Bonjour, j'ai 33 ans, je suis mariée et mère de 3 enfants et j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider à déchiffrer ce rêve qui me laisse dans un état de tristesse épouvantable.
Dans ce rêve, je me trouvais sur un lit d'hôpital et on m'annonçait que j'avais eu un bébé mais qu'il était mort ce qui, bien sûr me remplissait de chagrin. Ensuite, je prenais connaissance du dossier du bébé et il apparaissait qu'il était revenu à la vie (comment je l'ignore) et que c'était un petit garçon prénommé Dylan. J'allais le voir à la pouponnière et un médecin était en train de le changer après lui avoir mis des collants en laine. Je prenais la relève et je lui donnais son bain et il passait son temps à aller s'asseoir sous l'eau dans la baignoire. C'était un beau petit garçon avec de grands yeux bleus et des cheveux bruns. Ensuite, je me trouvais dans le couloir de la maternité et j'avais vu sur la plage et la mer. C'était la marée haute et les vagues étaient assez fortes mais pas menaçantes. Je montrait le spectacle à Dylan et il regardait attentivement. Un vieux monsieur me donnait ensuite une espèce de chèque cadeau d'une valeur de 5.50€ et il se proposait pour venir garder le bébé ou faire mon ménage avec sa femme ou encore tondre la pelouse. Je quittais ensuite l'hôpital avec mon mari et nous nous rendions à un spectacle où je revoyais des amis d'enfance avec leurs enfants. On devait ensuite aller retirer nos billets d'entrée dans une espèce de salle des coffres où on me remettait les billets et une sorte de lance (comme les pics pour ramasser les papiers gras). Nous allions ensuite vers la salle de spectacle et un enfant de 8 ou 9 ans renversait mon verre par terre. A ce moment, je prenais conscience que j'avais oublié Dylan dans la salle des coffres. Je repartais donc le chercher et j'avais la fameuse lance en main quand une chienne et ses petits ont traversé la route. Un gros chien noir qui ressemblait à un loup m'a ensuite attaquée; il était effrayé par la pique et j'essayais de le caresser pour le rassurer mais il m'a mordu le bras sans y enfoncer ses crocs. Ensuite, la salle des coffres se trouvait dans la maison de mes parents que j'entendais discuter en faisant la vaisselle (alors qu'ils ont un lave-vaisselle). Je retournais dans la pièce et je retrouvais mon petit garçon sagement couché sur une étagère et bien emballé dan sa couverture. Ensuite, je me suis retrouvée dans la maison de mes grands-parents avec ma mère et ma grand-mère et mon grand-père décédé depuis presque 2 ans est entré avec sa casquette sur la tête et il m'a dit qu'il était heureux de me voir et m'a serrée dans ses bras. Puis j'étais avec une amie dans la maison et le vent décrochait la porte d'entrée ainsi que celle de la cuisine qui allait fracasser la façade de la maison d'en face.
Et là , je me suis réveillée en sursaut. Ce rêve me poursuit depuis ce matin et j'ai cherché dans le dictionnaire des rêves mais il y a trop d'éléments alors je patauge. Si vous pouviez m'aider à comprendre ce rêve, j'en serais très heureuse.
Un grand merci pour votre aide
Un enfant mort réssuscité
Modérateur : ROSA ALBA
Interprétation de mon rêve
Coucou,
Je me permets de revenir à la charge pour l'interprétation de mon rêve.
Si vous pouviez y jeter un oeil et me faire savoir ce que cela vous évoque ce serait très sympa.
Un grand merci à tous et toutes
Je me permets de revenir à la charge pour l'interprétation de mon rêve.
Si vous pouviez y jeter un oeil et me faire savoir ce que cela vous évoque ce serait très sympa.
Un grand merci à tous et toutes
- Crystal Eye
- reveur d'Or