voir un defunt creuser ???

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tatou
Messages : 7
Inscription : 25 août 2010, 22:17
Localisation : 59

voir un defunt creuser ???

Message par tatou »

bonjour ,
je reviens vers vous cette fois pour éclairer ma Maman.
Mon Papa est décédé au moi de janvier et ma Maman a fait ce reve cette semaine:
En ouvrant le volet de la baie vitrée elle trouve mon Papa entrain de creuser un trou dans le jardin juste devant ??????
Merci pour vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

C'est trop vague. Ce trou, semble-t-il, par exemple, avoir une destination, une utilité ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Creuser un trou peut traduire une angoisse, une anxiété, un certain mal-être, un mal-aise certain : soit pour faire comme l'autruche, c'est-à -dire pour se cacher la tête dans le sable pour avoir l'illusion de se sentir en sécurité....mais on sait bien que LA PEUR N'éVITE JAMAIS LE DANGER

:!: En tout cas, le trou évoque surtout le besoin de se cacher, de se faire oublier, de faire le mort (voir symbole de la tombe) ou de chercher un réconfort auprés de ses racines (parents décédés, distants ou absents)

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: PEUR symbole de méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée.
:?: Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; :!: éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cacher quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.


:arrow: Trou : symbole du sens caché des choses
:idea: Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création.
:!: Laissez courir votre imagination

=> Petits trous dans le sol :?: : besoin de trouver vos bases, vos acquis

:?: Tombe
:!: Rêver d'une tombe n'est pas forcément négatif.
:idea: Au contraire, le sommeil éternel a quelque chose de maternel, de doux et de rassurant.
Répondre