ouvrir une porte à clé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

ouvrir une porte à  clé

Message par sara15 »

ça fait pas longtemps j'ai fait ce rêve dont j'aimerai avoir l'interprétation:
on m'avait donné dans ce rêve des clés pour ouvrir la porte n°23, et je cherchait l'endroit de cette porte, je me suis vus dans un couloir à  marcher et à  demander au gens de son endroit, ce couloir était en fait un marché ou ils vendaient des sous-vêtements et des nuisettes qu'ils exposaient par terre, et moi j'avançai au milieu en demandant l'endroit de cette porte aux marchands, par la suite j'ai fini par trouvé cette porte, je l'ai ouvert, c'était une très grande pièce, il y avait au milieu au fond un canapé ou j'ai vu un ami d'université assis au milieu, ce garçon est maintenant à  l'étranger pour continuer ses études, je l'ai salué avec la main de ma place et je me suis assise sur un canapé qui se trouvé juste devant la porte, ensuite une fille que je connais et avec qui j'ai fait mes démarches pour continuer mes études (elle, on lui a accordé le visa pour partir à  l'étranger, moi non je l'ai pas eu), elle est venu s'assoir à  mes côtés et pleuré en me demandant de prendre soin de sa mère pendant son absence et moi je l'ai rassurée; ensuite je me suis levée.je doit vous préciser que je compte refaire les démarches cette année encore.
merci beaucoup.
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

pas de répense encore. svp j'attends avec impatience l'interprétation de mon rêve.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: CLé (de maison, de voiture, ou autre) : représente la sexualité
En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions
=> Rêver d'avoir une clé en main ? Votre détresse cherche une solution face à  une situation inextricable
=> Grande clé ? Votre sexualité est puissante
=> Petite clé ? Vous êtes dans une période de baisse énergétique



:arrow: porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver :?: : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.
=> Vous ouvrez une porte :?: : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: 23, globalement symboliquement, ne représente rien à  moins de faire la somme des deux nombres qui font 5, <qui représente l'humain, sans sa dimension spirituelle> soit on analyse un à  un les nombres - 2 puis ensuite 3 -
:arrow: 2 évoque ce que nous sommes tous <duales avec 2 pôles positif et négatif, comme en électricité> ce qui fonde notre vie, notre énergie.
:arrow: Le 3 évoque <sourire> la Trinité = Corps/âme/Esprit, dans cet ordre.
:arrow: La porte, quant à  elle symbolise ce que nous nous cachons, que nous ne souhaitons ni voir, ni comprendre. C'est la zone cachée « derrière » !
:arrow: Le couloir : C'est le chemin étroit qui conduit vers.
:arrow: Marcher, c'est simple : c'est continuer d'avancer dans la vie. Nous ne pouvons faire autrement. Nous vieillissons jour après jour, et ce de manière inéluctable. Par contre
:arrow: le marché, vous dit bien que c'est à  vous de prendre, de choisir sur l'étal de la vie, de cueillir ce qui convient à  votre devenir.
:arrow: Sous-vêtements et nuisettes. Intéressant ! Ce ne sont pas les vêtements qui nous font appartenir à  une communauté, une classe sociale, non : c'est ce qui nous couvre, ou réchauffe, faute de savoir être authentique véritablement.
:arrow: Le parterre, quant à  lui évoque un peu le vulgaire ou le mépris de soi.
:arrow: Le parcours, les marchands, vos demandes successives, correspondent à  votre quête intérieure. Vous souhaitez l'ouvrir la porte, même si cela risque de vous ‘chiffonner'.
:arrow: La pièce correspond à  l'espace du ‘ici et maintenant' le fait qu'elle soit grande, ouvre la pluralité des champs/de choix que vous allez pouvoir faire.
:arrow: Le milieu, le fond et le canapé, peuvent évoquer la vigueur et la force <animus> dont vous allez devoir faire preuve pour changer d'univers/université. Vous allez, peut-être devoir étudier un nouveau domaine, une branche différente que celle que vous vous étiez fixée.
:arrow: Votre salut de la main, semble signifier un adieu, à  la jeune-femme que vous étiez, ce n'est pas un aurevoir, c'est un abandon un peu contrict du présent.
:arrow: Le canapé devant la porte, c'est la pause que vous allez devoir faire, pour changer de direction. "Réflexion oblige" Mais vous allez changer d'option apparemment, quoiqu'il en soit ! La jeune-fille c'est vous, et l'autre en devenir. :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

VENDEUR / SYMBOLE DU DON
:?: VOUS AVEZ QUELQUECHOSE A CéDER ? A DONNER ? :!: FAITES-LE !!

SOUS-VàŠTEMENTS...NUISETTES... SYMBOLISENT LA SéDUCTION LA BEAUTé CACHéE...PRéCIEUSE ET DéLICATE:

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous


LE CHIFFRE 23 PEUT SE DéCOMPOSER COMME SUIT : DEUX ET TROIS

Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....

=> Contradiction, choix à  faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)

=> Symbole de dualité ou d'union
:idea: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
:!: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

:?: La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. C'est le livre de la Connaissance. Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.


:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:idea: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

je vous remercie pour vos répenses, mais vous m'avez pas dit si le fait de trouver cette porte que je cherchait et de l'ouvrir est un bon signe.
ces jours-ci je traverse une étape trés difficile de ma vie, mais je garde espoir que la chance tourne en ma faveur dans peu de temps.
merci beaucoup à  vous.
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

juste un truc madame Crystal eye vous parler de quel partie de mon rêve là :

"Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Exclamation Vous regagnez confiance en vous"
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

La beauté intérieure....celle qui est cachée, précieuse, délicate comme les sous-vêtements (nuisettes, etc..) Enfin c'est ce qui m'est venu à  l'esprit! :?
Répondre