un écureuil et les dents d'un petit enfant très abimées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maurin
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2010, 10:36

un écureuil et les dents d'un petit enfant très abimées

Message par maurin »

Bonjour et merci d'avance à  qui voudra bien me repondre... J'ai fait ce rêve il y a 2 jours et depuis il me perturbe énormément. Je ne me souviens pas de tous les détails, mais je sais qu'il y avait plusieurs membres de ma famille présent et que nous étions attendri par la présence d'un petit écureuil. Nous étions à  l'exterieur. J'essayais d'attrapper l'écureuil et au bout d'un moment j'y arrivais enfin. Il était très doux et très effrayé et quand je le retournais pour le voir en face, il avait le visage d'un petit enfant qui me souriait. Ses dents étaient dédoublés,cariés, certaines saignaient et ses gencives étaient sanguinolentes avec quelques tâches noires.
Voilà , j'espère que quelqu'un pourra m'aider à  comprendre ce rêve.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Bonjour

L'écureuil représente en général des qualités comme la spontanéité, la curiosité. Cette tête d'enfant vous représente. Les dents cariées et sanglantes, elles, montrent des soucis physiques et psychologiques (fatigue, stress, baisse de moral, déprime, maladie ...) Il semblerait que ces soucis vous empêche de vivre pleinement comme vous le souhaiteriez, vous "brident".
maurin
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2010, 10:36

Message par maurin »

merci beaucoup et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour
:arrow: L'écureuil symbolise la vivacité et l'indépendance,
:arrow: Les dents quant à  elles comme le reste de notre corps, traduisent nos états d'âme. <souffrance spychique surtout pour les dents, car elles sont les gardiennes du "Palais du Verbe"... Elles sont les 'barrières entre intérieur et extérieur'... Abîmées, et les gencives saignantes, <le sang est principe de vie>, n'indiqueraient-elles pas qu'un besoin de dire s'avère nécessaire pour vous, puisque c'est vous qui l'attrapez et le trouvez doux. <doux à  dire, doux à  s'épancher 'tout à  dire enfin'>
L'animal, lui ne peut et ne sait parler, ce petit animal ne demande qu'une chose "indépendance et liberté", il symbolise également la faculté de "mettre de côté" <provisions, certes, mais souvenirs dérangeants, peut-être> ! Platon avait mis dans la bouche de Socrate la phrase suivante : "Les mots doivent franchir la barrière des dents".
Les mots ne pouvant s'exprimer, deviennent de maux pour l'âme, la vision de ces dents abîmées, chez ce petit animal, ne serait-ce pas Vous, ayant besoin de douceurs pour révéler ce que le "mauvais sang" issu de cette dentition génère en Vous ?
Il y a quelque chose que vous n'exprimez pas, que vous enfermez,peut-être ?
Répondre