j'renverse un vélo !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
noolycou

j'renverse un vélo !

Message par noolycou »

Bonjour,

Voici mon rêve de cette nuit, si qqn peut me dire la signification !!
Je roulais en voiture lorsqu'un vélo prend un rond point à  l'envers et va droit sur ma voiture. Le vélo et son propriétaire sont renversés et le mec vole par dessus la voiture.
Un constat est fait, mais là  je me rend compte que le constat est deja rempli par le mec, qu'il a deja fait un dessin, tout était prêt !!
Je demande comment ça se fait que tout sois prêt, est ce que l'accident n'était pas fait exprés, organisé , et là  le mec récupère son constat son dessin et part ...
Bizarre non !!
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Il semble être question de rencontre sentimentale dans ce rêve.
noolycou

Message par noolycou »

Vraiment ? car je suis en couple depuis 2 an et demi et même si tout n'est pas toujours rose, il n'est pas question de séparation ...
Bizarre ces rêves !! :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:idea: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
:?: Votre rêve :
=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
=> Vous risquez de heurter d'autres véhicules? relations conflictuelles avec vos proches

:idea: Vous êtes dans une voiture, vous roulez à  vive allure, vous manquez même d'avoir un accident, peut-être vous en avez un, mais vous sortez indemne ? Autant de grandes nouvelles. Une ère nouvelle s'ouvre à  vous.

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
:idea: Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
:!: La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

:arrow: Conducteur (train, autocar, camion, voiture, moto, vélo) : symbolise la conduite dans la vie
=> rêver de conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités;
:idea: C'est vous qui êtes aux commandes.
:!: Embrayez pour passer à  la vitesse supérieure!

:arrow: Vélo :
:idea: Les véhicules, en général, représentent, tels que les rêves nous les restituent, les moyens de se déplacer dans le temps et l'espace.
:!: En revanche, si les véhicules sont en panne ou provoquent des accidents, le rêve annonce des dificultés présentes ou à  venir
=> tomber de vélo annonce un trouble dans une relation intime

:arrow: Rond-point /Carrefour : Symbole du choix obligatoire
=> Vous êtes à  la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise.
:idea: Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même. :?: Laquelle suivre ? :!: D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Alors je me suis radicalement fourvoyé, excepté si ce rêve fait référence a une rencontre passée.
Crystal Eye
reveur d'Or

NEVER MIND, PSYCHOREVE ! 8) :wink:
:idea: TU PEUX SANS DOUTE M'AIDER AU SUJET DU SYMBOLE DU CONSTAT ? :)
:oops: G RIEN TROUVé A CE PROPOS.... :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: j'renverse un vélo !

[quote="noolycou"]Bonjour,

Voici mon rêve de cette nuit, si qqn peut me dire la signification !!
Je roulais en voiture lorsqu'un vélo prend un rond point à  l'envers et va droit sur ma voiture. Le vélo et son propriétaire sont renversés et le mec vole par dessus la voiture.

:arrow: CULBUTE : SYMBOLE DE PERTE D'éQUILIBRE
:?: VOUS ETES DANS UNE POSITION DIFFICILE. :idea: LE MANQUE DE CLARTé EST UNE CONDITION D'ECHEC. :!: VOUS DEVRIEZ Y RéFLéCHIR.

Un constat est fait, mais là  je me rend compte que le constat est deja rempli par le mec, qu'il a deja fait un dessin, tout était prêt !!

Je demande comment ça se fait que tout sois prêt, est ce que l'accident n'était pas fait exprés, organisé ,

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Si vous tombez dans un piège, quel qu'il soit et quel qu'en soit le responsable et que vous soyiez contraint de déployer des efforts pour vous dégager, c'est le signe que vos rapports en socièté ou amicaux vont être modifiés.

:!: Si c'est vous-même qui élaborez le piège, vous allez bientôt vous trouver devant un choix difficile à  faire, en amitié ou en amour

et là  le mec récupère son constat son dessin et part ...

DESSIN = DESSEIN (PROJET, INTENTION) ????
Bizarre non !![/quote]
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

J'ai l'impression que ce constat déjà  complété indiquait qu'un des deux acteurs de ce rêve avait des vues sur... ou était tout disposé à  ...
noolycou

Message par noolycou »

Pour résumé je serais à  un moment de ma vie, où il peut y avoir un tournant à  moi de voir quel chemin me convient ...
Est-ce que cela depend de moi d'après mon rêve ? Ou est-ce des personnes de mon entourage qui vont provoquer tout ça ?
L'avenir me le dire ...
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Perso ce n'est pas du tout ce que je dis ; mais peu importe.
noolycou

Message par noolycou »

Pour toi tu penses qu'il s'agit d'une rencontre ou d'une attirance, c'est ça ?
Crystal Eye
reveur d'Or

A RELIRE AVEC ATTENTION SVP :

:arrow: Voiture, Vélo :
Les véhicules, en général, représentent, tels que les rêves nous les restituent, les moyens de se déplacer dans le temps et l'espace.
:idea: En revanche, si les véhicules sont en panne ou provoquent des accidents, le rêve annonce des dificultés présentes ou à  venir
=> tomber de vélo annonce un trouble dans une relation intime

:arrow: CULBUTE : SYMBOLE DE PERTE D'éQUILIBRE
:idea: VOUS ETES DANS UNE POSITION DIFFICILE. LE MANQUE DE CLARTé EST UNE CONDITION D'ECHEC. :!: VOUS DEVRIEZ Y RéFLéCHIR.

:arrow: Conducteur (train, autocar, camion, voiture, moto, vélo) : symbolise la conduite dans la vie
=> rêver de conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités;
:idea: C'est vous qui êtes aux commandes.
:!: Embrayez pour passer à  la vitesse supérieure!

CONSTAT DéJà  REMPLI
:arrow: Si c'est vous-même qui élaborez le piège, vous allez bientôt vous trouver devant un choix difficile à  faire, en amitié ou en amour

:arrow: IL FAUT COMPRENDRE QUE TOUT EST SYMBOLE DANS UN REVE...ET QUE CHAQUE SYMBOLE PREND SA SIGNIFICATION PAR RAPPORT AUX AUTRES SYMBOLES...

:idea: LE CONDUCTEUR DE LA VOITURE ET LE CYCLISTE SONT UNE SEULE ET MEME PERSONNE : TOI-MEME !!

:!: SACHES AUSSI QUE LE REVEUR EST TOUJOURS AU CENTRE DE SON REVE ET QUE CELUI-CI UTILISE DES SUBSTITUTS POUR DELIVRER UN MESSAGE CODé

AINSI DONC...LE <<PIEGE>> (CONSTAT) éLABORé PAR TOI-MEME SE RETOURNE CONTRE TOI....ET TU NE PEUX QUE <<CONSTATER>> LES DéGATS MATERIELS.... OU LES <<DESSEINS>> (DESSIN) DU DESTIN....CEPENDANT CE SERA A TOI DE CHOISIR LA BONNE DIRECTION (CARREFOUR)

CONSTAT DéJà  REMPLI D'AVANCE :
:arrow: Si c'est vous-même qui élaborez le piège, vous allez bientôt vous trouver devant un choix difficile à  faire, en amitié ou en amour

:arrow: Si vous tombez dans un piège, quel qu'il soit et quel qu'en soit le responsable et que vous soyiez contraint de déployer des efforts pour vous dégager, c'est le signe que vos rapports en socièté ou amicaux vont être modifiés.
Répondre