Je rêve svt d'1 journée "alternative"a celle passé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
zampa
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2010, 19:07

Je rêve svt d'1 journée "alternative"a celle passé

Message par zampa »

Bonjour, alors voila il m'arrive souvent de rever d'une journée differente de celle que j'ai passé. En fait je suis confronté aux memes situations sauf que je choisis d'autres actions, "solutions" qui conduisent à  d'autres consequences. Parfois même cela me semble tellement réel que j'y crois jusqu'a mon reveil.
J'espere avoir été un minimum clair sinon dsl
Qu'est ce que ça veut dire? Y a t-il d'autres personnes dans mon cas
Avatar de l’utilisateur
or
Messages : 31
Inscription : 24 juil. 2010, 21:16
Localisation : quelque part sur cette planète

Message par or »

bonjour zampa , :)
Je suis loin d'être la plus qualifiée pour te répondre mais il me semble tout simplement que c'est ton esprit qui essaie de te dire que tu n'as peut être pas choisi la bonne réaction face a la situation qui sait peut être peux tu encore changer la donne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Peut-on classer les rêves ?
:!: Nos rêves n'ont pas tous la même consistance. :idea: Certains semblent plus réels que d'autres : on a vraiment l'impression que ce qui s'y passe arrive en vrai. :?: Ils n'ont pas non plus le même poids : certains nous interpellent plus que d'autres.


:idea: Le rêve créatif : il s'agit d'un rêve qui débouche dans la vie réelle sur une nouveauté (idée, nouveau concept, résolution d'un problème, invention, etc...)
:idea: Le rêve lucide : C'est un rêve qui se distingue par le fait qu'on a conscience d'être en train de rêver. La plupart des rêves lucides ont lieu durant la phase de sommeil paradoxal.
zampa
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2010, 19:07

Message par zampa »

[quote="or"]bonjour zampa , :)
Je suis loin d'être la plus qualifiée pour te répondre mais il me semble tout simplement que c'est ton esprit qui essaie de te dire que tu n'as peut être pas choisi la bonne réaction face a la situation qui sait peut être peux tu encore changer la donne :wink:[/quote]

Bah bizarement les reves que je fais qui sont reel pour moi n'ont pas toujours tendance a ameliorer la situation, ça devient meme pire.

Je fais ce genre de reves regulierment, ils semblent reels meme si quelquefois je sens que ce n'est pas la realité
Dernière modification par zampa le 18 sept. 2010, 02:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur


:idea: Rêve interactif, d'aprés moi...Tu joues avec les scénaris comme dans un jeu vidéo...un peu dans le style du film << L'effet Papillon>> : Best seller A voir et/ou à  revoir! :shock:
zampa
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2010, 19:07

Message par zampa »

Ok merci en tout cas pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je ne sais quoi te conseiller...Je ne suis pas psychanalyste, hélas !
Cependant tu peux essayer de chasser les pensées négatives avant ton sommeil et visualiser des situations plaisantes passées ou à  venir ? Essaies de cultiver la pensée positive, d'optimiser ton esprit afin qu'il te fabrique des rêves agréables et bénéfiques...Tout comme le "sommeil réparateur" sert à  soigner le corps, le rêve peut lui aussi servir à  soigner l'âme en la faisant voyager "zen"...


:arrow: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:idea: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous sentez-vous bien ?
:!: C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).
:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)
:idea: Cela arrive souvent quand un rêve est brutalement interrompu le matin par la sonnerie du réveil (ou du téléphone). :!: Alors évitez autant que possible.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Eh oui, je sais...Je parle du sommeil réparateur et je suis trés mal placée pour donner des conseils ! :oops:
Je suis comme le cordonnier qui est toujours le plus mal chaussé :?: Moi qui suis insomniaque (de nuit seulement, je précise!) car le jour je dors un peu tout de même et je récupère assez bien, en général... :wink: puisque je plonge dans un sommeil profond, et à  ce moment-là  je suis déconnectée de tout, même de mes rêves dont je ne me souviens que trés rarement (sauf si juste avant mon réveil il me reste des bribes ou des détails marquants) :roll: :idea: :?:
Mes rêves étaient beaucoup plus riches de symboles et de prémonitions jusqu'à  ce que internet prenne place chez moi, et envahisse ma vie (ça fera deux ans)! :?

