reve de mon mariage avec un inconnu ????

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rachida
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2010, 17:53

reve de mon mariage avec un inconnu ????

Message par rachida »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bonjour

je voudrais que quelqu'un puisse m'éclairer un peu sur un reve que j'ai fait
en fait j'ai été comme dans un grand jardin avec plein de verdures des arbres et des fleurs
en fait j'étais plus précisement sous un grand arbre dont les branches touchaient le sol un peu comme un sol pleureur, et cet arbre était récouvert de pommes et de poires et dès que je me suis mise sous cet arbre des fruits ont commencé à  en tomber avec abondance
je n'ai pas voulu les ramasser ni y toucher
les fruits étaient en très bon état
ensuite c'est comme si je voulais sortir de sous cet arbre mais que j'hésitais et cela a duré un moment avant que je me réveille


donc je ne sais pas ce que sa veut dire

d'autant plus que j'ai revé bien avant cela que je me marié mais je ne voyais pas le visage de mon époux en fait il était flou je ne pouvai pa le voir ....

iL M'ai deja arivé de faire des reves prémonitoires ce fut le cas pour le mariage de ma soeur et quelque tps après el sé marié

donc en fait je veux savoir si ce reve veut dire que je vais atteindre mon objectif professionnellement parlant ou est ce relatif a autre chose ...

OU dois je ne pas en tenir compte

merci pour vos lumières
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

je voudrais que quelqu'un puisse m'éclairer un peu sur un reve que j'ai fait
en fait j'ai été comme dans un grand jardin avec plein de verdures des arbres et des fleurs
en fait j'étais plus précisement sous un grand arbre dont les branches touchaient le sol un peu comme un sol pleureur, et cet arbre était récouvert de pommes et de poires et dès que je me suis mise sous cet arbre des fruits ont commencé à  en tomber avec abondance
je n'ai pas voulu les ramasser ni y toucher
les fruits étaient en très bon état
ensuite c'est comme si je voulais sortir de sous cet arbre mais que j'hésitais et cela a duré un moment avant que je me réveille

:arrow: IMMOBILITé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance.
:!: Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action

:arrow: Le jardin symbolise le paradis terrestre.
:idea: Si tu te promenais dans ce jardin, tu es à  l'aise, ou tu vas bientôt l'être.
:!: S'il y avait des fleurs, ce jardin représente ta vie affective


:idea: Fleur : symbole de sentimentalité
=> Vous n'allez pas au bout de vos désirs

:arrow: Verdure : symbole de virilité pour un homme; et fertilité (fécondité) pour une femme.
:idea: herbe : symbole de fertilité et vitalité
=> rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)


:!: Anonyme dans un rêve (ni un sapin, ni un chêne, etc), l'arbre représente la relation entre la terre (instinct) et le ciel (mental)
:idea: C'est un symbole (phallique) de vie, de croissance, d'évolution


:arrow: Saule pleureur : Symbole de renouveau cyclique
=> Vous êtes doté d'une sensibilité profonde, mais trop d'affectivité finit par nuire.
:idea: Aprés une période de tristesse, vous êtes en attente (c'est le moins qu'on puisse dire !) d'un retour d'amour et de joie.

:arrow: Un arbre couvert de beaux fruits : votre affectif s'épanouit et tout sentiment de culpabilité disparaît. Place au bien-être !
:idea: Les arbres fruitiers vous parlent de leur fonction : faire des fruits.
=> Si dans votre rêve, les fruits ne sont pas encore détachés, il n'est pas question d'action concrète ou réalisée, mais seulement de réceptivité affective. :!: C'est strictement d' << action >> affective qu'il s'agit.
=> Si votre rêve vous met en présence d'arbre à  fruit (arbre isolé ou verger),
:idea: c'est le moment pour vous d'aller dans le sens de l'affection, de l'amour. N'hésitez pas à  donner de vous-même. :!: Osez vous exprimer !

:arrow: Pommier : Symbole de la vie
=> Arbre présent aussi bien dans les Ecritures, les contes de fées que dans l'inconscient collectif, le pommier est d'abord l'arbre de tous les dangers, celui dont le fruit permet au serpent d'Eden de tenter Eve, ou à  la sorcière de pièger Blanche-Neige dans le conte des frères Grimm.
Mais c'est également l'arbre de la vie par excellence.
:idea: Malgré les difficultés, votre action pour construire un amour durable sera finalement couronnée de succés.
:!: Pas question de reculer ! il faut vaincre vos appréhensions et foncer vers la vie.


d'autant plus que j'ai revé bien avant cela que je me marié mais je ne voyais pas le visage de mon époux en fait il était flou je ne pouvai pa le voir ....

:arrow: Mariage : union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:idea: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:!: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation. On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.


:idea: Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine. Sauf si c'est quelqu'un que vous connaissez.(parent, chéri, commerçant du coin, etc...)
:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)


:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
rachida
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2010, 17:53

Message par rachida »

Merci pour ce décryptage intéressant... j y vois plus clair maintenant
.............. A BIENTOT
Répondre