Une maison qui se transforme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

NATHALIE5
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2010, 12:15
Localisation : Namur

Une maison qui se transforme

Message par NATHALIE5 »

Bonjour à  toutes à  tous,

Je viens vers vous car j'ai fait une rêve, là , vous me direz allé...! c'est le but, non ? lol

Hier soir, j'ai posé une question avant de m'endormir, (où est mon chemin de réalisation de soi, en amour, comment les trouver ?) je me suis mis en méditation, ou pico, pico et ensuite je me suis endormie. CE que je me souviens de mon rêve, c'est que quelques personnes étaient venues tapisser ma cuisine (imaginaire car ne correspond pas à  ma réalité). Donc, une cuisine avec placard verts ombre et matériel électrique, antrasite. Ils étaient en train de tapisser avec du papier peint, bleu ciel. Au début, je me suis, cela ne va pas, non ! et ils ont continué, j'ai regardé avec curisité et cette cuisine malgré l'imperfection du tapissage (dans la réalité, j'aime tapissé et même très bien) ils collaient sur les placards sur les appareils comme si tout était qu'une pièce, il n'y avait plus que du bleu ciel. JE sors de la pièce je me retrouve dans une grande pièce, je pense que c'était mon salon, il n'y avait plus de meuble, il n'y avait que les murs peint d'une rouge bordeaux foncés mais translucide, cela me plaisait beaucoup. Je monte dans une pièce qui était immense, peinte elle en brun chaud, brun chocolat, translucide aussi où le fond blanc apparaissait en dessous. Je traverse cette pièce, je descends, toujours aussi curieuse et j'arrive en bas spontanément dans une immense blibliothèque, très lumineuse, avec pleins de bouquins de toutes les couleurs, l'équipe de gens des amis (je sens que ce sont des amis mais j'ai des silhouettes, des visages que je ne reconnais pas) en train de tapisser cette endroit et des personnes curieuses comme moi, hésitent à  l'entrée, je leur dis entrer, consulter, liser, je vous demande rien mais faites s'y attention et render les moi ensuite. Et pof, il ya du personnel qui s'occupe d'eux et j'y trouve par terre une couverture d'un livre avec le visage d'un homme sur fond rouge pâle et je le donne une personne en lui disant le contenu n'y est plus malheureusement, elle me répond qu'elle s'en occupe. je quitte cette pièce et j'arrive devant un immense escalier, large en métal noir et quelques femmes de l'équipe en train de coller des morceaux de papiers peints au centre avec des fleurs stylisées à  traits fins noirs ressemblant à  des paquerettes sur fond blanc. Et là , je suis furieuse, je leur dis mais c'est quoi ce papier, ce n'est pas du tout moi ça, mais cet escalier n'est pas toi je vais dans une autre pièce où il y a une femme qui possède des salles de cinémas, je lui demande si elle a des affiches de cinémas pour moi, elle m'en donnent des affiches de films mais aussi de dauphins, de paysage de nature... Je les porte à  l'quipe en leur disant, regarder cela est plus moi alors avant même que j'explique comment je vois les choses et qu'est-ce qui en pensent, le groupe de femmes ont pris celles des immenses affiches de film et les découper grossièrement pour vite les coller sur les marches qui font plus ou moins 1,80 m de large et 45 cm de profondeur juste des planches métalliques avec un vide et donc, à  chaque marche, elles posaient l'affiche et découpaient puis allaient à  la suivante avec le reste. Et là , j'ai crié : Non, non, mais qu'est-ce que vous faites. Oublier les personnages, les détails, et regardez juste les couleurs vous me mettez un truc tout palo alors que regarder celles ci avec leurs nuances de verts et de brun et de bleu foncé de la mer et le vol des perroquet orange, orange-rouge on dirait des tache. Et nous avons collé ces "tâches" et puis je suis aller à  la recherche de plastic pour protéger et là , je me suis réveillée.

Voilà , comme d'hab, plein de détails. Merci de me guider en interprétant ce rêve.

Un grand merci d'avance,

Vivez une merveilleuse journée, je vous envoie mille roses rouges enrichies de lumière,

Nath
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Contradiction : symbole du double en soi
=> Faire en rêve, le contraire des autres, c'est avoir besoin de se démarquer, de faire vivre son double.
:idea: Vous êtes à  la fois pile et face; :!: vous gagnerez à  vous unifier.


