rêve de voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mariechristine33
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2010, 07:20

Message par mariechristine33 »

Bonjour,
Je remercie chacun(e) d'entre vous pour son intervention. Vous avez apporté votre connaissance et votre ressenti : l'art bien délicat de l'interprétation. Personne n'a tort, personne n'a raison. Seul le rêveur capte ce qui résonne en lui pour pouvoir continuer sa route...
Une belle journée et merci encore.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[quote="mariechristine33"]...Personne n'a tort, personne n'a raison. Seul le rêveur capte ce qui résonne en lui pour pouvoir continuer sa route...[/quote]
C'est gentil, et appréciable, mais, au delà  des querelles "d'experts" et des susceptibilités, le rêve a son exigence. Chacun préférerait ignorer cela, ce qui explique nombre de réactions, si ce n'est toutes les réactions. Il se trouve que les dames me paraissent particulièrement exposées.
Ce qui résonne en elles, et non plus ce qui raisonne, l'est par rapport à  une culture de complaisance.
Danger.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="mariechristine33"]Bonjour,
Je remercie chacun(e) d'entre vous pour son intervention. Vous avez apporté votre connaissance et votre ressenti : l'art bien délicat de l'interprétation. Personne n'a tort, personne n'a raison. Seul le rêveur capte ce qui résonne en lui pour pouvoir continuer sa route...
Une belle journée et merci encore.[/quote]

Bonjour MariChristine,
Beaucoup de sagesse dans tes paroles ! :D :wink:
Je suis de ton avis : <<Seul le rêveur capte ce qui résonne en lui >> et c'est d'ailleurs pour cette raison que je lui laisse le libre arbitre, sans imposer quoi que ce soit ! :)
Je me contente de décrypter les symboles et ce faisant, je lui accorde une certaine autonomie d'interprétation personnelle....Sa propre liberté de pensée ! :wink:
Car nul n'est mieux placé que lui pour faire la synthèse de son propre rêve, d'aprés son vécu personnel ou ses préoccupations d'ordre privé, qu'il n'est pas toujours contraint de révéler sur ce forum... :roll:

Le rêveur vient y chercher des pistes, des réponses plausibles...pas des affirmations catégoriques ni des interprétations imposées par tel ou tel interprète qui, finalement, ne sait rien de sa vie privée...et qui lui impose son point de vue extérieur...Mais que savons-nous réellement de l'affect de ce rêveur? :? :? :?: :?:

Et qui sommes-nous pour lui imposer notre propre ressenti ? :idea: :?:

Arrêtons de nous prendre pour Dieu...Restons à  notre place...Celle de scribes, de transcrypteurs, de traducteurs de rêves...un point c'est tout :!: 8)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Et les encyclopédies qui donnent leurs définitions...ne se prennent -elles pas pour Dieu ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

DIEU HABITE PARTOUT OU ON LE LAISSE ENTRER.... :wink:

<< Faire preuve de tolérance, c'est avoir la conviction profonde que chacun a raison selon son point de vue particulier>>

<<Admettre avec condescendance que les autres puissent avoir une opinion différente, c'est chercher à  cacher les sentiments d'infériorité qu'on éprouve à  leur égard >>

<<Passer son temps à  décréter ce que chacun devrait dire ou faire pour que tout le monde soit heureux est un excellent moyen de gaspiller son énergie>>

PS : Merci pour le compliment, Beliza... Je suis peut-être une encyclopédie, comme tu dis, (et cela n'engage que toi) mais je ne me prends pas pour Dieu.....Simplement pour "l'élue de Dieu" (désolée, c'est la traduction biblique de mon prénom) :D :wink:

Ceci dit, je préfère amplement mon avatar au tien.... :lol: :lol: :lol:
AUX ARMES ...ECT.... NO COMENT... :P
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Pourquoi devrions-nous exprimer quelques divergences avec bandérilles ou 'pics', ne sommes-nous pas là , pour tenter d'offrir des pistes à  l'aune de formations, diplômes ou expériences différentes.
Qui et en quoi une interprétation prévaudrait sur l'autre. Ici les internautes, chacun à  leur niveau d'explications et de perceptions, de "mots/mélanges" demande une aide au décryptage.
Nous sommes tous des "dieux" en devenir, mais pour cela il nous en faudra de l'humilité et des retours pour y parvenir.
Allez excellent dimanche à  tous et Paix à  chacun de vous.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Non Cyclopéa, il n'est pas question de fond ....chaque école est respectable en effet ...

Il est question de forme.....

Je m'arrête là  car j'ai vraiment l'impression de pisser dans un violon...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Cyclopea,
Je confirme tes dires ! Nous sommes ici pour éclairer et guider les âmes perdues dans les limbes et lever le voile sur les secrets de l'inconscient!

<<Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté >> (Antoine de Saint Exupéry)

Beliza,
Tu peux continuer à  pisser dans ton violon...avec ta banane ridicule ! :lol:
Moi, je préfère continuer à  apporter mon aide, si infime soit-elle, aux rêveurs "de bonne volonté" :wink: la zizanie ne m'apporte rien de divin!
Répondre