crash avion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
missoc
Messages : 27
Inscription : 20 janv. 2009, 15:03

crash avion

Message par missoc »

bonjour,
voilà  mon rêve:

je suis dans une maison avec ma mère (je crois) et mon chéri. je regarde par la fenetre au dessus du champs juste a coté je vois un avion en difficulté. il se crash. j'ordonne a tous de se coucher a terre derrière un mur car je sais que ça va être une grosse explosion. le choc est tel que tout explose (forme champigon comme pour une bombe nucléaire). je suis cachée derrière un mur: des clous et autres objets métallique me transperce (surtout les mains et les pieds). j'entends des hurlements et des cris, je regarde vers l'avion et je vois un homme couvert de sang et salement amoché qui hurle de douleur. bien que je sois horrifiée, je me dis simplement que ça craint car je ne suis pas vaccinée contre le tétanos! je ne peux pas bouger car dès que je tente plein de morceau de fer rentre dans ma chair et c'est douloureux)

merci pour toutes précisions que vous pourrez m'apporter
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Generalement, l'avion qui s'écrase symbolise des ambitions déchues, des projets qui n'ont pas aboutis, etc. Cela vous parle-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: L'élément-clé de ce rêve n'est pas le crash d'avion en lui-même : c'est la suite qui et intéressante, c'est-à -dire le vécu, les ressentis, les réactions, par rapport aux effets dévastateurs de ce crash, évidemment !

:!: Rien n'est <<vrai>> dans un rêve : tout est symbole ! Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles !


DéCRYPTAGE DES SYMBOLES-CLéS DU REVE (1ère partie)
:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.
Votre rêve :
=> Vous entendez ou provoquez une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse
=> Vous êtes blessé ou tué par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante

:arrow: PEUR: symbole de méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée.
:!: Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:idea: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
=>Vous vous cacher quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Mur
Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. :idea: Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

:idea: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de ce qui se passe dans votre rêve
=> Tant que vous essayez de le contourner, de l'escalader ou de creuser dedans sans succés, c'est que vous n'arrivez pas à  dépasser votre problème.
=> En revanche, dés que vous arrivez à  passer de l'autre côté, le problème est réglé : vous êtes libéré

:arrow: Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
:!: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
:idea: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.
missoc
Messages : 27
Inscription : 20 janv. 2009, 15:03

Message par missoc »

conditionnelle:

merci de ta réponse. non cela ne me parle pas vraiment car en fait c'est un peu le contraire, j'ai réussi mon examen et je commence mon métier de notaire la semaine prochaine, j'appréhende beaucoup mais j'ai enfin réussi!! par contre je suis terrorrisée. bonne journée.

crystal eye:

merci de ta réponse. je me retrouve beaucoup dans ce que tu as écrit. je suis completement paralysée par mes peurs en ce moment. j'ai peur de ne pas etre a la hauteur dans mon travail. ma vie va changer avec ce nouveau travail et cela me terrifie. j'ai beaucoup de mal a grandir ça c 'est sûr!! merci beaucoup par votre commentaire, merci, merci. bonne journée
missoc
Messages : 27
Inscription : 20 janv. 2009, 15:03

Message par missoc »

aujourd'hui nouveau cauchemar:

en bref et shématiquement. je suis à  une réunion de famille. on est allongé et on regarde un film (familial je crois). je commence a trembler et je me demande ce qu'il se passe. j'entend un bruit sourd qui devient de plus en plus intense. je sors. un peu plus loin sur la route je vois mon père et mes frères. la terre se met a trembler de plus en plus et le bruit sourd augmente. une grosse creuvasse s'ouvre vers les pieds de mon père et de mes frères et la terre se scinde jusqu'à  moi (tout au long de la route. le ciel s'assombri. j'ai peur.

merci pour vos précisions.
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Missoc,
Merci à  toi pour la confirmation symbolique, si tu sais à  quoi tout ça est lié dans ta vie présente. Personne n'est mieux placé que le rêveur lui-même pour pouvoir relié les symboles entre eux...C'est pourquoi je laisse toujours le libre arbitre au rêveur (sauf s'il me demande expréssément des compléments d'information symbolique)...D'ailleurs à  ce sujet, il te manque la 2ème partie de mon décryptage...Je t'envoie ça incessamment, sous peu..OK ? J'ignore si ça va changer l'interprétation ou simplement la compléter et la conforter ? On verra bien s'il s'agit toujours de ta vie professionnelle ou de ta vie privée ? :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: crash avion

Message par Crystal Eye »

[quote="missoc"]
des clous et autres objets métallique me transperce (surtout les mains et les pieds). j'entends des hurlements et des cris, je regarde vers l'avion et je vois un homme couvert de sang et salement amoché qui hurle de douleur. bien que je sois horrifiée, je me dis simplement que ça craint car je ne suis pas vaccinée contre le tétanos! je ne peux pas bouger car dès que je tente plein de morceau de fer rentre dans ma chair et c'est douloureux)[/quote]

Deuxième partie du décryptage des symboles :

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
=> Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