:lol: :P Petite blaguounette :
Une dame consulte son médecin au sujet de ses insomnies chroniques... :roll:
Le docteur : <<combien d'heures dormez-vous chaque nuit ?>> :?:
La dame : << 2 ou 3 h!>> :oops:
Le docteur : << ce n'est pas suffisant>> :shock:
La dame : <<Oh mais je dors aussi environ 10h par jour, en plus des nuits!>>
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Bah bizarement les reves que je fais qui sont reel pour moi n'ont pas toujours tendance a ameliorer la situation, ça devient meme pire.

... même pire ? On peut alors penser que ce qui est choisi comme action dans la vie n'est pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="or"]bonjour zampa , :)
Je suis loin d'être la plus qualifiée pour te répondre mais il me semble tout simplement que c'est ton esprit qui essaie de te dire que tu n'as peut être pas choisi la bonne réaction face a la situation qui sait peut être peux tu encore changer la donne :wink:[/quote]

:D Bonjour Or,
Si ça peut te rassurer je suis moi-même loin d'être la plus qualifié pour parler d'un tel sujet..il faudrait d'abord que je me documente sérieusement à  ce propos car dans ce cas de figure, il ne s'agit plus de décryptage de rêve, mais de psychologie, ou même de psychanalyse (et bien qu'ayant quelques bases en tant qu'autodidacte, je ne me considère pas comme une pro en psychologie)
La philosophie est davantage de mon ressort, finalement! l'oniromancie aussi! 8)
Avatar de l’utilisateur
or
Messages : 31
Inscription : 24 juil. 2010, 21:16
Localisation : quelque part sur cette planète

Message par or »

Bonjour, :)
psychorêve , Ne serait ce pas une question de se "conforter" par rapport au choix fait dans la réalité :?:

crystal , Nous avons tous des domaines que nous connaissons et d'autres beaucoup moins. Personnellement je ne suis pas très calée en oniromancie :? ni en psychologie :? Juste une petite :idea: qui vient parfois :wink:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

psychorêve , Ne serait ce pas une question de se "conforter" par rapport au choix fait dans la réalité :?:

Cela ne colle pas (trop) au fait que ce rêve semble fréquent/courant. Ni avec la phrase de zampa que j'ai reprise.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="zampa"][quote="or"]bonjour zampa , :)
Je suis loin d'être la plus qualifiée pour te répondre mais il me semble tout simplement que c'est ton esprit qui essaie de te dire que tu n'as peut être pas choisi la bonne réaction face a la situation qui sait peut être peux tu encore changer la donne :wink:[/quote]
Bah bizarement les reves que je fais qui sont reel pour moi n'ont pas toujours tendance a ameliorer la situation, ça devient meme pire.
Je fais ce genre de reves regulierment, ils semblent reels meme si quelquefois je sens que ce n'est pas la realité[/quote]


SALUT ZAMPA ET COUCOU OR

:idea: POUR MOI C'EST FLAGRANT DE SIMILITUDE AVEC LE FILM <<L'EFFET PAPILLON>> TON REVE EST UN REMAKE DE CE FILM INCOHéRENT

Je fais ce genre de reves regulierment, ils semblent reels meme si quelquefois je sens que ce n'est pas la realité
Bah bizarement les reves que je fais qui sont reel pour moi n'ont pas toujours tendance a ameliorer la situation, ça devient meme pire.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

... même pire ? On peut alors penser que ce qui est choisi comme action dans la vie n'est pas terrible.

Ou que tu as tendance à  noircir le tableau.
Répondre