rêver d'une vague immense

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Finnegan
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2009, 01:35

rêver d'une vague immense

Message par Finnegan »

Il y a de cela un mois, j'ai rêvé que je me baignais sur une plage, pas trop loin car j'avais pied. Tout à  coup la mer se retire et une immense vague se forme, un véritable mur d'eau qui s'avance et me retombe dessus. Je me noie, je suffoque, et je me réveille en sursaut. On m'a vaguement dit que c'était un mauvais présage.
Dernière modification par Finnegan le 15 mai 2011, 01:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Finnegan,
Je suis réellement confuse de ne pas avoir pris le temps d'analyser ton rêve comme promis :oops:
En effet, j'ai papillonné deci delà  sur le forum et je me suis attardée sur d'autres rêves à  interpréter :roll: je te demande humblement pardon :(

J'ai toujours la copie de ton rêve dans mon ordi, ne t'inquiète pas :wink:
Je vais voir ce que je peux faire pour me rattrapper ! J'y vais de ce pas !
Finnegan
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2009, 01:35

Message par Finnegan »

Merci Crystal, ton intérêt me touche. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

1- Il y a de cela un mois, j'ai rêvé que je me baignais sur une plage, pas trop loin car j'avais pied. Tout à  coup la mer se retire et une immense vague se forme, un véritable mur d'eau qui s'avance et me retombe dessus. Je me noie, je suffoque, et je me réveille en sursaut. On m'a vaguement dit que c'était un mauvais présage.

:arrow: Mer calme, douce :
Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)

:arrow: Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence
* Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
=> Nécessité d'une action silencieuse dont le but est de reprendre posséssion de vous-même

:arrow: Bain : besoin de bien-être
Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bie-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)



:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale
=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitaion : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse

Quelques jours plus tard ma fiancée, avec laquelle je suis depuis 3 ans, doit partir en vacances avec une amie en Espagne pour 15 jours. Ce que je ne savais pas c'est qu'elle me trompait depuis un moment et que son petit ami serait avec elle. Je ne l'apprends qu'au téléphone, et elle décide de rompre.

2- Juste après, une nuit, je rêve qu'elle est avec son petit ami, chez moi dans ma chambre et nous avons l'air de nous disputer.

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=>La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:arrow: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait yne ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

La discussion n'était pas claire, mais semblait agitée.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

Un moment donné, le type se lève, va dans la cuisine,

:arrow: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

puis revient et l'emmène, ils partent tous les deux.

:arrow: Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.


:arrow: Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....
=> Contradiction, choix à  faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)
=> Symbole de dualité ou d'union
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous ! S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.
=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. C'est le livre de la Connaissance. Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

Je reste assis dans ma chambre

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

et je sens une odeur de brûlé, je me précipite dans la cuisine, j'ai une vision grotesque: une télévision blanche posée sur le fourneau est en train de prendre feu.

:arrow: Brûlé : Symbole de fin de cycle
=> La situation touche à  sa fin. C'est le moment de tourner la page. Si vous insistez, c'est l'échec !

:arrow: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:arrow: FOURNEAU : Symbole de renaissance
=> Le feu couve sous la cendre, et vous allez vers une transformation, même si vous ne le sentez pas. Votre malaise actuel est le point de départ d'une meilleure compréhension (et adaptation) de votre vie

:arrow: Flamme : symbole de l'âme du feu
Votre rêve :
=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu; une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

:arrow: LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
Le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)
Comment l'interpréter ?
=> incendie : manque de contrôle émotionnel, agressivité potentielle

J'éteins le gaz, mais le feu a déjà  pris et la télé semble gonfler et se convulser. Craignant une explosion, j'essaie de me cacher.

:arrow: Eteindre : symbole de repos
=> appuyer sur un bouton, un interrupteur : Vous avez besoin de vous retrouver seul (pause salutaire)

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: PEUR : symbole de méconnaissance et angoisse
=> Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. => Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
=>Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
=> Vous vous cacher quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
=> Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités

Le poste de TV implose littéralement, vers l'intérieur, et quelques flammèches semblent essayer de reprendre, mais quelques éclats plus tard les flammes s'éteignent tout à  fait.

:arrow: Explosion : symbole de choc inattendu
=> Vous sortez indemne d'une explosion ? Nouvelle heureuse
=> Eteindre un feu : fin d'une passion ou d'une activité

0 ce moment là , je vois sur la table de la cuisine une bougie allumée qui, progressivement, s'entoure d'un halo vert très brillant. je me réveille à  ce moment là .

