Je cherche mes clefs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gilles972
Messages : 23
Inscription : 31 août 2010, 16:34

Je cherche mes clefs

Message par gilles972 »

Bonjour,

Dans un parking souterrain, je roule avec une voiture que l'on m'a prêtée. Dans le sous-sol, je vois une amie qui mange seule à  une table. C'est elle qui doit avoir les clefs de ma voiture que je ne retrouve pas. Un peu plus loin, à  un point d'accueil, il y a deux personnes. Je demande à  l'homme où sont les clefs. Cette personne m'indique un grand congélateur. Dans ce congélateur, il n'y a presque rien, un peu de surimi et quelques victuailles. Je pars et refais un tour en voiture (le même trajet), je reviens vers le même point d'accueil. Assis comme près d'un étale, je bouge mes doigts et derrière l'anneau qui réunit des clefs, il y a la clef de ma voiture qui apparaît. Seul détail qui diffère, le bout en plastique de la clef est différent, il n'a pas la même forme Je pars chercher ma voiture et à  l'intérieur il y a une femme, une belle femme. Tous les deux, nous essayons de démarrer la voiture. Je rentre doucement la clef dans le contact qui est une demi boule et je dis : la voiture ne démarrera peut-être pas du premier coup mais elle démarrera. On est tous les deux agenouillés devant la demi-boule qui est en fait le trou de la serrure. La voiture démarre, au bout de deux ou trois essais. La voiture est un diesel qui a un bon bruit de moteur, la femme est du côté du passager de la voiture. En fait la voiture ressemble plus à  un mini bus. Sur ma gauche il y a une grosse camera, je me dis : ce n'est pas ma caméra, je vérifie dans les détails, ce n'est pas le même modèle ( Dans la réalité la caméra est mon outil de travail, sans cette caméra, je ne peux pas travailler )Puis on roule ensemble. D'une manière déterminée je conduits comme si on pouvait être poursuivi, je prends un virage et là  je doute sur cette femme, je me dis à  moi-même qui est elle ? C'est peut-être une espionne.


Rêve du 13 octobre 2010
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Clés (de maison ou de voiture) : symbole de sexualité
:idea: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions à  vos problèmes

:?: Vous avez perdu vos clefs ? :
:idea: vous n'avez plus les moyens d'avancer, de comprendre, de découvrir. Recourez à  une aide extérieure !

:arrow: Perdre : symbole négatif de la possession
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? :idea: La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? :idea: Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
=> Vous retrouvez la chose ou la personne perdue ?
:idea: C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). :idea: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie


VOUS DOUTEZ DE LA FEMME QUI VOUS ACCOMPAGNE ?

:arrow: FEMME :
:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

=> Comment l'interpréter ?
* Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

*Trés laide : Dégradation de votre image narcissique

*Trés âgée : Angoisse métaphysique

*Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel

*Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise

*Femme enlaçant un homme qui se détourne : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens


:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
:idea: accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
:!: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
:!: Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"


:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
:idea: Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Il est effectivement question de sexualité dans ce rêve.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Il me semble qu'il y ait peu de choses à  voir avec le sexe. Je vais tenter à  mon niveau de reprendre les différents points du rêve, par les mots même du 'songeur'...

:arrow: Le parking évoque notre inconscient, les choses cachées, étouffées, tues volontairement ou non !
:arrow: La voiture, c'est notre corps, notre véhicule. Dans votre rêve vous dîtes, « on me l'a prêtée » ; autrement dit, ne donnez-vous pas à  voir ce que vous n'êtes pas réellement ?
:arrow: La table et la nourriture évoquent le partage « agape/amour »..
:arrow: Les clefs disent ce que vous allez ou devenez découvrir ; elles ouvrent toujours une/des portes (une à  une) sur le fameux inconscient. N'est-il pas curieux que vous les recherchiez , puisque vous êtes au volant de votre propre voiture ? Ne seriez-vous pas à  l'aune d'une confrontation voulue ou non avec vous-mêmes ?
* Au loin, 2 personnes ! N'est-ce pas vous, dans l'antérieur et dans votre devenir, tout bientôt ?
:arrow: Le point d'accueil c'est le fameux « shalom » de bienvenue dans tous les aéroports. Le moment, l'endroit, où vous allez devoir faire le point.
:arrow: Le congélateur c'est le lieu qui symbolise tout ce que nous voulons garder «au frais», prêt à  renaître, à  révéler ses propriétés propres, d'origine.
:arrow: Le surimi <sourire>, c'est un mixte de poissons divers, compacté, venant de la mer/l'eau/naissance. <votre origine serait-elle plurielle en confessions, continents, traditions> ?

Vous refaites le même trajet (parcours), en voiture (à  l'intérieur de vous) alors que vous n'avez pas ses clefs. Autrement dit, vous continuez d'avancer dans votre corps/habitacle actuel alors que vous savez que vous n'êtes pas vous-mêmes ! Vous a-t-on caché quelque chose ou vous refusez-vous d'apparaître différent ?

:arrow: Vous refaites un parcours pour.... Autrement dit, vous vous interrogez pour comprendre/saisir, ce qui bloque votre quotidien, alors que votre main (l'outil à  faire/fabriquer, baptisant, offrant, guérissant, absolvant, etc..) vous indique la voie.
:arrow: La différence « en plastique » dit peut-être le côté non durable/contemporain des choses (gadgets utilisés jusqu'à  présent) ?
Vous tentez à  deux (homme/femme : Anima/animus - vous enfin pleinement reconstitué) ‘agenouillé', autrement dit humblement/modestement de vous projeter dans une nouvelle vie, ‘animée' de manière pleine et entière, n'occultant plus aucune face de vous-mêmes qui était peut-être théâtrale (âtre de Théo) se révélant enfin !
:arrow: Les essais de départ de votre automobile (Vous) : deux (révèle la fusion des polarités mâle/femelle) trois Trinité : Corps/à‚me/Esprit), vous indique que cela bug ou va buguer au départ....

:arrow: La boule évoque souvent le monde, l'univers, mais le cerveau aussi. Ne dit-on pas « perdre la boule » c'est-à -dire nos repères, nos habitudes.
:arrow: Quant au diesel, lui parle de lenteur et de fluide lourd, non allégé <non purifé encore>.
:arrow: La caméra n'est pas vôtre, mais semble jouer ici le rôle de l'eau/du miroir narcissique. La gauche c'est le passé, ce qui est inscrit, tandis que la droite, parle de l'action, du présent et de la modification toujours possible, LE devenir. Puisqu'elle n'est pas à  vous n'est-elle pas le miroir brisé que votre passé va être ?
:arrow: Vous roulez vite. Vous faites tout pour vous échapper de ce que vous étiez précédemment. La femme ici, c'est la Reine dans le récit, alchimique, c'est votre AME <le Roi = corps/la Reine = à‚me>, qui vous dit « Ne te retourne pas ». Ton virage est la meilleure chose qui soit, ne reviens pas en arrière : Avance et jette au loin tes oripeaux actuels.

Une supputation. Ce serait comme si un journaliste ayant vécu du paparazzitisme , devenait tout soudain un journaliste d'investigations, de recherches précises, même s'il devait émarger aux assedic.

Très beau rêve, positif vous dirigeant vers ce qu'il y a de meilleur en l'être humain. Rien à  voir avec le sexe, mais l'âme....<me semble-t-il bien sur> L'onirisme contient bien des messages spirituels. :D :D :D
Répondre