Rêver que je gâche un mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Chantilly_
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2010, 20:09

Rêver que je gâche un mariage

Message par Chantilly_ »

L´histoire pourrait être longue, mais pour faire une histoire courte..

Je ne vais raconter que le rêve...

Je sais qu´on est la journée de son mariage. Je me demande si je vais jeter un oeil ou non. En cachette... Je surveille l´heure... ça presse ! Mais j´me dis que non je peux pas faire ça.

Pour une raison dont je me souviens pas dans le rêve. Bin je me ramasse à  ladite église. Dans les escaliers. Je peux pas entrer là . Quelqu´un me parle, je me souviens plus qui. La mariée arrive en robe blanche et entre dans l´église. Quelques secondes plus tard, elle ressort en courant, en pleurant.

On me pousse presque dans l´entrée de l´église, le marié me voit, mais je me cache aussitot.

On se retrouve tous les deux dans la cour de l´église. Il est tout à  l´envers. (mais c´est flou, j´aurais du écrire immédiatement mon rêve, mais c´était impossible)

Je lui disais qu´on m´a fait savoir qu´il était pas heureux, qu´il se mariait que pour leurs enfants et par habitude. Que l´autre jour il m´avait vu et ça l´avait mis à  l´envers.
Je lui ai dit que moi je savais pas ce qui se passait dans sa tête, mais qu´on avait tenté de lui parler, sans succès. On m´a demandé de me montrer au mariage, mais j´ai failli pas venir...
Je lui ai dit que je faisais pas çca nécessairement pour qu´il soit avec moi, mais pour lui. Que si ce qu´on m´a dit est vrai, que ça méritait réflexion. Que je voulais qu´il soit heureux... et là  il m´a tenu la main.

Il était triste, tout mêlé. Un regard songeur...

C´est ce dont je me souviens.
L´Impression avec laquelle je me suis réveillée est que je devais le contacter.

------
Oui les personnes de mon rêve vont réellement se marier dans les prochaines semaines, mais pas dans une église.

Je n´en dis pas plus pour ne pas influencer l´interprétation... mais si vous avez des questions...
rachida
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2010, 17:53

Message par rachida »

BONSOIR

ton reve m'a d'abord intrigué parce que en te réveillant tu a du te sentir mal
c'est peut être un rêve prémonitoire
ou alors il a des sentiments entre toi et cet homme et tu aimerais beaucoup que ce mariage soit annulé et que la mariée soit bien toi et la ce n'est qu'un rêve de ton inconscient et il ne faut pas y prêter attention
vis ta vie si vous etes faits l'un pour l'autre vos chemins se croiseront sinon quelqu'un qui saura te comprendre viendra surment a ta rencontre...
VOILA
Je n'ai pas de science exacte mais si en revenche si tu nous disais ce kil y a entre toi et cet homme je pense que sa nous aiderait plus ... bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Mariage : Symbole d'union amoureuse
Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.
:!: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.
:idea: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.
:idea: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation. On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.
Chantilly_
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2010, 20:09

Message par Chantilly_ »

[quote="rachida"]BONSOIR

ton reve m'a d'abord intrigué parce que en te réveillant tu a du te sentir mal
c'est peut être un rêve prémonitoire
ou alors il a des sentiments entre toi et cet homme et tu aimerais beaucoup que ce mariage soit annulé et que la mariée soit bien toi et la ce n'est qu'un rêve de ton inconscient et il ne faut pas y prêter attention
vis ta vie si vous etes faits l'un pour l'autre vos chemins se croiseront sinon quelqu'un qui saura te comprendre viendra surment a ta rencontre...
VOILA
Je n'ai pas de science exacte mais si en revenche si tu nous disais ce kil y a entre toi et cet homme je pense que sa nous aiderait plus ... bonne nuit[/quote]

J'ai pensé que c'était mieux de ne pas dire, pour pas gâcher l'interprétation.

Oui il va se marier dans les prochaines semaines dans la réalité avec la femme vu dans mon rêve. Son mariage est même pas dans une église en plus, mais en plein air. Ça ne me vire pas à  l'envers tant que ça qu'il se marie !!! Je n'attends pas du tout après lui... j'ai aucun espoir d'être avec lui.
Et surtout, je ne lui connais pas ces sentiments-là  pour moi. à€ part que dans le temps, il m'a laissé sous-entendre que s'il était libre... et que peut-être ça aurait pu se développer.

Mais la page est tournée de mon côté. J'en ai fait mon deuil même s'il m'arrive d'avoir une pensée pour lui parfois. Ces pensées sont OK, elles ne sont pas lourdes, ni amères.

Et je veux pas le voir... parce que oui je l'ai dans le coeur quand j'y pense ainsi, mais sinon il est pas présent. Faut pas je le vois, ça me ferait trop quelque chose c'est sûr. Vouloir le voir, ça serait super facile en plus, je sais ou je pourrais le croiser, donc là  n'est pas la question.
Et je n'ai plus aucun contact avec lui depuis longtemps. On a été un temps à  se parler sur msn (ce qui était génial, la conversation coulait tellement de complicité... trop) mais on a dû arrêter, j'avais trop mal.
Mais ça fait des années de ça... j'ai de ses nouvelles par amis communs qui ne connaissent pas mes sentiments. :roll:
rachida
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2010, 17:53

Message par rachida »

SALUT

Et bien je te dis bon courage
le mieux est de vraiment faire table rase du passé et je sais ke ce n'est pas facile voir mem impossible pour certaines personnes,
ton rêve a je pense surgit d'un désir profond de ton inconscient
au fond tu aurais vraiment etre son épouse parce ke c lui ke tu voulais et pui vous étiez complice , tu souhaiterais kil la laisse et kil te revienne ...
SELON TON REVE et donc ton subconscient...
voila donc le mieu est de te dire k'il ne te mérite pas et ne mérite mem pas une pensée de toi et que celui ki te mérite vraiment ne va pa tarder a venir te trouvé s'il né pa deja a tes coté
je te souhaite du bonheur
BONNE CONTINUATION MA TRES CHERE
la vie est bien rude et n'est aussi simple que nos reves malheureusement .... LOL ;)
Répondre