Petite bête extrêmement entêtée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
sourire
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2010, 18:10

Petite bête extrêmement entêtée

Message par sourire »

Bonjour,
Voici un autre rêve qui m'intrigue

Parmi un groupe d'enfants, certains, je crois surtout un petit garçon, sont insolents. Je fâche ce garçonnet. Puis cela devient un petit animal, long, à  quatre pattes, marron clair avec une longue queue (peut-être un genre de petit furet, je ne sais pas...) que je maintiens dans mes mains. Je veux que cette "bestiole" me fasse des excuses et je lui répète la phrase qu'elle doit me dire. Mais elle est extrêmement entêtée et refuse de dire quoi que ce soit. J'ai beau lui répéter cette phrase que j'ai même séparée en deux parties, du genre : "Je vous demande de m'excuser Madame,......pour mon manque de respect....." (enfin quelque chose comme cela, mais j'ai pris la peine d'y mentionner "Madame", ce qui est loin d'être dans mes habitude...), je n'arrive pas à  lui faire dire ses excuses. Il finit par répéter la première partie et je l'entends ensuite me dire que je suis vieille ! Cela ne me choque pas spécialement, mais je ne parviens toujours pas à  obtenir des excuses de ce petit animal très têtu. J'essaie même de l'enterrer dans du sable (en laissant dépasser sa tête). Cela ne change rien.
Je finis par le relâcher et il s'enfuit à  vive allure.
Je vois un chien, posté, qui sourit. Je le regarde plusieurs fois et il me fait un large sourire (je vois ses petites dents) comme un humain. :)

merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je n'ai rien sur le furet...Par contre le blaireau et la belette, c'est bon ?

Sinon la loutre ou l'hermine ? Qu'en penses-tu ? A quoi ressemblait cet animal...à  part le furet ? J'ai des lacunes sur la faune, en général.. :oops:
sourire
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2010, 18:10

Message par sourire »

Hé bien tu peux prendre la belette c'est ce qui se rapproche le plus mais pas le blaireau par contre qui est bien plus gros. L'hermine a le bout de la queue noire et c'était un tout petit animal marron ,on peut dire comme une belette .
Voila j'espère que cela ira.
Et le chien qui sourit que signifie t'il ?
Dernière modification par sourire le 13 sept. 2010, 18:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Serait-il question d'infidélité et de pardon ?
sourire
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2010, 18:10

Message par sourire »

Bonjour psychoreve

Non il n'y a pas d'histoire d'infidélité, je ne vois pas.
Mais quel rapport avec ce rêves ! :?:
Dernière modification par sourire le 24 sept. 2010, 15:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Mignon et possible.
En ce cas ce rêve souligne les petites erreurs de position (qui est le chef dans cette meute ?). Je pense cependant que ce toutou prend une place excessive au détriment d'un monsieur (?).

Mais par écrit je ne peux voir.
sourire
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2010, 18:10

Message par sourire »

Non non je crois que l'on s'égare totalement, le chien n'est pas le chef et il ne remplace pas mon homme.
:?:
Dernière modification par sourire le 24 sept. 2010, 15:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
:idea: Comment l'interpréter ?
=> Connu (cousin, copain de CM2, etc..) : substitut du frère
=> Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration

:arrow: Explosion de joie ou de colère
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!


:arrow: Belette : symbole de l'habileté et roublardise
=> vous avez l'art et la manière de vous défiler et d'échapper au danger, mais ce n'est pas le moment de tergiverser.Ne faites pas de sentiment : Foncez !

:arrow: Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence
* Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
=> Nécessité d'une action silencieuse dont le but est de reprendre posséssion de vous-même

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
=> Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
sourire
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2010, 18:10

Message par sourire »

Merci je vais réflechir à  tout cela, mais pas si facile que ça !
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

..En ce cas ce rêve souligne les petites erreurs de position (qui est le chef dans cette meute ?). Je pense cependant que ce toutou prend une place excessive au détriment d'un monsieur (?).

Il y a peut etre un glissement à  opérer, j'ai comme cette impression. Nette.
sourire
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2010, 18:10

Message par sourire »

[quote]Il y a peut etre un glissement à  opérer, j'ai comme cette impression. Nette.[/quote]
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. :?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Pas grave.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

J'avais proposé et écrit sur ce songe, - sur un autre également - est-ce mon vieux clou qui n'imprime pas, voire moi ? Curieux. Ce message va-t-il s'imprimer. Je guette pour voir. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Petite bête extrêmement entêtée

Message par Crystal Eye »

[quote="sourire"]Bonjour,
Voici un autre rêve qui m'intrigue

Parmi un groupe d'enfants, certains, je crois surtout un petit garçon, sont insolents. Je fâche ce garçonnet. Puis cela devient un petit animal, long, à  quatre pattes, marron clair avec une longue queue (peut-être un genre de petit furet, je ne sais pas...) que je maintiens dans mes mains. Je veux que cette "bestiole" me fasse des excuses et je lui répète la phrase qu'elle doit me dire. Mais elle est extrêmement entêtée et refuse de dire quoi que ce soit. J'ai beau lui répéter cette phrase que j'ai même séparée en deux parties, du genre : "Je vous demande de m'excuser Madame,......pour mon manque de respect....." (enfin quelque chose comme cela, mais j'ai pris la peine d'y mentionner "Madame", ce qui est loin d'être dans mes habitude...), je n'arrive pas à  lui faire dire ses excuses. Il finit par répéter la première partie et je l'entends ensuite me dire que je suis vieille ! Cela ne me choque pas spécialement, mais je ne parviens toujours pas à  obtenir des excuses de ce petit animal très têtu. J'essaie même de l'enterrer dans du sable (en laissant dépasser sa tête). Cela ne change rien.
Je finis par le relâcher et il s'enfuit à  vive allure.
Je vois un chien, posté, qui sourit. Je le regarde plusieurs fois et il me fait un large sourire (je vois ses petites dents) comme un humain. :)

merci[/quote]




Bonjour Sourire,
Dans ce rêve, vous vous heurtez à  des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le <<non>>.

Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

LE PETIT GARçON REFUSE DE S'EXCUSER ??
:idea: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

L'ENFANT FAIT LA SOURDE OREILLE...IL S'OBSTINE A RESTER MUET?
:arrow: Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à  l'écoute de vous-même

:arrow: MUET : être muet
=> comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
:idea: Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve

PAR CONTRE IL VOUS DIT QUE VOUS ETES VIEILLE ?
:arrow: Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent, va lâcher prise.
:idea: Si la plaisanterie est faite à  vos dépens, si elle vous déplaît, soyez heureux(se) : quelque chose d'agréable va vous arriver à  la suite d'un gêneur, ou d'un(e) rival(e)

IL S'ENFUIT ??
:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

CE PETIT GARçON VOUS REPRéSENTE SYMBOLIQUEMENT :
:arrow: SYMBOLE DE Substitution :
:idea: Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien. Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Comment l'interpréter ?
=> ENFANT Anonyme? c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration

LE CHIEN QUI SOURIT :

:arrow: Chien symbolise émotion, fidélité
le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à  sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'homme durant sa vie terrestre.
=> Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité.
:!: Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.
:idea: A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
=> Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
:idea: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
sourire
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2010, 18:10

Message par sourire »

Merci Crystal Eye pour ces précisions suplémentaires.
Ce rêve ne m'est vraiment pas facile à  comprendre. :(
Peut-être va t'il s'éclairer un peu plus tard :idea:
Répondre