:arrow: Main : activité créatrice
Votre rêve :
=< Une main ouverte, doigts écartés ouverture et possibilités de communication
=> Une main gauche : réceptivité
=> Une main droite : activité
=> Une main cassée, attachée, coupée : votre impuissance à  agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment

:arrow: Clou : symbole de découverte
=> Enfoncer un clou, c'est se persuader de quelque chose

:arrow: Pied : symbole phallique
=> Etre pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable. Quelle qu'en soit la cause - peut-être une humiliation -, vous manquez de confiance en vous.
=>Avoir mal à  un pied : la signification n'est pas la même selon qu'il s'agit du pied droit ou du gauche

:arrow: Clou : symbole de découverte
=> Enfoncer un clou, c'est se persuader de quelque chose

:arrow: Pied : symbole phallique
=> Etre pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable. Quelle qu'en soit la cause - peut-être une humiliation -, vous manquez de confiance en vous.
=> Avoir mal à  un pied : la signification n'est pas la même selon qu'il s'agit du pied droit ou du gauche

:idea: La gauche est votre côté <<Ciel>>
:idea: La droite est votre côté <<Terre>>

:idea: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:arrow: :arrow: Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine. C'est de vous qu'il s'agit
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: Sang : Blessures de l'affect et du psychisme
=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.
:!: Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité.
:idea: Il est tout à  fait possible aussi que vous exprimiez là  votre appréhension du Sida (vaccin antitétanos dans votre rêve)

:arrow: Pétrifié : symbole du châtiment par excés de pouvoir.
Votre rêve :
=> Vous êtes pétrifié par un regard (ou une vision) ou vous ne pouvez ni courir ni bouger ? la peur de la vie vous immobilise

:arrow: Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance. Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve finctionne ici comme un signal d'alarme
:idea: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.

:arrow: Fer, métal : force primaire, brutale, malfaisante et destructrice
=> Les objets en fer ou en métal, apparus en rêve, sont le signe des luttes, des difficultés et des brutalités qui vous tourmentent. Rêver d'objets métalliques témoigne de vos difficultés les plus irréductibles.
:idea: Croisez le fer avec elles et faites le tri. :!: C'est le moment!

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. :!: Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :idea: Vous irez beaucoup mieux
missoc
Messages : 27
Inscription : 20 janv. 2009, 15:03

Message par missoc »

crystal eye,

merci encore pour ces précisions.

Effectivement ce que tu m'écris raisonne pas mal en moi.
Je pense avoir un "sérieux problème psychologique". Je ne suis pas "folle" bien sûr, ni déprimée mais j'ai peur, peur et encore peur.

J'ai remarqué que le manque de confiance revient souvent: c'est bien moi, je ne crois pas du tout en moi alors que jusqu'ici j'ai toujours réussi ce que j'entreprenais. C'est plus fort que moi.

En ce moment je traverse une période de doute immense. J'ai étudié dur pour arrivée où j'en suis: bac + 7. Mais je doute de ce que je veux faire. j'ai l'impression de gacher ma vie à  ne faire que travailler, elle passe si vite....
merci énormément pour tout ce que tu m'as apporté. cela me réconforte et m'aide à  analyser la situation.
bonne journée :)
missoc
Messages : 27
Inscription : 20 janv. 2009, 15:03

Message par missoc »

plus haut rêve avant hier et d'hier.

aujourd'hui nouveau cauchemar:

je suis avec mon chéri et des amis. on est dans les bois en voiture. on cherche à  renter chez nous. mon copain décide d'écouter un ami et de rentrer par une rivière. je lui dis que c'est totalement débile qu'on va noyer la voiture et l'abîmé.

ensuite, changement brusque d'endroit. je suis dans une maison. on me passe un téléphone. la communication passe mal. je comprend que c'est un médecin qui veut changer le rendez vous de place. cela prend du temps car ça coupe souvent. dehors mon chéri et mes amis sont préssés. ils sont en quad. d'un coup je comprend qu'ils m'ont laissé tombé car je prenais 1 minute de trop. une haine monte en moi. j'ai envie de les tuer, de les faire souffrir. (en l'écrivant la sensation de colère remonte d'ailleurs en moi). je me mets a taper partout, je pleure, j'ai envie de les voir creuver (surout mon copain). d'ailleurs je le dis dans mon rêve: "qu'il crèvent ses enc..., ses fils de ...!!! enfin bref je suis ultra vulgaire et agressive.

je me réveille... enervée pour la journée...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Hello la Miss!
Ravie si je t'ai permis d'y voir clair et de mettre le doigt sur ton problème de manque de confiance qui te tétanise à  ce point. En effet, il faudrait chercher d'où provient ce mal-être...Si ça t'empoisonne la vie à  ce point, il serait bon de trouver la cause profonde de ce malaise et de l'éradiquer.

C'est exactement Comme pour les verrues plantaires qui ont leurs racines enfoncées profondément dans la chair et dont on a du mal à  se débarrasser ?

Il m'est arrivé d'en chopper une à  la piscine, lorsque j'étais ado...Devine un peu ce que j'ai fait pour m'en débarrasser totalement ! J'ai commencé par la couper, avec des ciseaux de manucure, puis j'ai creusé dans la chair, sous ma voûte plantaire (pied), jusqu'à  ce que j'atteigne les racines! ça saignait beaucoup et je m'y suis reprise à  plusieurs fois avant d'extraire les racines.

