2 rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kam-rs
Messages : 21
Inscription : 22 août 2010, 20:22

2 rêves

Message par kam-rs »

Bonsoir ,

j'ai rêvé de 2 rêves différents :

le premier: je suis parti à  mon pays d'origine et je suis revenu ( souvenir en bref) et je suis revenu chez moi et j ai vu une personne qui avait 8 belles oies et il me parlait de ces oies( j avais aucune intention d'en acheter , de vendre ou d'en consommer )...


le deuxième: je conduis une voiture que j aime beaucoup tout en roulant dynamique et efficacement ( pas d'accident ni de grosses surprises).
Ensuite je suis dans une maison (inconnue) j ai fermé une porte ou il y avait 2 boeufs ( brun-blanc) qui était sur une plaine en train de me regarder. Ensuite je me rappelle que j 'ouvrai des portes ( qui était des pièces sombres pas très bien décorées) mais l'une d'elles, il y avait mon cousin qui était nu et parlait tout seul

Je vous remercie d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Voyage : symbole de recherche
=> Considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses;
:idea: vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; bref, vous essayer d'échapper à  votre réalité.
:!: Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure;

HUIT BELLES OIES ?
:arrow: Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge

:arrow: Oie : symbole de communication
=> L'oie est une messagère de l'autre monde.
:idea: Tout ce qu'une ou plusieurs oies font dans le rêve donne la direction à  suivre.
:!: Votre inconscient s'exprime !

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
:idea: Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous

VOUS REFUSEZ D'ACHETER, DE VENDRE OU DE CONSOMMER LES OIES ?
:idea: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:!: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

TU RENTRES CHEZ TOI APRéS TON VOYAGE A L'ETRANGER (DANS TON PAYS D'ORIGINE) ?

=> Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.
:idea: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : L'Europe, soif de culture; L'Amérique, besoin d'entreprendre; L'Asie, besoin d'évasion; L'Océanie, besoin d'émerveillement et de détente...L'Afrique (du Nord ou du Sud) besoin de réconfort matrenel

:arrow: Retour :
=> Vous faites demi-tour, avec l'intention de rentrer chez vous ?
:idea: Vous doutez des sentiments qu'on vous porte.
=> Vous rentrez chez vous avec une impression de soulagement ?
:idea: Attention à  vos biens personnels : menace de perte ou même de vol.
=> Si, à  l'occasion d'un voyage de groupe, un de vos compagnons décide de retourner sur ses pas, contrôlez vos alarmes et tout dispositif de sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: 2 rêves

Message par Crystal Eye »

[quote="kam-rs"]

le deuxième: je conduis une voiture que j aime beaucoup tout en roulant dynamique et efficacement ( pas d'accident ni de grosses surprises).

:!: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>

:arrow: Automobile : Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps. Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:idea: L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit. Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

:!: Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.
:!: Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

:arrow: CONDUIRE (Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

Ensuite je suis dans une maison (inconnue)
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
..

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
:idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:?: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; :!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

j ai fermé une porte ou il y avait 2 boeufs ( brun-blanc) qui était sur une plaine en train de me regarder.

:arrow: porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
=> vous fermez une porte? : :!: c'est fini;
:idea: Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.

:arrow: Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....
=> Contradiction, choix à  faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)

:idea: Symbole de dualité ou d'union
:!: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
:!: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

:idea: La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. C'est le livre de la Connaissance.
:idea: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

:arrow: Boeuf : symbole de bonté, force et douceur
=> Le labeur est nécessaire pour votre équilibre matériel.
:idea: Bonté, force, douceur (le boeuf réchauffe Jésus dans l'étable) sont les expressions majeures de votre comportement

:arrow: Brun : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

:arrow: Blond /Blanc crème : symbolise chaleur et maturité
:idea: Cette couleur traduit une promesse, un regain d'énergie et de bien-être

Ensuite je me rappelle que j 'ouvrai des portes

:arrow: porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

( qui était des pièces sombres pas très bien décorées)

:!: L'absence de luminosité des pièces représente ton découragement, ton manque d'optimisme, ta détresse morale actuelle !
:arrow: les pièces représentent les différentes parties de vous-même; Celles de gauche abritent les parties affectives ce votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).
:!: Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc

mais l'une d'elles, il y avait mon cousin qui était nu et parlait tout seul

EN ONIROMANCIE LE COUSIN EST LE SUBSTITUT DU FRERE QUI EST LUI-MEME LE DOUBLE DU REVEUR

:!: Rêver d'un frère et/ou d'un COUSIN n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou DE VOTRE COUSIN réels.
:idea: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Nu : vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:!: Cependant, deux sensations sont à  distinguer :
=> Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

=> Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

:arrow: Rêve classique : vous vous retrouvez nu ou à  demi-nu en public ou dans une situation qui vous expose aux regards (salle de réunion, ou autre lieu public) ?
:idea: Les psychanalystes y lisent un désir de se projeter au-delà  de votre vie quotidienne, un élan inconscient, un appel vers d'autres horizons...Vous êtes donc, selon eux, dans une phase de changement.
:!: A vous de la négocier au mieux de vos intérets !

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
=> C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

Je vous remercie d'avance :)[/quote]
Répondre