:arrow: Peindre un mur ou une maison : :idea: vous avez décidé de changer complètement de vie

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même; Celles de gauche abritent les parties affectives ce votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation). Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructive
NATHALIE5
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2010, 12:15
Localisation : Namur

Message par NATHALIE5 »

Merci beaucoup de votre interprétation.

Vivez une merveilleuse soirée,

Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

merci...à  vous aussi !


:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.


:idea: Voici au sujet des couleurs :

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Brun : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
=> pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

=> Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.
:idea: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.
:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

FUMEE : symbole de l'obscurcissement
La fumée marque la relation entre la terre et le ciel
Elle entraîne une respiration spirtuelle bénéfique, à  moins que vous ne dissimuliez à  votre conscience ce que vous n'osez voir en face
Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir; Stop ! Faites le point.

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
:!: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'hiver ? Voici le printemps!

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts


:idea: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
:?: comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
=>Vert+rouge : disparitions des sentiments négatifs envers les parents, notamment le père, restauration de la confiance

UNE PIECE IMPORTANTE DE VOTRE APPARTEMENT : LA BIBLIOTHEQUE

:arrow: Bibliothèque (meuble) : richesses intérieures
=> C'est une grande période de découvertes; vous êtes plein de richesse inemployée.
:idea: Rêver d'un bibliothèque (meuble) , c'est vous assurer que vos connaissances sont à  votre disposition.
:!: Ce que vous cherchez, c'est la quintessence de vos expériences et la possibilité de les utiliser.

Bibliothèque (lieu) : Symbole de découverte
=> Vous entrez dans une période nouvelle, et qui promet en matière de découvertes affectives, sentimentales, matérielles, intellectuelles. Tout est à  découvrir, mais avec la volonté d'apprendre. Au travail !



VOS DIFFERENTS ETATS D'AME...ERIC ! :lol: (ETATS D'AMERIQUE)
:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit


:arrow: Desespoir : Symbole de souffrance
=> Tout votre être crie famine. Ne laissez pas votre souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayer d'en comprendre mieux les causes....pour en sortir une bonne fois pour toutes !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:oops: ERRATUM / FUMéE NE FIGURE PAS DANS CE REVE...
MAUVAISE MANIPULATION DE MA PART LORS DU COPIER/COLLER
NATHALIE5
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2010, 12:15
Localisation : Namur

Message par NATHALIE5 »

+WOUAH QUELLE RICHEE D'INTERPRETATION DE VOTRE PART.

Malgré le nombre de détail, cela me parle beaucoup et j'en comprends le message qui m'est destiné.

Merci mille fois, je vous envoie mille roses de lumière.

Douce nuit, crystal !!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Désolée pour la multitude de détails : j'estime qu'il vaut mieux trop que pas assez ! Cela doit venir de ma générosité débordante ou de mon altruisme ?

J'ai bien conscience que j'en fait toujours trop, en effet ! :oops: Mais c'est plus fort que moi... :roll: Il faut toujours que j'en rajoute une louche ! :lol:

Je noie les rêveurs sous une cascade de significations symboliques détaillées

Comme dirait l'autre : <<je suis un peu lourde>> :?: :roll: :wink:

Et comme disait le Loup (déguisé en Mère-Grand) au petit chaperon rouge qui s'interrogeait sur le nouveau look de sa mémé : << mais c'est pour ton bien, mon enfant ! >> :P :lol:

PS : Un grand merci pour les mille roses de lumières, ainsi que pour la douce nuit....que j'ai passée à  essayer de me connecter sur mon ordi :roll: :x
Mais j'y suis arrivée : l'obstination est dans mes gènes, je suppose ! :D
NATHALIE5
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2010, 12:15
Localisation : Namur

Message par NATHALIE5 »

:P Perso, j'aime beaucoup de détails, cela me permet à  l'ouverture des possibilités pour l'autre. Je peux mieux me l'approprier par mon histoire.

Je me souviens souvent de mes rêves mais je ne viens pas tous les jours, demander signification, j'essaie seule aussi. Comme cette nuit, j'ai rêvé que je choisisais une petite figurine un faucon. Pour moi, cela me parle énormément.

Merci d'être là  Crystal Eye ainsi que ce forum et toutes les personnes qui se joignent à  toi.

Vis une merveilleuse journée,

Nath
Répondre