J'avais un trou à  la place de la verrue, mais je m'en étais débarrassée une fois pour toutes! J'ai désinfecté régulièrement et protégé d'un pansement stèrile...et au bout de quelques semaines, tout était guéri...Ma mère était "sciée"!
Elle n'a pas essayé de me dissuader...elle savait que c'était peine perdue : j'étais (et je le suis encore, parfois) une "tête brulée" qui risque le tout pour le tout! Je me dis toujours : << ça passe ou ça casse, qui vivra verra, et qui ne tente rien n'obtient rien....alors je fonce tête baissée sur les obstacles !>>

Mon père, lui, m'a fait la morale sur le danger des infections, et tout le blabla...Mais au fond, je crois qu'il était fier de ma réussite version "mission impossible" contre une verrue plantaire indélogeable (à  priori... mais pas à  postériori, finalement?!.)

Désolée pour la comparaison avec ton problème d'anxiété profondément ancré en toi, depuis la petite enfance, sans doute ? Tu pourrais en parler à  un psy ?
Sinon tu as mon Email pour te confier et t'aider à  exorciser le mal qui te ronge!

Mon Email apparaît sur mon profil, mais je te la laisse ici au cas où ? :wink:

crystaleye@laposte.net
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ceci dit, moi aussi je suis "méga" vulgaire en paroles lorsque je suis hors de moi! :x
Je suis capable de dire des horreurs aux gens que j'aiment sous le coup de la colère...et de leur demander pardon dés que l'ouragan est passé! :oops:

C'est pas bien grave ! C'est mieux que de tout enmagasiner, de tout stocker en soi, au risque de s'en rendre malade...La tension nerveuse, la colère (ou "ire") est une toxine, un poison qu'il faut évacuer, extérioriser...Sinon c'est comme la constipation chez ceux qui ont un mauvais transit intestinal (et qui, d'ailleurs, sont des gens qui n'expriment jamais leurs sentiments ni leur agressivité) :roll:

De ce côté, je n'ai aucun problème car j'évacue bien mes tensions internes en insultant ou en blessant l'adversaire par des mots, des paroles, aiguisés comme des couperets...C'est ma façon de me libérer de mon trop plein d'adrénaline 8)

Et comme je l'ai déjà  dit à  quelqu'un sur ce forum, je ne donne pas dans la dentelle (même si celle de Calais est trés jolie!), je ne mets jamais de gants : je suis tout sauf diplomate...bien que je sois de nature pacifique, comme l'océan!

Sur ce, je te souhaite une bonne fin de journée si as fait ton premier jour de travail dans cette entreprise qui te terrorise tant! La peur de l'inconnu génère des angoisses légitimes...mais point trop n'en faut! Sors de ta coquille, tu verras que la peur n'évite pas le danger...et qu'il n'y a pas forcément de quoi s'alarmer outre mesure..maintenant, si ton anxiété est maladive, il faut y remédier au plus vite (traitement de choc) sinon elle va te pourrir la vie au fil des années...et c'est pas ça le but de la vie !

<< L'objet de la vie c'est d'être heureux...
Le lieu pour être heureux, c'est ici !
L'heure pour être heureux, c'est maintenant! >>

<<Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à  lui seul une vie >> (Sénèque)
missoc
Messages : 27
Inscription : 20 janv. 2009, 15:03

Message par missoc »

coucou Crystal eye!
merci encore pour tes conseils et ton analyse. C'est très drôle que tu me parles de ta verrue car quand j'étais ado j'ai fais exactement la meme chose que toi. J'en avais une sur le gros orteil qui m'enervait et je l'ai coupé avec un ciseau, ça a pas mal saigné mais ensuite j'étais débarrassée. je vois bien l'image que tu essaies de me faire passer. je pense effectivement qu'il serait bon que j'evacue certaines choses de ma tête mais mes experiences chez les psy m'ont bien refroidi et je n'ai pas beaucoup avancé. je suis un peu bloquée je crois, comme paralysée.
merci pour ton soutien, a tres vite :)
missoc
Messages : 27
Inscription : 20 janv. 2009, 15:03

Message par missoc »

<< L'objet de la vie c'est d'être heureux...
Le lieu pour être heureux, c'est ici !
L'heure pour être heureux, c'est maintenant! >>

<<Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à  lui seul une vie >> (Sénèque)

j'aime beaucoup, je pense que cette citation est parfaitement judicieuse!!! et tellement vraie!!!
missoc
Messages : 27
Inscription : 20 janv. 2009, 15:03

Message par missoc »

concernant la virulence des paroles, je suis un peu comme ça aussi, je peux être plus que grinçante, blessante et parfois montrueuse dans mes propos, d'ailleurs j'en ai souvent honte apres! mais j'avoue que souvent ça soulage et la honte et donc un faible prix a payer!! je suis trop impulsive et parfois fort agressive (violente meme) mais plus les années passent et plus je me calme...
je te ferais passer un mail par messages privé
bonne journée biz
Répondre