Mon copain me trompe et meurt juste après dans un accident

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elisaxav
Messages : 1
Inscription : 07 oct. 2010, 08:54

Mon copain me trompe et meurt juste après dans un accident

Message par elisaxav »

Depuis un peu plus d'une semaine, je fais tjs le même cauchemard. Je découvre mon copain dans notre lit avec une autre femme, on se dispute assez violemment et il fini par prendre son scooter et partir. Peu de temps après, je reçois un coup de téléphone de sa mère qui me prévient qu'il a eu un accident et qu'il a été tué sur le coup. Mon copain, dit que je pleure en dormant, et qu'il a même du mal à  me réveiller, et quand je finis par me réveiller, je peux encore sentir la peur et le chagrin pendant qques minutes avant d'arriver à  me calmer.
Je ne me souviens pas tellement des détails, mais le sentiment que ça me laisse me poursuit tout le temps.
boreve
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2010, 13:55

Message par boreve »

Bonjour,

Découvrir c'est prendre conscience de quelque chose, mettre à  jour quelque chose. Ne découvre t-on pas des trésors ou alors des secrets des choses cachées... Ici, c'est en lien direct avec ton intimité (le lit) et tu es en conflit avec... La façon dont cette situation est conduite (le scooter) demande un certain besoin d'équilibre mais cela ne va pas très vite et n'ira peut-être pas très loin... Jusqu'à  ce qu'il y ait communication, ici elle est porteuse de nouvelles, et que les choses se renversent (l'accident) et se transforme (la mort). D'après ton rêve, il y a quelque chose où tu te trompe (la femme) et ton inconscient t'en fait part...

J'espère que ça t'aidera, la peur reste souvent positive car elle nous permet de mettre du mouvement dans notre vie sauf si elle nous tétanise et donc nous fige sur place, immobilité ou mobilité c'est deux chemins différents mais l'un est mieux que l'autre selon les situation :)

Voilà  un peu près pour l'analyse de ton rêve. Bonne journée à  toi
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="elisaxav"]Depuis un peu plus d'une semaine, je fais tjs le même cauchemard.

:arrow: Est-ce normal de faire des cauchemards ?
Oui! 5 à  8% des gens font régulièrement des cauchemards, à  quelques nuits d'intervalle, mais le taux passe à  25% chez ceux qui boivent trop. Les cauchemards sont de mauvais rêves qui montrent que quelque chose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradiction, conflits internes...) Mais d'un point de vue technique, ils correspondent à  un éveil (réel ou halluciné) pendant la période physiologique de paralysie du sommeil. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se traduisent souvent par une impression de paralysie, d'impuissance.

:arrow: Pourquoi je refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre. :!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.


Je découvre mon copain dans notre lit avec une autre femme, on se dispute assez violemment et il fini par prendre son scooter et partir.

AUTRE FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

:arrow: Lit : régénérescence (par l'abandon au sommeil, à  l'amour, à  la mort)
:idea: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif. Nous passons le tiers de notre temps au lit. C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable. C'est au lit que nous cultivons, par le repos du corps et l'activité du rêve, la richesse de notre vie intérieure.
:?: Votre rêve :
=> Vous faites l'amour dans un lit ? La joie, l'harmonie s'affirment; vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.


:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

:arrow: Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va faire une rencontre décisive que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.
:idea: Quand un départ - le vôtre ou celui d'un ami - est vécu comme un moment douloureux, c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer encore longtemps.

:arrow: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".
:idea: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté.
:!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.


Peu de temps après, je reçois un coup de téléphone de sa mère qui me prévient qu'il a eu un accident et qu'il a été tué sur le coup.

MERE QUI TE CONTACTE (QUI TE PARLE DE LUI)
:idea: Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.


:arrow: Rêver d'accident ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.
:!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.


:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
:?: Votre rêve :
=> Vous apprenez le décés ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.


Mon copain, dit que je pleure en dormant, et qu'il a même du mal à  me réveiller, et quand je finis par me réveiller, je peux encore sentir la peur et le chagrin pendant qques minutes avant d'arriver à  me calmer.

PLEURER /SANGLOTER:
:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:arrow: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement.
:idea: Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.


:arrow: Peur
:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
:!: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez.
:!: En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

Je ne me souviens pas tellement des détails, mais le sentiment que ça me laisse me poursuit tout le temps.

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
[/quote]
Répondre