:arrow: Table : lieu de communion,
=> C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

:arrow: Bougie : Symbole de prise de conscience affective
=> Vous démarrez une histoire sentimentale ou vous en prenez conscience

:arrow: Halo : symbole de spiritualité et conscience
=> Vous êtes en harmonie avec vos pensées

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
=> Attendez-vous à  être récompensé de vos efforts
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:oops: VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ? MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS :)

LA 3èME PARTIE ARRIVERA APRéS :wink: .... UNE PAUSE S'IMPOSE :roll:
Finnegan
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2009, 01:35

Message par Finnegan »

Je viens de te lire Crystal... Merci pour ces éclaircissements, j'attends la suite avec impatience!
Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

As-tu déjà  une opinion personnelle sur le sens des symboles décryptés ?
Peux-tu, d'ores et déjà , faire la synthèse seul ou pas ? :roll: :?: :idea:

Je suis assez épuisée, là ...Je reviendrais demain plutôt...Excuses-moi :?
Finnegan
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2009, 01:35

Message par Finnegan »

Ne t'excuse surtout pas, tu m'aides à  un point que tu n'imagines même pas. La situation n'a pas changé, mais il est vrai que ma seule chance de sauver mon couple est de prendre du recul et d'attendre, en essayant de changer les aspects de ma vie qui ont éloigné ma fiancée. Bonne nuit Crystal, et merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok merci...ça yé je me sens mieux aprés une pause cigarette, un ptit noir (café) et quelques patisseries orientales qui m'on été offertes, tout à  l'heure, par une jeune voisine d'origine maghrébine à  l'occasion de la fête de l'AID.
Cette dose de sucre m'a réveillée... :wink:
J'étais en hypoglycémie, je crois bien ! :roll:
J'avais oublié que ça faisait des heures que j'étais sur ton rêve et que mon estomac était vide ! :oops:

PS : Ravie si mon décryptage t'a été utile...Je vais pouvoir continuer :)
Au fait, j'ai trouvé de nouveaux éléments à  ton rêve précédent...As-tu vu?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Finnegan a écrit :Je viens de te lire Crystal... Merci pour ces éclaircissements, j'attends la suite avec impatience!
Merci encore!






1- Il y a de cela un mois, j'ai rêvé que je me baignais sur une plage, pas trop loin car j'avais pied. Tout à  coup la mer se retire et une immense vague se forme, un véritable mur d'eau qui s'avance et me retombe dessus. Je me noie, je suffoque, et je me réveille en sursaut. On m'a vaguement dit que c'était un mauvais présage.

Mer calme, douce :
Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)

Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence
* Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
=> Nécessité d'une action silencieuse dont le but est de reprendre posséssion de vous-même

Bain : besoin de bien-être
Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bie-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)
=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité


VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

Vagues : symbole de l'activité sentimentale
=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitaion : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse

Quelques jours plus tard ma fiancée, avec laquelle je suis depuis 3 ans, doit partir en vacances avec une amie en Espagne pour 15 jours. Ce que je ne savais pas c'est qu'elle me trompait depuis un moment et que son petit ami serait avec elle. Je ne l'apprends qu'au téléphone, et elle décide de rompre.

2- Juste après, une nuit, je rêve qu'elle est avec son petit ami, chez moi dans ma chambre et nous avons l'air de nous disputer.
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.
Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait yne ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

La discussion n'était pas claire, mais semblait agitée.

Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

Un moment donné, le type se lève, va dans la cuisine,
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

puis revient et l'emmène, ils partent tous les deux.
Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.


Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....
=> Contradiction, choix à  faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)

=> Symbole de dualité ou d'union
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous ! S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. C'est le livre de la Connaissance. Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

Je reste assis dans ma chambre

S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

et je sens une odeur de brûlé, je me précipite dans la cuisine, j'ai une vision grotesque: une télévision blanche posée sur le fourneau est en train de prendre feu.

Brûlé : Symbole de fin de cycle
=> La situation touche à  sa fin. C'est le moment de tourner la page. Si vous insistez, c'est l'échec !

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

FOURNEAU : Symbole de renaissance
=> Le feu couve sous la cendre, et vous allez vers une transformation, même si vous ne le sentez pas. Votre malaise actuel est le point de départ d'une meilleure compréhension (et adaptation) de votre vie

Flamme : symbole de l'âme du feu
Votre rêve :
=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu; une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.


LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
Le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)
Comment l'interpréter ?
=> incendie : manque de contrôle émotionnel, agressivité potentielle

J'éteins le gaz, mais le feu a déjà  pris et la télé semble gonfler et se convulser. Craignant une explosion, j'essaie de me cacher.

Eteindre : symbole de repos
=> appuyer sur un bouton, un interrupteur : Vous avez besoin de vous retrouver seul (pause salutaire)


Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

PEUR : symbole de méconnaissance et angoisse
=> Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. => Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
=>Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
=> Vous vous cacher quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
=> Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités

Le poste de TV implose littéralement, vers l'intérieur, et quelques flammèches semblent essayer de reprendre, mais quelques éclats plus tard les flammes s'éteignent tout à  fait.

Explosion : symbole de choc inattendu
=> Vous sortez indemne d'une explosion ? Nouvelle heureuse
=> Eteindre un feu : fin d'une passion ou d'une activité
0 ce moment là , je vois sur la table de la cuisine une bougie allumée qui, progressivement, s'entoure d'un halo vert très brillant. je me réveille à  ce moment là .

Bougie : Symbole de prise de conscience affective
=> Vous démarrez une histoire sentimentale ou vous en prenez conscience

Halo : symbole de spiritualité et conscience
=> Vous êtes en harmonie avec vos pensées

Vert : symbole de fertilité et fécondité
=> Attendez-vous à  être récompensé de vos efforts

Ma fiancée est rentrée de vacances hier, nous devons nous voir aujourd'hui pour discuter, et cette nuit:

3- Je rêve que je suis avec ma sœur.

=> Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents. Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues). Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera


Nous voyons un essaim de chauve-souris

Chauve-souris : Symbole de peur instinctive
=> Vos idées sont lourdes, imprécises, et vos peurs vous inhibent. Vous êtes parvenu à  un moment de votre vie où la descente dans les profondeurs de votre inconscient peut vous apporter une plus grande lucidité

qui s'envole,

S'envoler peut ^^etre lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut), mais aussi une envie de se débarasser de ses contrainte ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

la plus grosse, vraiment énorme, tombe à  terre et semble incapable de s'envoler.

:arrow: Grosse, énorme : Symbole de suffisance et d'orgueil
=>Vous êtes <<la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt

:arrow: Tomber de haut : avertissement avant la chute
=> annonce un état dépressif

:arrow: Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions. Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

Un petit chien vient alors vers elle et tente de la mordre.

:arrow: Petit (chien) : il vous représente et symbolise le manque de confiance en vous
=> Vous avez tendance à  minimiser vos capacités

:arrow: Mordre : symbole d'agression des instincts
=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment
=> Une morsure d'animal est liée à  l'argent reçu ou dépensé, ou à  un trouble physique. Soyez sur vos gardes !
=> Vous mordez quelqu'un ou quelque chose ? C'est le moment de passer à  l'action, de <<modre >> la vie !

la chauve souris se débat, et pour une raison que j'ignore, je voulais que le chien la tue. j'essaie de l'aider en la frappant.

:arrow: Lutte : symbole de captation des pouvoirs et des énergies
=> Dans l'affrontement vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

:arrow: Tuer : symbolise le désir de supprimer certaines pulsions
Votre rêve :
=> Rêver de tuer un animal : Vous refusez vos pulsions

:arrow: Frapper : symbole de l'action autoritaire
=> Vous frappez quelqu'un : Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez vous d'accord

à  ce moment deux autres chiens, de vrais molosses noirs et blancs grognent dans ma direction.

:arrow: Chien symbolise émotion, fidélité
le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à  sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'hommedurant sa vie terrestre. Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.
A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.


Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....
=> Contradiction, choix à  faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)

=> Symbole de dualité ou d'union
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous ! S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. C'est le livre de la Connaissance. Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

:arrow: Deux molosses : image parentale
=> Vos avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous

Sans être vraiment agressifs, je comprends qu'ils me disent de ne pas me mêler du combat entre les deux animaux.

:arrow: Conflit : Symbole de soulagement
=> Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes; Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes


La chauve souris réussit à  échapper au chien,


VOUS GAGNEZ LE COMBAT ? Une force harmonieuse s'installe en vous


se retourne
(Symbole de la volte-face, signe de dignité)
:arrow: Faire demi-tour : Vous doutez des sentiments qu'on vous porte


et je vois qu'elle s'est transformée en aigle, brun, très beau.

