REVES

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

carapuceshiney
Messages : 16
Inscription : 09 juin 2010, 22:33

REVES

Message par carapuceshiney »

Bonjour,

Voila j'ai fait deux rêves et je dois dire qu'ils sont assez space... Sont-ils révélateur d'une de mes pensée noire? Je ne sais pas ...

1er rêve:

J'étais avec mes camarades de classe dans une chambre (nous sommes toutes des filles, je suis en secrétariat) quand l'une d'elle une fille (auquel je n'ai plus aucunne affinité avec dans la vie réelle) me taquine je la laisse et je m'en vais ailleurs pour ne pas m'énerver. Quelques temps plus tard une autre vient m'embêter (je commence a avoir des affinités avec cette fille dans la vraie vie) je répond a son jeu même si cette fille est assez garçon manquée et plutot sauvage dans son genre ^^, elle s'énerve, s'approche de moi avec son poing reculée prête a me frapper... Je la pousse violemment, elle tombe en arrière se cognant le derrière du crâne sur la barre d'un lit et ne bouge plus, inquiète pour elle tout de même je lui demande si elle va bien, aucunne réponse je la prend dans mes bras retourne son coté ouvert vers moi et m'apperçoit du drame, prise de panique je la cache dans un placard puis quelques instant plus tard ma mère frappe et me dit "j'ai un cadeau pout toi" elle m'offre un sac rouge en cuir de marque Torrente o_O dites-moi le rapport a tuer et a être récompensé par mon pêché mignon ? (Rires)

2ème rêve:

Moi et mon copain étions partis a une soirée au Portugal, nous l'avons passé avec mon père tout se passe bien... Il est l'heure de partir, nous sommes dans sa voiture pour rentrer, quans trois jeunes arrêtent la voiture, mon copain baisse le carreau pour demander ce qu'il se passe les jeunes se précipite sur la portière l'ouvre de force et le sorte de la voiture, paniquée je le regarde bouche bée, l'un d'eux sort un canif et le pointe vers son cou les deux autres l'entourent, me décidant j'arrive pour l'aider a s'en sortir, un d'eux divertis pour m'avoir entendus sortir se retourne vers moi, mon copain prend un des canifs et le pointe vers l'ancien propriétaire et le troixième m'attrape et pointe le sien sur mon cou... Un moment de dispute d'échange, je crie et je demande "C'est quoi ce rafut? Pourquoi vous nous faites ça? Qu'est ce que sa veut dire?" L'un d'entre eux répond "Notre ville a été attaqué par des terroristes maintenant tout les passants nous les arrêtons pour tuer les coupables" surprise je lui dit "Mais nous ne sommes pas de ce pays, nous sommes en route pour rentrés chez nous vous pouvez nous relâcher" Nous sommes libres et nous les avons laissés de même puis il nous dit de nous en aller.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En fait : deux rêves d'agression ?
La première agression à  mains nues, et l'autre à  l'arme blanche (canif)

1er rêve :

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude.
:!: Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.


:?: Vous luttez en rêve avec un adversaire : attendez-vous à  une heureuse conclusion dans un problème, ou un débat qui vous préoccupe. :!: Si vous terrassez votre adversaire, c'est encore mieux !

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
:?: tuer un être humain ou un animal : :idea: Vous refusez vos pulsions

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: Rêver que votre mère vous aide ?: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.
:idea: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral.

:arrow: Sac à  main ou de voyage : symbole des moyens personnels
=> Si vous rêvez de sac à  main cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
:idea: l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies

-----------------------------------------------------------------------------------------
2ème rêve :

=> Tu es agressé(e) à  l'arme blanche ? Fais attention, tu vas trop loin, tu t'épuises. Prends ton temps, tu as la vie devant toi (récompense, cadeau de la vie)
=> Arme blanche (poignard, opinel, couteau de survie) : prépare-toi à  être la victime ou le témoin d'une injustice
=> Couteau : Difficultés à  te faire comprendre par ton entourage, malentendus probables

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.
carapuceshiney
Messages : 16
Inscription : 09 juin 2010, 22:33

Message par carapuceshiney »

D'acord merci encore pour ces réponses :D.
Répondre