Je suis enfant (environ 12 ans) et je joue avec 3 autres enfants (d'environ 10 ans) qui ont tous un handicap. On s'amuse bien jusqu'à ce que l'un d'eux veux tester un jeu dont il a entendu parler : se tailler une partie du corp et se laisser vider de son sang jusqu'à se sentir "bien". Je suis absolument contre cette idée et je pars "bouder" dans mon coin. Quelques minutes après, le plus jeune vient me trouver affolé. Le premier, handicapé moteur (il est paralysé des deux jambes) s'est ouvert la jambe droite du pied jusqu'à l'aine, et le second (handicap mental mais léger) hurle de douleur dans la chambre à côté : il s'est ouvert le bras gauche du poignet jusqu'à l'aisselle. Prise de panique, je tente de stopper les saignement avec le drap sous lequel ils sont couché et de ce fait, je suis entièrement tachée de sang. Je prend vite un téléphone et tente d'appeler le 18 mais étrangement le téléphone refuse de faire le numéro. J'appelle donc mon père, qui met un certain temps à comprendre ce qui se passe car je ne fais que crier et de plus je suis en pleine crise d'angoisse. Les pompiers arrivent donc enfin mais je ne sais pas s'ils ont réussi ou non à les sauver, car l'un deux me maintient à l'écart.
c'est vraiment pertubant comme rêve. Je précise également que je n'ai jamais vu ces enfants de ma vie.
enfants - jeux - suicide
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous
A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration
Handicapé moteur, paralysé : symbole de l'inhibition
Rêver que l'on est paralysé (handicapé moteur), indique votre manque d'assurance.....(celui qui vous empêche en ce moment d'entreprendre tout action)
Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à faire connaissance avec la variété de vos émotions.
Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
=> Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à franchir les obstacles.
AMPUTATION : symbole de la partie de soi à lâcher
Si vous rêvez que l'on vous ampute, cela signifie que, même si vous avez du mal à en convenir, vous êtes obligé d'abandonner certains désirs ou certaines possibilités bloquèes.
le membre amputé exprime ce que vous devrez lâcher (pied = phallus = sexe)
Pied : symbole phallique et stabilité
=> être ou voir un infirme du pied : signe de faiblesse
Vous n'avez pas assez conscience des réalités terrestres, et vous essayez constamment de fuir tout ce qui est matériel
Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
=> Vous avez mal aux jambes ? Vous avez des difficultés de contacts
=> si vous êtes blessé ou mordu à la jambe, vos actions dont stoppées.
Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve.
Sang : Blessures de l'affect et du psychisme
=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.
Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité. Il est tout à fait possible aussi que vous exprimiez là votre appréhension du Sida
Dans les rêves, le sang, c'est AUSSI la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)
=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
Le Drap symbolise les ennuis :
Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir.
Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.
Tache : Symbole de désordre et de dégradation
Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de
déboires
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
J'ignore si tu es un homme ou une femme :
Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.
Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à l'harmonie intérieure.
=> Père : Symbole d'autorité, de source, d'instituttion
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits
CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
AMBULANCE : symbole de malaise
Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée
POMPIER : Symbole d'apaisement
Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous
A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration
Handicapé moteur, paralysé : symbole de l'inhibition
Rêver que l'on est paralysé (handicapé moteur), indique votre manque d'assurance.....(celui qui vous empêche en ce moment d'entreprendre tout action)
Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à faire connaissance avec la variété de vos émotions.
Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
=> Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à franchir les obstacles.
AMPUTATION : symbole de la partie de soi à lâcher
Si vous rêvez que l'on vous ampute, cela signifie que, même si vous avez du mal à en convenir, vous êtes obligé d'abandonner certains désirs ou certaines possibilités bloquèes.
le membre amputé exprime ce que vous devrez lâcher (pied = phallus = sexe)
Pied : symbole phallique et stabilité
=> être ou voir un infirme du pied : signe de faiblesse
Vous n'avez pas assez conscience des réalités terrestres, et vous essayez constamment de fuir tout ce qui est matériel
Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
=> Vous avez mal aux jambes ? Vous avez des difficultés de contacts
=> si vous êtes blessé ou mordu à la jambe, vos actions dont stoppées.
Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve.
Sang : Blessures de l'affect et du psychisme
=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.
Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité. Il est tout à fait possible aussi que vous exprimiez là votre appréhension du Sida
Dans les rêves, le sang, c'est AUSSI la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)
=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
Le Drap symbolise les ennuis :
Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir.
Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.
Tache : Symbole de désordre et de dégradation
Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de
déboires
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
J'ignore si tu es un homme ou une femme :
Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.
Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à l'harmonie intérieure.
=> Père : Symbole d'autorité, de source, d'instituttion
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits
CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
AMBULANCE : symbole de malaise
Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée
POMPIER : Symbole d'apaisement
Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !