Aidez moi svp j'aimerais comprendre mon reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alicia88
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2010, 11:51

Aidez moi svp j'aimerais comprendre mon reve

Message par alicia88 »

Bonjour, Voila je reve souvent que mon petit copain sort ou a des relation sexuelle avec ma meilleur amie et c'est un reve qui revien souvent d'aileur cet nuit jai fais 3 reve de ce genre!!
Aidez moi j'aimerais comprendre ce qu'il se passe
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Ce rêve montre que tu manques de confiance en toi. C'est même probablement une pointe de jalousie vis-à -vis de ta meilleure amie dont tu envies certaines qualités.
alicia88
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2010, 11:51

Message par alicia88 »

Je pence aussi que c'est sa mais je me demande si se n'est pas une premonition!
alicia88
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2010, 11:51

Demande d'autre avis

Message par alicia88 »

Est ce que d'autre personne pouré me donné leur avis svp!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelquechose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!

Analysez systématiquement les choses à  l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!

Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Aidez moi svp j'aimerais comprendre mon reve

Message par Crystal Eye »

[quote="alicia88"]Bonjour, Voila je reve souvent que mon petit copain sort ou a des relation sexuelle avec ma meilleur amie et c'est un reve qui revien souvent d'aileur cet nuit jai fais 3 reve de ce genre!!
Aidez moi j'aimerais comprendre ce qu'il se passe
Merci d'avance[/quote]

Bonjour Alicia,
J'ignore si c'est un rêve prémonitoire...L'avenir te le dira ! On ne peut pas le savoir avant que les événements se produisent en réalité, hélas ! :?

Cependant si ça peut te rassurer, saches que dans les rêves, rien n'est <<vrai>> : tout est symbole et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.
Par exemple ta meilleure amie, en rêve, n'est autre que toi-même car le rêveur est toujours au centre de son rêve : <<le rêve est notre seconde vie>> (Gérard de Nerval)

FEMME :
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
Tu doutes peut-être de tes sentiments réels pour ton copain (trahison de sa part) ou encore de ta capacité à  lui être fidèle ( trahison de ta part : image de la meilleure amie qui te trahit)

Quoi qu'il en soit, il est clair que tu projettes tes propres craintes, tes peurs, tes angoisses, tes désirs refoulés (peut-être ?) à  travers ce rêve.

Sigmund Freud, le père de la psychanalyse, voyait dans les rêves l'illustration des désirs refoulés, des peurs, ou des troubles de l'inconscient (par exemple le manque de confiance en toi, comme te l'a dit Conditionelle) :idea:

Poses-toi ces simples questions qui répondront à  tes angoisses :
- as-tu des réelles raisons de penser que ton copain pourrait désirer ta meilleure amie et aller jusqu'à  avoir des relations sexuelles avec elle ?
- Qu'a-t-elle de mieux que toi ?
- Quant à  ton copain, est-ce un garçon volage, frivole ?
- Qu'a-t-il fait (par le passé, ou récemment ?) pour que tu doutes de sa fidélité ou de son amour pour toi ?
- En ce qui concerne ta meilleure amie, as-tu des raisons d'imaginer (même en rêve) qu'elle puisse être capable de trahir votre amitié au point d'accepter d'avoir un rapport sexuel avec ton copain ?

Si tu n'as aucune raison de douter de l'un ou de l'autre, dans la réalité, c'est donc que tes rêves sont simplement le reflet de ton anxièté, de tes propres peurs d'être trahie en amour et à  la fois en amitié... :roll:
Tu doutes de ton pouvoir d'être aimée pour toi-même, tu ne fais pas assez confiance à  ceux qui t'aiment, sans doute ? fragilité affective ou blessures de l'affect (ancienne trahison, abandon ou manque affectif qui peuvent dater de ton enfance, parfois ?) Voili voilou...A méditer ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Les rêves clairement sexuels n'ont rien à  voir avec la sexualité. S'il apprécie ta meilleure amie c'est pour autre chose ; comme toi même tu apprécies cette amie.
alicia88
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2010, 11:51

...

Message par alicia88 »

je vous remercie de m'avoir répondu car dans ma tete sa cogite XD
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: "La peur n'évite pas le danger", dit l'adage. Vous savez que les "Pro-verbes" sont cet inconscient collectif "au-delà /plus haut que le DIT...
Cependant la peur parle de nous, de nos craintes et réflexes nés, imprimés dans l'enfance, de non reconnaissance ou d'amour, tel que nous les idéalisions. <fûmes nous le second d'une fratrie, voire le dernier, avons-nous trouvé notre place afin de développer notre propre ego, pour vivre dans le tout premier temps > ?
:arrow: Idéal vient du mot idée, mais non de réalité.
Ne répondez pas ici, ce peut être dérangant, mais comment vous appréciez vous, vous voyez-vous, à  qui vous comparez vous ? Qui souhaiteriez-vous donc être ? Nous sommes ici et maintenant pour comprendre tant de choses. Le monde n'est que la toile émeri nécessaire à  nous révéler, nos rêves LA direction confuse que nous devons prendre pour VRAIE.
Courage.... nous passons tous par ces interrogations, à  moins d'être un turiféraire de naissance. :wink:
Répondre