:arrow: Aigle : symbolise l'air, l'intelligence et l'esprit
=> Si le lion est, justement considéré comme le roi des animaux sur la Terre (avec le cheval) l'aigle est le roi des animaux dans l'air et dans le ciel
le lion parle des énergies physiques; l'aigle , des énergies mentales
Si vous rêvez d'aigle, cela signifie que votre intelligence s'envole au dessus des cimes
Vous êtes dans une période de pleine expansion intellectuelle, qui vous donne la possibilité de vaincre, par la parole, l'écriture, la communication
Le courage intellectuel ne vous fait pas défaut, et vous savez parfaitement ce que vous voulez
N'ayez aucune crainte, vous vous imposerez grâce à  des arguments irréfutables

:arrow: Brun : Symbole de sensualité et force matérielle.
=> Votre libido, elle aussi abesoin de s'exprimer librement et concrètement.
:arrow: Beau : Symbole de confiance en vos possibilités
=> àŠtre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vouys ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous!


je quitte cette scène avec ma sœur

:arrow: Fuir : Symbole du refus des responsabilités
=> Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par crainte des responsabilités. en fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur et que vous ne voulez pas voir en face

et nous rentrons tous les deux dans la maison ou nous avons vécu notre enfance.

:arrow: Maison d'enfance : Nostalgie du passé, sécurité, réconfort moral.
La maison symbolise le <<Moi>> intérieur
Signe de repli intérieur : tu te réfugies dans ta bulle. Ta soeur symbolise ton << anima >> ( ta part féminine) Ton réceptif féminin s'affirme. Tu as trouvé ta vitesse de croisière et "ta" mer est douce et calme...Plus Aucun signe de remous !
Finnegan
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2009, 01:35

Message par Finnegan »

Merci pour ton aide et tes conseils! ;)

Tu m'as posé une question sur l'autre topic, je te réponds ici: oui c'est réellement arrivé, et c'est pour ça que je suis insomniaque...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

N'ai pas pour habitude de commenter, mais bravo/bravo à  Vous Crystal <lasse en ce moment, le message était long et tellement plein de symboles, que j'ai renoncé> Encore bravo. :idea: :idea: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

EN EFFET, CYCLPOEA, TU AS RAISON J'AI FAIT UNE ERREUR DE MANIPULATION EN POSTANT LA DERNIERE PARTIE DéCRYPTéE.... :oops:

JE REPRENDS DONC LA DERNIERE PARTIE EN CLARIFIANT ET EN AJOUTANT DE NOUVEAUX SYMBOLES PASSéS AU TRAVERS DU FILET :?

3- Je rêve que je suis avec ma sœur.

:arrow: Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
=>Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:idea: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
=>Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.
Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).
:idea: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera


Nous voyons un essaim de chauve-souris

:idea: ESSAIM/FOULE : symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité. Les autres vous étouffent. Vous avez un grand besoin de silence et de calme. Prenez le temps de mettre cela au clair

:arrow: Chauve-souris : Symbole de peur instinctive
=> Vos idées sont lourdes, imprécises, et vos peurs vous inhibent. Vous êtes parvenu à  un moment de votre vie où la descente dans les profondeurs de votre inconscient peut vous apporter une plus grande lucidité

qui s'envole,

:arrow: S'envoler peut etre lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut), mais aussi une envie de se débarasser de ses contrainte ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

la plus grosse, vraiment énorme, tombe à  terre et semble incapable de s'envoler.
:arrow: Enorme, Gigantesque, Géante:
=> De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
=> Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

:?: :idea: Grosse, opulente : Symbole de suffisance et d'orgueil
=>Vous êtes <<la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt


Un petit chien vient alors vers elle et tente de la mordre.

:arrow: Petit (chien) : il vous représente et symbolise le manque de confiance en vous
=> Vous avez tendance à  minimiser vos capacités

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Mordre : symbole d'agression des instincts
=> Vous mordez quelqu'un ou quelque chose ? C'est le moment de passer à  l'action, de <<modre >> la vie !

:?: Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment
:idea: Une morsure d'animal est liée à  l'argent reçu ou dépensé, ou à  un trouble physique. Soyez sur vos gardes !

la chauve souris se débat, et pour une raison que j'ignore, je voulais que le chien la tue. j'essaie de l'aider en la frappant.

:arrow: Lutte : symbole de captation des pouvoirs et des énergies
=> Dans l'affrontement vous libérez vos énergies et essayez de vous situer envous et par rapport aux autres.

