du 2 eme chakra :la sexualité ,la reproduction bien sur mais comme l'eau est sale ,c'est un symbole negatif ,le reve parle alors d'abus et de dependance sexuele ou affectifs des attitudes instinctuelle ,sexualité debridée ,ect.....
donc on pourrait dire que tu purifie ce type de comportement ,sa peut etre ce de ton esprit ou celui des gens proche que tu frequenteet que tu ne veut plus entretenir ...

saluations.
zouzou2
Messages : 6
Inscription : 31 août 2010, 09:17

Message par zouzou2 »

En fait l'eau avec laquelle je me lave rapidement n'est pas sale mais c'est l'eau qui est dans la baignore, et toute la salle de bain qui est sale mais j'arrive quand meme à  me nettoyer avec de l'eau du robinet qui est propre. (de jet de douche)
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Message par laetty »

ok c'est de toute facon un symbole negatif du fet que la salle de bain est en bordel et sale ,c'est ce signe la qui prime d'abord ,il annonce que ta purification a lieu sa c'est sur (si c'est pas deja fait depuis..) mais le reve te montre que cet partie de toi est purifier avec desordre ,peut etre avec maladresse....

ton reve est tres complet et en general sa se colle sur ce qu'on vit la veille ou le lendemain voir dans la semaine ....
zouzou2
Messages : 6
Inscription : 31 août 2010, 09:17

Message par zouzou2 »

Oui c'est vraiment très fort votre interprétation car c'est vrai je l'ai vécu dans la semaine qui a suivie. J'ai remis de l'ordre. De façon violente (en tous cas la réaction des autres envers moi a été violente).

C'est vrai j'ai initié un mécanisme de purification de mes relations aux autres. ça c'est très clair.

Merci encore
Répondre