On m'enferme dans les toilettes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gilles972
Messages : 23
Inscription : 31 août 2010, 16:34

On m'enferme dans les toilettes

Message par gilles972 »

Bonjour !
Quelqu'un m'a enfermé dans une petite pièce" type WC" je réagis, je cherche à  casser la porte. Je n'y arrive pas;Alors je tourne le "porte papier toilette" et du coup,je fais un trou et je sors

Rêve juin 2010
Merci Gilles
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Message par laetty »

bonjour gilles,

je viens de lire tes 3 post de reve ,qui ont un lien commun a mon avis ....
je te propose un resumé de ses 3 reves,par contre tient en tete a la lecture que chaque personnage represente des partie de ton etre interieur ....

dans le 1er reve et 2 eme reve il y a beaucoup de point commun ,en resumé les reves parle de ton anima (ta femme interieur ) et de ta receptivité de ta douceur ,tu doit etre une personne tres emissive ,beaucoup d'action ,tu force peut etre le poignet quand les choses n'avancent pas,ect....
seulement ton esprit a besoin de conserver un certain equilibre emotionnel et sentimental pour autant que tu reconnaisse ton anima interieur ,ce que tu fui et cela est precis dans le reve ,laura et la femme dans le 2eme reve ton ancienne collegue de travail doivent avoir des etats de conscience commune que tu as preferé fuire pour des raisons personnels.... seulement ta femme interieur attire ce type d'energie a l'exterieur car ton esprit a besoin de purifier certaine emotion ou sentiments (le 3eme reve des wc est un reve de purification) mais apparement tu controle beaucoup ton etre et tu n'est pas du genre a devoiler cette douce partie de toi et prefere la fuite .........(quitter les toilette par le petit trou du mur....)

voila en gros je pense que tu doit etre confronter a certaine emotions et sentimaux que tu prefere ignorer par souci de maitrise de soi......et de te proteger du regard de l'autre .......

mais le 2eme reve explique que tu ne comprend pas pourquoi les pompiers n'ont pas sauvé les ligne telephonique lors du tremblement de terre = ce passage explique avec precision qu'il s'est passé quelque chose de tres fort dans tes emotions et sentiments au moment de ce reve ou dans la periode en tout cas et que ton esprit a comme meme le regret de ne pas conserver la communication avec ta femme interieur les pompiers ont coupé la ligne) peut etre que tes pompiers interieurs par souci d'equilibre psychique ou sentimental ont preferé coupé une ligne communicative qui n'etait pas tres saine pour toi avec une part feminine ....qui sait...

salutation et bonne continuations.
laetty
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Gilles,
:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi
=> Sauf besoin physiologique dans le sommeil (envie pressante), c'est le signe que le rêveur éprouve la nécessité de se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent, besoin d'échapper aussi parfois à  une réalité donnée ou peur d'oublier quelque chose d'important

:arrow: La porte symbolise le lieu de passage entre le connu et l'inconnu
=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

:arrow: Lieu clos, Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Votre rêve :
Vous êtes libéré de votre prison (toilettes ou lieu clos) ?
=> Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

:idea: Quelques symboles et leurs significations pour t'éclairer davantage :wink:

ISSUE DE SECOURS (TROU DE SOURIS) FUIR (à  l'anglaise)
:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: PETIT TROU : besoin de trouver vos bases, vos acquis

:arrow: La Souris reflète votre hantise des parties souterraines, celles que vous ne livrez pas
Répondre