:arrow: Tuer : symbolise le désir de supprimer certaines pulsions
Votre rêve :
=> Rêver de tuer un animal : Vous refusez vos pulsions

:arrow: Frapper : symbole de l'action autoritaire
=> Vous frappez quelqu'un : Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez vous d'accord

à  ce moment deux autres chiens, de vrais molosses noirs et blancs grognent dans ma direction.

:arrow: (Deux) Molosses : image parentale, symbole du couple solide, soudé
=> Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous

:idea: Râler, Grogner : symbole de malaise profond
=> Vous êtes vraiment dans une situation difficile
Ne vous accrochez pas à  votre passé, il ne vous apportera rien de positif....tournez la page et avancez!

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
=> Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
=> Vous êtes dans une période chaotique
L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'hiver ? Voici le printemps!

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=> Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.
=> Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.
Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.
=> Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:arrow: Chien symbolise émotion, fidélité
=> le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à  sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'hommedurant sa vie terrestre.
:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.
:idea: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.
:!: A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

:arrow: Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....
=> Contradiction, choix à  faire (choix sentimental, narcissique, moral, ou pratique)

=> Symbole de dualité ou d'union
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous ! S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. C'est le livre de la Connaissance. Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.



Sans être vraiment agressifs, je comprends qu'ils me disent de ne pas me mêler du combat entre les deux animaux.

:arrow: Conflit : Symbole de soulagement
=> Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes; Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes


La chauve souris réussit à  échapper au chien,

:arrow: Lutte : symbole de captation des pouvoirs et des énergies
=> Dans l'affrontement vous libérez vos énergies et essayez de vous situer envous dt par rapport aux autres.
:!: VOUS GAGNEZ LE COMBAT ? Une force harmonieuse s'installe en vous

se retourne
:arrow: (Symbole du volte-face, signe de dignité)
=> Faire demi-tour : Vous doutez des sentiments qu'on vous porte


et je vois qu'elle s'est transformée en aigle, brun, très beau.

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination. Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:arrow: Aigle : symbolise l'air, l'intelligence et l'esprit
=> Si le lion est, justement considéré comme le roi des animaux sur la Terre (avec le cheval) l'aigle est le roi des animaux dans l'air et dans le ciel
=> le lion parle des énergies physiques; l'aigle , des énergies mentales
Si vous rêvez d'aigle, cela signifie que votre intelligence s'envole au dessus des cimes
Vous êtes dans une période de pleine expansion intellectuelle, qui vous donne la possibilité de vaincre, par la parole, l'écriture, la communication
Le courage intellectuel ne vous fait pas défaut, et vous savez parfaitement ce que vous voulez
N'ayez aucune crainte, vous vous imposerez grâce à  des arguments irréfutables

:arrow: Brun : Symbole de sensualité et force matérielle.
=> Votre libido, elle aussi abesoin de s'exprimer librement et concrètement.
:arrow: Beau : Symbole de confiance en vos possibilités
=> àŠtre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vouys ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous!


je quitte cette scène avec ma sœur

:arrow: Fuir : Symbole du refus des responsabilités
=> Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par crainte des responsabilités. en fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur et que vous ne voulez pas voir en face

et nous rentrons tous les deux dans la maison ou nous avons vécu notre enfance.

:arrow: Maison d'enfance : Nostalgie du passé, sécurité, réconfort moral.
La maison symbolise le <<Moi>> intérieur
=> Signe de repli intérieur : tu te réfugies dans ta bulle.
:idea: Ta soeur symbolise ton << anima >> ( ta part féminine) :!: Ton réceptif féminin s'affirme.
:idea: Tu as enfin trouvé ta vitesse de croisière et "ta" mer est douce et calme...Plus Aucun signe de vagues ni de remous !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

LA CHAUVE SOURIS TOMBE A TERRE ET RESTE CLOUéE AU SOL ???

:arrow: Tomber : malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.
*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

:arrow: IMMOBILISé/Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance. Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action

:arrow: Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
:!: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
:idea: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.
Finnegan
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2009, 01:35

Message par Finnegan »

Ton analyse ne m'annonce que du positif, des épreuves à  surmonter pour se relever plus fort encore. Mais à  ton avis, vue la tournure des rêves, que penses-tu de l'avenir de mon couple? Les fins plutôt salutaires des deux derniers rêves laissent présager une conclusion paisible. Mais que crois-tu que ça m'annonce?
Répondre